Je viens de rejoindre le forum et ce n'est pas si facile de se présenter ! Par où commencer ? J'ai 39 ans et je viens de débuter une collection de monnaies romaines, suite à un cadeau de mon mari pour mon anniversaire. Il m'a offert un follis de Constantin (enfin je crois !) et un lot de pièces à identifier (je viens de poster une demande d'identification !). Sinon je suis professeur des écoles, en pleine reprise d'études. J'ai déjà un master mais en refait un en histoire ancienne (spécialité antiquité tardive et historiographie) dans le but ensuite de faire une thèse. Voilà, voilà. Au plaisir de découvrir vos trésors !
Victoria
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Victoria Jeu 6 Avr - 23:38
Bienvenue ! Bonne collection :-)
Victoria Questeur
Sujet: Re: Victoria Jeu 6 Avr - 23:44
Merci !!!
alwin1 modérateur
Sujet: Re: Victoria Ven 7 Avr - 3:59
SEPTIME SEVERE (193-211) Denier Laodicée, 202 SEVERVS PIVS AVG Tête laurée à droite COS III PP Victoire marchant à gauche tenant une couronne
Sujet: Re: Victoria Ven 7 Avr - 6:33
Quel bel exemplaire !
Titus-Pullo COS III DES IIII
Age : 35 Localisation : Colonia Ivlia Viennensis Date d'inscription : 11/12/2013
Sujet: Re: Victoria Sam 8 Avr - 0:29
Victoria
Je pense que cela pourrait t'intéresser, j'avais fait une présentation au Cercle Lyonnais de Numismatique au sujet de la représentation de la Victoire sur les monnaies romaines : https://mega.nz/folder/TFtmRC7T#mL0zmq3y9Ny3SJrmW_HMqA