Sujet: Salon numismatique de Pollestres 66 Ven 16 Fév - 8:48
Bonjour
Le dimanche 25 février 2024 - Pyrénées-Orientales - 66450 Pollestres
Première bourse de l'année dans le sud,très sympa et conviviale,j'y serrais toute la journée,au plaisir de revoir quelques amis du forum, Bonne journée
Serge
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
Sujet: Re: Salon numismatique de Pollestres 66 Ven 16 Fév - 12:23
Bonjour à tous Je serai aussi toute la journée à la bourse de Pollestre. Je tiendrai un stand autour de "l'as de Nîmes". Je serai heureux aussi de rencontrer des membres du forum, d'autant que je passe rarement dans la région (j'habite à 700 km)
elagabale2000 COS III DES IIII
Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/01/2021
Sujet: Re: Salon numismatique de Pollestres 66 Lun 26 Fév - 8:23
Salut Charlie, content de t'avoir vu à Pollestres
Je te fais parvenir mon petit vaurien saurien à gauche 9,04 g
Celte Questeur
Sujet: Re: Salon numismatique de Pollestres 66 Lun 26 Fév - 17:04
Bonjour,retour dans mon Béarn,une bonne journée passée a Pollestres,une bourse très conviviale,de bonnes rencontres,et cette année,Charlie et son épouse,et David,tien, un crocodile a gauche !..... Bonne journée
Charlie Imperator
Sujet: Re: Salon numismatique de Pollestres 66 Mar 27 Fév - 13:39
Bonjour à tous, et plus particulièrement salut à Elagabale et Celte que j'ai eu le plaisir de rencontrer à la bourse de Pollestre. Une bourse vraiment sympa, que j'ai découverte. À propos de découverte, j'ai aussi pu admirer les collections de monnaies du musée Puig de Perpignan : beaucoup de monnaies et de vraiment magnifiques... et jusqu'au 30 mars, toujours au musée Puig, une expo numismatique "Quand Cléopâtre rencontre César". Des monnaies fabuleuses ! À propos de croco à gauche, j'ai rapporté de Pollestre une demie portion de monnaie au croco à gauche, pas super belle mais sympa... Je la posterai dès que je l'aurai photographiée.
Charlie Imperator
Sujet: Re: Salon numismatique de Pollestres 66 Mar 27 Fév - 18:35
Voici la demi-portion de croco à gauche : par curiosité...
xaar aime ce message
elagabale2000 COS III DES IIII
Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/01/2021
Sujet: Re: Salon numismatique de Pollestres 66 Mer 28 Fév - 19:48
Bravo pour cette acquisition C'est rare d'avoir un revers avec une interprétation aussi étrange, une palme sur la queue du saurien un O ...
Charlie Imperator
Sujet: Re: Salon numismatique de Pollestres 66 Mer 28 Fév - 20:38
Oui, j'ai un autre exemplaire entier avec le croco à gauche qui montre que le C est formé par la queue du croco, le O après (que l'on voit ici) puis le L de COL mais cette palme sur la queue est très bizarre...