| Ici tous les posts sur les Ventes Roma | |
|
+63elagabale2000 Angestuart Minus Mitak Dioscuri tios86V2 gascogne barnaba6 mialek Uzes Choucas KRIKRI58 Pescennius Marc moneta romana rayban35 galbus Genio popvli romani numismate Maximianus Herculius Scramasaxxx proklès jluc Robespierre Triboque punkiti92 EKPITO Dedalus Denis Arabia-Felix boc21 Barzus simo75 Vamp Siliquae Iculisma probus53 Antonivs Porcius Laeca Caiustrajan François_le_Français HADRIEN siècle II Phil thimar11 byzancia Potator II Agathodaimon septimus JB BRUTUS numisfrance getaminus PYL Sergius didche Bruno L'Helvien Charlie alwin1 Briac Chut lysander le Diablinte 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 3 Sep - 10:14 | |
| - boc21 a écrit:
- Il n'y a pas moyen de sauvegarder le catalogue pour conserver des beautés pareilles ?
Les images sont en effet extraordinaires. Le lot 242, je ne savais même pas qu'il existait : je croyais que l'interdit frappant la monnaie avait toujours été respecté à Sparte. Quelqu'un pourrait me donner des infos à ce sujet ? C'est une monnaie émise par une cité alliée de sparte ? En quelle mesure cette même émission était-elle permise par la cité ? on peut télécharger le document en bas à droite, je ne vois pas de quelle pièce tu parles, peut-tu indiquer le n° ou la page du catalogue ? j'ai lu quelque part qu'il a existé des monnaies de fer très oxydables pour empêcher toute thésaurisation... c'est pas bête ! | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 3 Sep - 10:38 | |
| page 63 lot 242 , et merci le voila sauvegardé | |
|
| |
rayban35 Prefet de l'Vrbs
Age : 74 Localisation : Aleth Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Bonjour à tous Jeu 3 Sep - 10:55 | |
| - boc21 a écrit:
Le lot 242, je ne savais même pas qu'il existait : je croyais que l'interdit frappant la monnaie avait toujours été respecté à Sparte. Quelqu'un pourrait me donner des infos à ce sujet ? C'est une monnaie émise par une cité alliée de sparte ? En quelle mesure cette même émission était-elle permise par la cité ? oui mais là nous sommes sous la domination Romaine, ils ont été battus en -195 par la ligue Archéenne et cette pièce est donnée pour -125/-75 et de plus pour LAKONIA et les cités laconiennes ont rejoint la ligue achéenne, enfin je pense que c'est l'explication.... | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 3 Sep - 12:35 | |
| ah oui j'ai pas fait attention au n°, pour l'explication oui c'est ça... | |
|
| |
boc21 Cos Des II
Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 3 Sep - 15:19 | |
| - rayban35 a écrit:
- boc21 a écrit:
Le lot 242, je ne savais même pas qu'il existait : je croyais que l'interdit frappant la monnaie avait toujours été respecté à Sparte. Quelqu'un pourrait me donner des infos à ce sujet ? C'est une monnaie émise par une cité alliée de sparte ? En quelle mesure cette même émission était-elle permise par la cité ? oui mais là nous sommes sous la domination Romaine, ils ont été battus en -195 par la ligue Archéenne et cette pièce est donnée pour -125/-75 et de plus pour LAKONIA et les cités laconiennes ont rejoint la ligue achéenne, enfin je pense que c'est l'explication.... Comment ai-je pu ne pas faire attention à la datation de la monnaie ? Merci pour vos explications à tous, je vais de ce pas sauvegarder le catalogue de merveilles. Les Spartiates et leurs lingots de fer trempés dans le vinaigre...j'en ai lu des blagues de navires marchands coulés soit par les armes soit par le commerce avec les spartiates, en raison du poids de leurs lance ou celui de leurs lingots | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: ROMA AUCTION XV Jeu 15 Fév - 22:35 | |
| apparemment ya du lourd dans la prochaine vente | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 15 Fév - 22:55 | |
| Leur vente de l'année dernière avait rapporté plus de 4 millions, alors je dirais qu'il y a toujours du lourd. | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 15 Fév - 23:48 | |
| | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Ven 16 Fév - 13:09 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Ven 9 Mar - 23:07 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Ven 9 Mar - 23:08 | |
| | |
|
| |
Pescennius Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Ven 9 Mar - 23:19 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 10 Mar - 0:41 | |
| |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 10 Mar - 1:05 | |
| | |
|
| |
KRIKRI58 Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : Amphiacum entre Decetia et Noviodunum Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 10 Mar - 1:33 | |
| Ce gomolava1977 est sur la liste noire | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 10 Mar - 1:37 | |
| | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 10 Mar - 21:03 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 11 Mar - 2:48 | |
| J'aime pas trop la drachme d'Athènes qui nécessiterait un examen attentif J'ai l'impression qu'ils sont plutôt laxistes au niveau de la sélection mais ils sont prompts à retirer les monnaies suspectes signalées. | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 5 Avr - 1:34 | |
| Bon, ils ont retiré le Probus serbe. Bon courage aux vaillants enchérisseurs. | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Ven 6 Avr - 20:39 | |
| | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 7 Avr - 11:18 | |
| Pas une bonne affaire pour celui qui l'a payé 255000$ à la ventre Triton de l'année dernière soit l'équivalent de 212000 GBP + frais. Je pense que l'acheteur prend une paume d'environ 90000GBP frais inclus Bizarre cette histoire | |
|
| |
Joss Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 7 Avr - 13:17 | |
| Bizarre de le revendre aussi vite en effet. Peut être qu'il n'était pas convaincu de l'authenticité, mais apparemment, elle est indisputable ("one of remarkably few incontrovertibly authentic examples offered at auction in recent years"). | |
|
| |
Brennos COS VII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 7 Avr - 19:39 | |
| Peut-être que c'est Richard Beal le patron de Roma qui l'a acheté en espérant faire un bon coup. | |
|
| |
xaar COS III
| Sujet: Roma XVI Jeu 16 Aoû - 20:04 | |
| | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les Ventes Roma | |
|