| Ici tous les posts sur les Ventes Roma | |
|
+63elagabale2000 Angestuart Minus Mitak Dioscuri tios86V2 gascogne barnaba6 mialek Uzes Choucas KRIKRI58 Pescennius Marc moneta romana rayban35 galbus Genio popvli romani numismate Maximianus Herculius Scramasaxxx proklès jluc Robespierre Triboque punkiti92 EKPITO Dedalus Denis Arabia-Felix boc21 Barzus simo75 Vamp Siliquae Iculisma probus53 Antonivs Porcius Laeca Caiustrajan François_le_Français HADRIEN siècle II Phil thimar11 byzancia Potator II Agathodaimon septimus JB BRUTUS numisfrance getaminus PYL Sergius didche Bruno L'Helvien Charlie alwin1 Briac Chut lysander le Diablinte 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
getaminus COS II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 9 Oct - 1:03 | |
| Je n'ai jamais rien acheté chez lui et je crois que c'est pas prêt d'arriver un jour! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 9 Oct - 1:44 | |
| Depuis un moment c du n'importe quoi, une véritable frénésie.....le désir de l'argent facile rend fou et pas correct.....
Edit : à moins d'une erreur de frappe comme dit Briac ou bien que ce soit vraiment une monnaie "very rare" comme il dit et que le précédent vendeur via CNG ne le savait pas....il faudrait lui demander | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 9 Oct - 16:32 | |
| Oui, mais même une monnaie "very rare" dans cet état-là, elle finirait dans mon bocal à merdouilles! | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 3:30 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 3:58 | |
| - didche a écrit:
- Une monnaie de gordien II achetée en juin 10 lors de la vente Lanz 3400 euros et revendue trois mois après sur Vcoins 6500 euros !!!! Je sais les frais....mais quand même !!!
http://www.vcoins.com/grotjohann/store/viewitem.asp?idProduct=326
N'importe quoi... J'espère qu'ils vont le garder longtemps à ce prix-là !! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 9:49 | |
| Elle est jolie, elle est chere : elle se vendra. Regardez par exemple les mises en lignes a prix fixe chez CNG, le temps necessaire a la vente est inversement proportionnel au prix affiché. Dans le creneau 20 a 50 000 $ ca reste moins d'une journee.
Donc ils ont raison (je ne leur donne pas raison, mais ils sont dans leur logique de marchand) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 10:26 | |
| C'est pour ca qu'a une moindre échelle, il faut toujours écouter son cœur même en numismatique ! Si la monnaie plait, il faut la prendre car après, on le regrette longtemps car soit on ne la retrouve pas (regrets ), soit on la revoit passer au double du prix (remords ) |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 10:33 | |
| Et c'est aussi pour ca qu'il ne faut pas hésiter à acheter en ventes aux enchères, malgré les frais élevés. Il y a moins de monde car c'est intimidant (moi le premier) : c'est solennel, on a peur de pas se comporter "comme il faut", les frais, je vais me laisser emporter par l'enthousiasme, etc.... Du coup, loi de l'offre et de la demande oblige, ça monte moins haut. Alors que sur internet, et les marchands l'ont bien compris, le client potentiel est tranquillement chez lui (en sécurité dans son environnement familier) et prêt a craquer son bon pognon. Donc ils sortent l'artillerie lourde _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 12:36 | |
| Et au titre des enervants, toujours chez le même genre de marchand, celle ci que j'ai loupée dans la vente NAC 54, qui a doublé depuis, la coquine : Je suis d'autant plus véner qu'elle est du même coin de droit que la mienne avec le deuxieme revers, ca aurait fait une belle paire, non ? (J'ai deja les deux Severe Alexandre issus du meme coin de droit, je trouve sympa de les faire se rejoindre, si longtemps apres) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 12:42 | |
| Effectivement, c'est agaçant !! |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 12:51 | |
| _________________ | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 14:27 | |
| Oui Pot et IOVI c bien aux mêmes conclusions que je suis arrivé....et comme je l'ai dit ailleurs (notamment pour l'aureus de Postume vendu par Roma, au fait l'ont ils vendu ? il faut que je vérifie...)...mais cela reste étonnant ce qui se passe ces derniers temps. Certainement le contexte favorise cela, nous en avons déjà parlé : la planche à billets qui tourne sans arrêt depuis la crise, la monnaie papier du coup se dévalue, les riches de différents niveaux investissent alors dans l'or, l'art, les objets antiques; les menaces d'interdire l'importation aux US des monnaies antiques renforcent la demande; les avantages fiscaux (les collections sont non éligibles à l'ISF je crois) ne sont pas à négliger non plus... Mais'effet inverse pourrait se produire mais quand ? Cela pourrait durer jusqu'à ce que la bulle éclate....le tout étant ne pas acheter en haut de la bulle.....en tout cas pour l'instant l'offre se raréfie au niveau qualité je trouve....
Dur pour les véritables numismates..... :oops:
Dernière édition par didche le Dim 17 Oct - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 14:34 | |
| Je pense aussi qu'il y a peut-être un autre facteur : de nombreux baby-boomeurs [terme très moche, j'en conviens ] (d'après ce que j'ai vu, peut-être la génération de collectionneurs la plus nombreuse) arrivent actuellement à la retraite. Donc, ils ont plus de temps à consacrer à leur passion, ils ont souvent amassés des sommes conséquentes durant leur vie et veulent se faire plaisir... Ce qui fait monter les prix. Je pense que ce facteur joue un peu aussi... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 14:38 | |
| Exact aussi Chut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 14:40 | |
| |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 14:54 | |
| | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 17:03 | |
| Vous avez raison, il y a une incontestable hausse des prix depuis plusieurs années et je pense qu'avec ce que l'on observe comme évolution chez un certain nombre de vendeurs on peut désormais se risquer à parler d'un début de bulle.
Je pense qu'un certain nombre d'acheteurs (professionnel ou non) achète aujourd'hui à des prix très élevé en se disant que cela montera encore plus demain. Bref la définition même d'une bulle càd un processus de hausse auto-entretenu.
Je suis curieux de voir le résultat de la première vente de Roma Numismatics car les prix de départ sont vraiment délirants... | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 17:04 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 17:23 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 17:31 | |
| Bon, c décidé je vais essayer de ne plus rien acheter le temps que ça se calme et revienne à des niveaux plus acceptable (je compte sur vous pour m'aider à tenir)...en attendant je vais essayer de faire des économies....c ma femme qui va être contente :bisou17: | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 17 Oct - 18:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 18 Oct - 18:11 | |
| Tiens donc, Roma vient de remettre sur Vcoins un grand nombre des monnaies de sa vente aux enchères, il y a dû avoir pas mal d'invendus... Mais ça n'a pas l'air de le déranger, il a remis toutes les monnaies invendues à leur prix de départ sur sixbid. |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 18 Oct - 20:09 | |
| Et encore il a failli les augmenter... mais la Raison l'a emporté il plane vraiment... | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Lun 18 Oct - 20:41 | |
| "Curieusement", les résultats ne sont pas encore en ligne... | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les Ventes Roma | |
|