Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 24 Fév - 20:59
Roma, depuis les déboires du DG, les ventes sont de plus en plus médiocres. Beaucoup de lots douteux qui repassent et beaucoup de chouettes pour meubler la vente. Certaines E-Sales (chez les concurrents) sont de meilleures qualités que la vente Roma XXX (cataloguée).
Dernière édition par Angestuart le Sam 24 Fév - 21:24, édité 1 fois
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 24 Fév - 21:14
Bah à mon avis , ils doivent un peu plus sécuriser leurs appros en terme de provenance.....
Mais je ne me fais pas de beale , ils doivent quand-même encore bien gagner leur vie .....!!!!
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 24 Fév - 21:49
Angestuart a écrit:
Roma, depuis les déboires du DG, les ventes sont de plus en plus médiocres. Beaucoup de lots douteux qui repassent et beaucoup de chouettes pour meubler la vente. Certaines E-Sales (chez les concurrents) sont de meilleures qualités que la vente Roma XXX (cataloguée).
C'est vrai qu'il y a bcp de chouettes et que leur image en a pris un coup, mais ya vraiment rien à ton gout dans cette vente
Angestuart Consul désigné
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Sam 24 Fév - 23:06
Ben j'ai beau chercher.... Le statère de Kyzikos (que tu as montré) sort du lot... mais en mars 2023 il a fait 16 000 GBP sur une estimation de 25 000 GBP et il revient 1 an après avec une estimation de 12 500 GBP (moitié moindre), quelle conclusion en tirer ? Fausse vente en 2023 ? Difficile de se positioner ...
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 25 Fév - 2:07
Bonsoir Angestuart ,
Ni vois aucune agressivité de ma part , mais une question me trottine dans la tête depuis pas mal de temps .....
Tu nous parles régulièrement des ventes de grecques , de leurs aléas, des faux , etc ....Mais de mémoire , tu ne nous a jamais fait partager les monnaies de ta collection.......???!!
Nous serions heureux et certainement éblouis , si tu en publiais une de temps à autres ....
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 25 Fév - 8:14
Hello Brutus,
Je ne le souhaite pas pour plusieurs raisons mais si on a l'occasion de se rencontrer, je n'hésiterai pas à partager en privé.
Je me suis rendu compte que j'étais trop négatif dans mes posts dernièrement car, à force de travailler sur les monnaies Grecques, je commence en avoir marre de voir toujours les mêmes monnaies douteuses revenir chez certaines maisons peu scrupuleuses et surtout du traitement fait aux collectionneurs - je pense surtout aux novices - c'est pourquoi dans un post récent je conseillais aux débutants de se focaliser sur des monnaies "faciles" et avec des pédigrés solides. Je vais tâcher d’être plus positif à l'avenir mais mon unique but ici est de conseiller sur base du travail que je mêne actuellement sur les monnaies grecques - surtout sur l'Italie/Sicile et Grèce continentale.
Ange
xaar COS III
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 25 Fév - 12:45
Angestuart a écrit:
Ben j'ai beau chercher.... Le statère de Kyzikos (que tu as montré) sort du lot... mais en mars 2023 il a fait 16 000 GBP sur une estimation de 25 000 GBP et il revient 1 an après avec une estimation de 12 500 GBP (moitié moindre), quelle conclusion en tirer ? Fausse vente en 2023 ? Difficile de se positioner ...
Interessant, je vais d’ailleur leur poser la question
numisfrance aime ce message
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 25 Fév - 14:50
Angestuart a écrit:
Hello Brutus,
Je ne le souhaite pas pour plusieurs raisons mais si on a l'occasion de se rencontrer, je n'hésiterai pas à partager en privé.
Ange
Bonjour ,
C'est quand même dommage, ça réduit considérablement la notion de " partage " qui est l'essence même du but de ce forum .....
Ça réduit également la portée de ton discours et la crédibilité de ce que tu défends, un appui des monnaies de ta collection, que j'imagine toutes vraies et magnifiques , serait très dicdactique et convainquant.....
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Dim 25 Fév - 21:34
Je suis certains qu'Ange a une belle collection dommage qu'on ne puisse pas en profiter
Il faudrait pouvoir poster des photos éphémères
xaar COS III
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mer 28 Fév - 0:18
Angestuart a écrit:
Reponse de Roma
Dear xaar,
I hope this finds you well.
The consignor preferred a lower estimate to attract the attention of as many potential buyers as possible. In any case, the previous estimate of £25,000 may have been too high given that the lot achieved £16,000 in March and considering the market prices achieved elsewhere for specimens of the same type have not been at this level either.
Kind regards,
numisfrance, Joss et Angestuart aiment ce message
Brennos COS VII
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mer 28 Fév - 17:30
Donc leur réponse semble confirmer que la vente à 16000£ était une fausse vente...
Par contre c'est la première fois que je vois qu'il est fait explicitement mention d'un prix de réserve sur chaque lot. Il faut saluer la volonté de transparence même si je pense qu'il s'agit d'un coup "marketing" vis a vis des maisons bien connues pour leurs prix de réserve cachés à commencer par Leu Numismatik.
Par contre ca tâtonne un peu... Quel intérêt de mettre un prix de départ à 3600£ et une estimation à 6000£ si le prix de réserve est de 8750£
xaar COS III
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mer 28 Fév - 18:13
Oui très bizarre, surtout que la monnaie a été vendue 5000 GBP en 2020 !! Moi aussi j'aimerai bien gagner 75% tous les 3 ans
Dernière édition par xaar le Mer 28 Fév - 19:53, édité 1 fois
elagabale2000 COS III DES IIII
Age : 51 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 19/01/2021
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mer 28 Fév - 19:50
BRUTUS a écrit:
Angestuart a écrit:
Hello Brutus,
Ange
Bonjour ,
C'est quand même dommage, ça réduit considérablement la notion de " partage " qui est l'essence même du but de ce forum .....
Ça réduit également la portée de ton discours et la crédibilité de ce que tu défends, un appui des monnaies de ta collection, que j'imagine toutes vraies et magnifiques , serait très dicdactique et convainquant.....
Je pense que mieux vaut un membre qui ne poste pas ses monnaies, quel que soit son intention, et qui partage ses connaissances plutôt que rien.
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mer 28 Fév - 21:24
Bonsoir David , oui , tu as raison sur le fond .....
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Mer 28 Fév - 22:06
oui Ange donne des bonnes infos et nous rappelle qu'il faut toujours etre prudent
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les Ventes Roma Jeu 29 Fév - 0:28
Mais on aimerait quand bien voir ses monnaies , en MP si c'est la seule méthode, je partagerai alors uniquement avec les sénateurs qui sont tous des hommes d'honneur.....