| Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos | |
|
+55alwin1 norsca Séquane25 Charlie maille341 damien84 Caius Lucius Genio popvli romani celtiks iigaug Pescennius Chrisnimes Joss Maximianus Herculius KRIKRI58 éRIC Marcantica Ollonum simo75 boc21 Arabia-Felix slynop septimus jetonbretagne Sergio Scramasaxxx lysander Nemesis Siliquae agamemnon alric33 rayban35 Brennos gascogne François_le_Français EKPITO siècle II dynamosquito didche Dedalus numisfrance probus53 BRUTUS Chut antique59 Bruno Marc l'Avenchois albinos69 PYL le Diablinte matdam vénissy Potator II fred 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 7 Mar - 11:08 | |
| Merci les amis |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 7 Mar - 13:36 | |
| il faut du courage pour monter une boutique par les temps qui courent. J'espère que Besançon numismatique va bien marcher. J'aimerais bien arriver à le faire un jour... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 7 Mar - 14:15 | |
| ...tous mes encouragements également pour cette passionnante entreprise vieille canaille ... | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 7 Mar - 15:32 | |
| Je te souhaite le maximum de réussite Si tu as des monnaies qui touchent aux domaines suivants n'hésites pas à me MP - monnaies "primitives" en electrum, - république romaine, - monnaies antique d’Afrique du nord )pré-empire romain), | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 7 Mar - 16:40 | |
| Je te dis M***E ! C'est courageux de se lancer quand on regarde la conjoncture actuelle. | |
|
| |
jetonbretagne Consul désigné
Age : 53 Localisation : Centre Bretagne Date d'inscription : 23/01/2014
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 7 Mar - 16:48 | |
| Bonne chance, J'ai envoyé mon email et mes préférences | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 7 Mar - 16:51 | |
| Merci les amis, - PYL a écrit:
- Je te dis M***E !
C'est courageux de se lancer quand on regarde la conjoncture actuelle. Pas plus courageux que de trouver un CDI ou de rester au chômage ou garder un travail qu'on déteste..ou autre... Pas plus courageux que de faire vendeur de pomme de terre non plus |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 7 Mar - 17:10 | |
| Si tu le dis On attends le site internet maintenant | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 7 Mar - 17:45 | |
| | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 7 Mar - 18:20 | |
| Bon courage et bonne chance pour cette aventure! | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Mar 10 Mar - 13:12 | |
| | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Mar 10 Mar - 14:12 | |
| Bon courage à toi, et surtout bonne réussite pour cette aventure ! Dommage que tu ne fasses pas les monnaies françaises, tu aurais touché bien plus de monde. | |
|
| |
Arabia-Felix COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Mar 10 Mar - 16:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Mar 10 Mar - 19:36 | |
| Merci les gars ! |
|
| |
boc21 Cos Des II
Age : 54 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 14/04/2013
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 14 Mar - 20:38 | |
| Créer une boutique aujourd'hui, à vue de nez c'est complètement dingue Toutefois, comme tu l'écris, qu'est-ce que la vie sinon essayer d'y faire ce que l'on aime vraiment ? Bonne chance à toi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Sam 14 Mar - 22:56 | |
| Merci l'ami. (Ceci dit, en France, ce n'est pas encore la récession ! ) |
|
| |
boc21 Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Dim 15 Mar - 0:55 | |
| Euh... http://www.verif.com/Hit-parade/03-Defaillance/01-Par-departement/25-DoubsOn va dire qu'en fait ça craint un poil quand-même Mais ce n'est pas pour autant que ta boutique est condamnée d'avance, bien au contraire : le désastre qui suivra l'impression de monnaies virtuelles foireuses par paquets de 60 milliards tous les mois, que ce soit aux US, aux UE ou au Japon vont bientôt rappeller même au grand public les vertus et la beauté (on peut rêver pour ce dernier point) des monnaies qui portaient en elle-même leur propre valeur Et redonner (on peut rêver encore plus fort) le gout de l'histoire, de la culture, bref de ce qui a véritablement une valeur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Dim 15 Mar - 13:18 | |
| Vouiii, m'enfin si tout le monde pense comme cela, plus personne ne créée d'entreprise et tout le monde ferme sa boutique...et là, ça sera la merde. J'ai côtoyé des chefs d'entreprise pendant 15 ans (petites & grandes) dans mon ancien travail. C'est loin d'être la crise, hormis pour ceux qui pensent qu'une entreprise tourne toute seule et qui se reposent sur leurs lauriers. |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
boc21 Cos Des II
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Lun 16 Mar - 2:24 | |
| Ouais bon eh...euh...je suis un pessimiste né je n'y peux rien Mais effectivement, tu as raison : il serait totalement insultant pour nos amis grecs, italiens, espagnols, portugais, irlandais... de dire que la France est vraiment en crise. Nous ne le sommes pas encore et ne le serons peut-être jamais (même si ma nature pessimiste me laisse penser le contraire). Et si tu me relis bien, je pense qu'une boutique de numismate, surtout avec l'enthousiasme et la probité qui sont les tiens, ne peut que bien marcher. Mais comme tu l'as dit toi-même, forcément, il y a du boulot, et un vrai travail de romain Cela dit, quand on est passionné | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Mar 17 Mar - 4:08 | |
| C'est la crise pour les employés des classes moyennes aux plus basses .....comme toujours dans ces cas , il est plus intéressant de faire payer les grosses dérives et gros profits de très peu d'initiés/profiteurs à la plus grande partie de la pyramide des salaires ....C'est mathématiquement ce qui rapporte le plus , le plus vite , et le moins difficile à appliquer.. Mais la crise est bien là , car à part le commerce de luxe , toutes les autres branches souffrent , sans en etre encore toutefois arrivé aux niveaux plancher de la Grèce et quelques autres pays .....Le système français et ses particularités ont joué le rôle d'amortisseurs , retardant les effets et évitant une descente trop rapide , mais avec le temps , ils finissent par être présents et bien ressentis , et tout laisse à penser que le fond du puits n'est pas atteint , et que la remontée , comme le fut la descente , sera longue , toujours à cause de l'effet d'inertie lié au système economico/social français... Tous les politiques , quelques soient leurs tendances , peuvent fanfaronner ou accuser les autres tendances de tout les maux et responsabilités , ils savent tous pertinemment que seule une période longue et douloureuse (allant au dela des timings de leurs mandats actuels , futurs ou souhaités... ) de poursuite de cette descente , suivi d'une lente remontée , sera possible . Les miracles n'existent pas , même si nous avons parfois/souvent envie d'y croire et que l'on fait tout , de tout bords , pour nous convaincre du contraire. .. | |
|
| |
simo75 COS VI
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Mar 17 Mar - 7:58 | |
| - BRUTUS a écrit:
- C'est la crise pour les employés des classes moyennes aux plus basses .....comme toujours dans ces cas , il est plus intéressant de faire payer les grosses dérives et gros profits de très peu d'initiés/profiteurs à la plus grande partie de la pyramide des salaires ....C'est mathématiquement ce qui rapporte le plus , le plus vite , et le moins difficile
Je ne vois pas pourquoi il serait plus simple à faire payer la crise au plus grand nombre vu que le plus grand nombre est aussi ... le plus grand réservoir de votes. N'oublie pas que l'état s'endette à mort pour aider la clasee moyenne et les plus démunis | |
|
| |
Ollonum COS II
Age : 62 Localisation : Helvetie Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Mar 17 Mar - 22:31 | |
| Salut, Indépendant depuis plus de 30 ans, (pas dans la numismatique) je ne peux que t'encourager dans cette voie pleine de belles rencontres. Cela n'est forcement pas toujours facile, mais je crois bien que l'usine ou les employés de grande surface ne doivent pas toujours êtres à la fête... Être positif est essentiel, que ce soit pour toi ou pour ce que tu vas transmettre à ta clientèle Bravo pour ton choix et j'espère bien venir te trouver dans ta boutique Ollonum | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Mar 17 Mar - 23:13 | |
| avec la mère Denis | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos Mer 18 Mar - 1:12 | |
| - simo75 a écrit:
- BRUTUS a écrit:
- C'est la crise pour les employés des classes moyennes aux plus basses .....comme toujours dans ces cas , il est plus intéressant de faire payer les grosses dérives et gros profits de très peu d'initiés/profiteurs à la plus grande partie de la pyramide des salaires ....C'est mathématiquement ce qui rapporte le plus , le plus vite , et le moins difficile
Je ne vois pas pourquoi il serait plus simple à faire payer la crise au plus grand nombre vu que le plus grand nombre est aussi ... le plus grand réservoir de votes.
N'oublie pas que l'état s'endette à mort pour aider la clasee moyenne et les plus démunis En 1 pour des raisons mathématiques , car 30 000 000 x1000 rapportent plus que 1000 x 1 000 000 .... En 2 pour des raisons stratégiques , psychologiques et de moyens de pressions Il est plus facile de faire payer peu (en etalant et camouflant la ponction ...) à tout le monde , les gens oubliant assez vite ou ayant un coefficient de révolte assez émoussé , de nos jours , que de ponctionner de grossses sommes à peu de gens ayant de plus des connaissances et des moyens de pression/lobby que n'ont pas le commun des imposés .... Quand aux votes , il est clair qu'il est plutôt inconfortable d'être aux commandes dans la période que nous traversons..... | |
|
| |
| Ici tous les posts des Ventes B-Numis/Icos | |
|