Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ici tous les posts sur les ventes Vcoins

Aller en bas 
+71
Eltom22
Brennos
éRIC
boc21
Scramasaxxx
Pescennius
simo75
Barzus
Jekos
KRIKRI58
Chrisnimes
aureus78
trinythe
alric33
Arabia-Felix
Marcantica
Septime17300
Caius Lucius
Siliquae
kc
HADRIEN
punkiti92
Great Caesar
Antonivs
dynamosquito
Gil
siècle II
Nemesis
alfa520
caligula
tarttof
gascogne
slynop
thimar11
esugenos
PROMENEUR
le Diablinte
Dedalus
Phil
crispus
tetricus79
numisfrance
probus53
getaminus
byzancia
Dionysos
Eros
Charlie
agamemnon
Marc
BRUTUS
Emblémiste
L'Helvien
Pierre fabre
Agathodaimon
Briac
PYL
septimus
didche
Chut
Bruno
abaque
alwin1
Potator II
JB
antique59
Gilga
PhilJones
lysander
fred
Jean-Pierre
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant

Quels sont vos vendeurs préferé de Vcoins parmi ces 15 ?
MALTER GALLERIES
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left0%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 0% [ 0 ]
MALVIN NUMISMATIC
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left8%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 8% [ 2 ]
MARCANTINA
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left12%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 12% [ 3 ]
MARC WALTER
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 4% [ 1 ]
CNA COIN
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left0%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 0% [ 0 ]
LVSITANIA ANCIENT COINS
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left0%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 0% [ 0 ]
DMITRY MARKOV
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left8%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 8% [ 2 ]
CJ MARTIN COINS
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 4% [ 1 ]
MEDITERRANEAN COINS GmbH
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 4% [ 1 ]
MINERVA COINS
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 4% [ 1 ]
MINOR MASTER PIECES
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left0%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 0% [ 0 ]
M&M NUMISMATIS ltd
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left4%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 4% [ 1 ]
MONETA
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left8%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 8% [ 2 ]
MONETA NOVA Frits A Bodde
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left0%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 0% [ 0 ]
BARRY P. MURPHY
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_left44%Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Poll_right
 44% [ 11 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:45

Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 39
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Pontif
Pontif
Bruno


Age : 73
Date d'inscription : 21/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:08

byzancia a écrit:
Bruno a écrit:


http://cgi.ebay.com/SALONINA-WIFE-GALLIENUS-ROME253-268AD-VF-EF-SILVER-/220686680213?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3361f38095

... mdr18 ...


Taing Taing Taing Taing la quand meme on repousse les limites de l'impossible!!!

...avec Vava and co rien d'impossible...c'est un empereur en devenir...un placement sûr...meilleur que l'or...achetez avant qu'il ne soit trop tard mdr18 mdr18 ...
Revenir en haut Aller en bas
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 39
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:11

mdr18 mdr18 mdr18
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:17

C'est un gag ? hein86

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 11:28

Briac a écrit:
je prends un peux d'avance sur eux, je propose un as de Gordien au type VIRTVTI AVGVSTI pour 9000€, qui est intéressé?

Désolé Briac, ton offre est intéressante, mais je vais plutôt me rabattre sur le Salonine signalé par Bruno avec frais de port gratuit jusqu'aux extrémités de l'univers connu arf1
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:34

Oui , c'est intéressant un lot de 120 Salonine .......?????!!!! Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 625512

(ou alors c'est <<Salo(nine) et les 120 jours de Sodome >> ......!!!! Et dans ce cas le porc est bien compris......!!!!!!! Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 829488 Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 829488 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:07

Je livre bien entendu gratuitement, je suis honnête Laughing arff

Mais bon si vous faites les difficiles, je peux améliorer mon offre, pour 12.000€, je vends l'as VIRTVTI et........ l'as AETERNITATI AVG avec la jambe gauche d'Apollon pliée

Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:37

Briac a écrit:
avec la jambe gauche d'Apollon pliée
ah oui ça fait vraiment réfléchir... j'me tate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 15:43

bah si jamais tu veux les acheter, n'hésites pas, l offre est fait pour du long terme mdr18 content
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Encore un autre voleur sur Vcoins...    Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:03

Voici un denier de la république certes en très bon état de conservation mais assez commun.

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 08005a10

Il est actuellement vendu sur Vcoin pour la modique somme de 950 €

Le hic c'est qu'il a éte vendu fin mars 2010 par NAC au prix de 525 CHF (auquel l'acheteur a du ajouter 16,5% de commission et les frais de port et d'assurance). Cela fait en gros un prix d'achat de 450 €.

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Image010
http://www.sixbid.com/nav.php?p=viewlot&sid=215&lot=192

Encore un bel exemple de prix délirants pratiqués par des professionnels sans scrupule  Beurk
(il a au moins l'honnêteté ou la bêtise d'indiquer le pédigrée ce la monnaie).

Cela fait tout de même 112 % de hausse en 7 mois alors que le prix de départ me semble déjà assez élevé pour cette monnaie !

C'est une honte mais encore une fois si des pigeons sont près à se faire plumer, ce type de spéculation a de beaux jours devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79


Age : 72
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 10/01/2010

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:17

Ben oui, mais franchement 2 millions d'euros pour un homard en plastique, c'est considérer comme de l'art alors......
Tant qu'il y aura des gens qui spéculeront (et la numismatique peut aussi être un placement purement financier) cela durera....Hélas pour nous autres, amoureux de "nos" monnaies. tire langue
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:19

Allez donne-nous le nom, on va faire une black-list des multiplicateurs par deux ou plus épinglés Tir
et je veux aussi le nom du gars qui a fait le homard en plastique Tir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:22

je vais sûrement m'attirer des foudres Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Meteo-eclairs-00003,
mais je trouve dommage que l'on traite les vendeurs pros aussi facilement de "voleurs ou filous".
Et là je dis STOP, je crois que cela suffit.

Je ne cherche pas à protéger qui que ce soit, il y a des pratiques non louables certes mais comme cela a déjà été dit, tout un chacun est libre d'acheter où il veut.

Si on voulait pousser ce débat, je pense que tout le monde devrait réfléchir à sa propre façon d'opérer... NON ????


Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:27

Tu as raison Crispus , nous sommes quand même libres d'acheter ou de ne pas acheter là et chez qui nous le souhaitons ..........!!!!!!! Very Happy

En attendant <<Homard m'a tué ....>> , à ce tarif ......!!!!! Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 829488 Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 829488

(très joli ton éclair , Guy ......!!!! Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 467984 Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 848744 )

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:31

De mon côté j'ai déjà dit que "voleur" ne convenait pas, mais crispus je pense qu'il faut aussi prendre en considération les importantes répercussions de ce genre de "pratiques non louables" sur l'ensemble du marché : pourquoi aujourd'hui je ne peux plus acheter un as de Nîmes sur VCoins alors qu'il y a cinq ans j'aurais pu le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:56

Agathodaimon a écrit:
........ pourquoi aujourd'hui je ne peux plus acheter un as de Nîmes sur VCoins alors qu'il y a cinq ans j'aurais pu le faire ?
Bien sûr que tu peux encore :
http://www.vcoins.com/ancient/wallinmynt/store/viewItem.asp?idProduct=155 arf1

_________________
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:03

Crispus, nous n'achetons pas toutes nos monnaies aux bon prix, c'est vrai, et nous avons chacun nos manières d'arrondir nos fins de mois donc nous ne sommes pas tous "net" et moi le premier, je trouve l argent pour mes monnaies par des chemins dérivés donc je suis mal mis pour faire la morale.

Mais il faut reconnaître que ces pratiques font du tord a notre passion, cela devient du délire, les prix deviennent de plus en plus fou, des monnaies courantes se vendent a des sommes ahurissantes. Par ces pratiques, les pro perdent des clients, et les derniers clients perdent de l argent, Sur le long terme, il ne restera plus de clients et donc plus de vendeurs.

Vendre une monnaies 2 fois son prix d'achat, je peux encore le comprendre pour des monnaies a prix raisonnables car vous devez vivre, mais sur des grosses sommes, ne vaut-il pas mieux réduire la marge de bénéfice pour vendre plus? tu achètes 25 et revends 50, c'est normal, tu achète 100 et revends 175, tout le monde comprends, mais quand on arrive sur ce genre de marges bénéficiaires de 500€, réduire le bénéfice à 250€ te permet de vendre plus et de fidéliser le client sans pour autant risquer de perdre ta chemise.

Il y a donc un soucis à régler chez les pros. De plus, quand tu achète à un prix déjà élevé a la base revendre a plus du double, c'est presque du vol, il ne faut pas prendre le mot voleur au pied de la lettre, dans ce cas, c'est une métaphore, c'est plus dans le sens "opportuniste extrême" ou "arnaqueur"...
Revenir en haut Aller en bas
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79


Age : 72
Localisation : NIORT
Date d'inscription : 10/01/2010

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:23

Je crois que le pain augmente aussi, Ha! ma pove dame, c'est comme ça, mais ça changera,
Moi, j'attends que les monnaies soient en vente dans les supermarchés, (les banques font bien du téléphone!).

Il y a plein de boutiques en ligne dont les tarifs sont "fous", des sites de ventes où des monnaies "trainent" depuis des années ou presque, cela ne coute rien et cela peu rapporter si un jour un japonais de passage se fait avoir !.
Je me demande même si certains "vendeurs" veulent vraiment vendre? du moins rapidement.
Il y a de plus en plus de collectionneurs, donc les prix s'envolent, jusqu'au jour ou cela passe (les "pin's" et autre "porte clefs" se vendent au kilo, ils se vendaient à prix d'or ou presque il y a 20 ans.
Les imitations radiées s'achetaient elles aussi "pas chères" et en lots, à présent elles sont devenues des " R5", RARE!!!!!!!!!!, UNIQUE!!!!!! et autres superlatifs absurdes (en fait, la rareté c'est d'en avoir deux identiques!!!!)
Patience.......
Revenir en haut Aller en bas
crispus
Pontif
Pontif
crispus


Age : 67
Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent
Date d'inscription : 31/05/2008

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:33

Je n'ai pas dit que je cautionnais ce genre de pratiques.

Mais aujourd'hui qui est prêt à vendre une monnaie côté 100 à 50 ?
Peu de gens, je pense et je constate que j'ai de plus en plus de mal à acheter des monnaies à bon prix pour pouvoir vendre à des prix attractifs sachant que je dois bien manger de temps en temps et ma famille aussi.

quand tu écris "acheter à 25 revendre à 50, c'est normal ", calcul le CA qu'il faut faire pour gagner en net l'équivalent d'un SMIC, en tenant compte de tous les frais; charges, Paypal, ebay si il y a etc... tu verras que le chiffre à faire n'est pas évident même avec une marge de 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gb-collection.com
Agathodaimon
COS VII
COS VII
Agathodaimon


Age : 52
Localisation : Lutetia Parisiorum
Date d'inscription : 15/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 19:56

Agathodaimon a écrit:
Allez donne-nous le nom

ça y est, je l'ai trouvé : comme par hasard c'en est un qui défraye régulièrement la chronique !
En participant aux VSO ces marchands sont confrontés à des prix qui en théorie devraient interdire toute revente dans un système à prix fixe, et pourtant ils le font quand même : ils méritent donc de rester avec leur camelote pendant 25 ans.
Sinon vive les vendeurs raisonnables ! incl22
Revenir en haut Aller en bas
http://agathodaimon-coins.blogspot.com/
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:11

Les vendeurs sont en train de se mordre la queue.... comme les serpents d'Agatho. C'est eux qui nous renvoient cette image par leurs ventes. Ils s'éteindront de leur belle mort avec ces pratiques opportunistes et ne donnent pas une belle image de la profession. Et ceci encourage, même dans les bourses les ventes en direct sur les marches ou sur le parking entre collectionneurs. Tans pis pour eux et tant mieux pour nous mais cela ferme un peu le marché aux seuls connaisseurs. CQFD avec ce que l'on a pu constater pour les sites d'identifications devenus payants. Il est clair que profiter de l'opportunité du marché est de bonne guerre lorsque les investisseurs, pas plus numismates que passionnés mais simplement à la recherche d'un placement, arrivent en force sur le marché. A la différence qu'un numismate sait et ne se laisse pas avoir, ni ne suit la folie de la spéculation. Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 522488
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:15

En effet, il y a peu d'intérêt à acheter chez ce vendeur, une grande partie de ses monnaies viennent des ventes inscrites sur sixbid. D'ailleurs, depuis que j'ai commencé à acheter dans des grandes ventes, je n'achète presque plus sur Vcoins. Et les 20% de frais de ventes ne sont pas plus lourds à supporter que la multiplication des prix constatées sur Vcoins.
Il y a bien longtemps maintenant que je n'ai pas vu quelque chose qui m'intéressait sur Vcoins. Les bourses numismatiques et les grandes ventes sont bien plus intéressantes...
Revenir en haut Aller en bas
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac


Age : 124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/01/2009

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:24

crispus a écrit:
Je n'ai pas dit que je cautionnais ce genre de pratiques.

Mais aujourd'hui qui est prêt à vendre une monnaie côté 100 à 50 ?
Peu de gens, je pense et je constate que j'ai de plus en plus de mal à acheter des monnaies à bon prix pour pouvoir vendre à des prix attractifs sachant que je dois bien manger de temps en temps et ma famille aussi.

quand tu écris "acheter à 25 revendre à 50, c'est normal ", calcul le CA qu'il faut faire pour gagner en net l'équivalent d'un SMIC, en tenant compte de tous les frais; charges, Paypal, ebay si il y a etc... tu verras que le chiffre à faire n'est pas évident même avec une marge de 2.

Je connais le chiffre d'affaire à faire, tu l avais expliqué sur le chat il y a quelques temps, et j'en était resté étonné car tu parlait de 5000€ si je ne me trompe, mais je pense qu'il est plus facile de vendre 100 monnaies à 50€ que 5 monnaies à 1000€...

De plus, si le vendeur réduit légèrement les marges bénéficiaires (disons 10%) sur des monnaies couteuses, il fidélisera la client qui lui en prendra plus souvent et dépensera plus au bout du compte, tu le sais, tu pratiques comme cela. De plus les acheteurs ne sont pas dupes, ils comparent les rapports qualités/prix entre les vendeurs,et sur des monnaies courantes comme ce denier, il y en a certainement 2 ou 3 sur vcoins...
Revenir en haut Aller en bas
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus


Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2007

Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Vcoins   Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:43

Pas plus tard que la semaine dernière à la bourse de Paris, j'ai fait attention à certains plateaux que je repère d'une bourse à l'autre. Dans un de ces plateaux, il y a des raretés et variantes de bustes sévériennes. Le prix sont véritablement astronomiques (à une vente aux enchères d'une grande maison, l'estimation serait certainement 5 à 6 fois plus basse!) Et bien ça fait plusieurs années que ces monnaies sont dans le plateau et ça me désole de ne pas pouvoir les acheter!

_________________
Mes ventes: https://www.forumfw.com/t2425p15-vente-septimienne-ou-echange
_______________________________________________________________
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins - Page 9 2q30oeb
Revenir en haut Aller en bas
http://septimus-coins.blogspot.com/
 
Ici tous les posts sur les ventes Vcoins
Revenir en haut 
Page 9 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» Ici tous les posts sur les ventes The Bru Sale /JB
» Ici tous les posts sur les ventes CNG
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts des ventes NAC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: Achats - Ventes - Sorties :: Les ventes et les professionnels-
Sauter vers: