| Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier | |
|
+25morday numisfrance Joss gascogne Aargueis Chut alric33 numismate Barzus Brennos simo75 Emblémiste siècle II Sergius Siliquae Maximianus Herculius KRIKRI58 Dedalus Briac PYL alwin1 didche Bruno septimus Potator II 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Jacquier- été 2009 Ven 19 Juin - 18:27 | |
| J'ai reçu ce matin le catalogue de PF Jacquier. Je pense qu'il sera en ligne dans les deux ou trois jours a venir : http://www.coinsjacquier.com/A surveiller. Magnifiques photos de magnifiques monnaies : des Postume pour ceux qui aiment Postume, des Maxenxe pour ceux qui aiment Maxence, et ainsi de suite. Dommage que j'ai dépensé une fortune cette semaine, j'aurais sans doute pris la double maiorina de Valens ou le sesterce de Faustine jeune. Il y a un denier de Pertinax pas mal du tout a 1000 € et plusieurs moyen bronzes du troisieme siecle a se taper le cul par terre. Dans les starting-blocks les mecs.... _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 18:49 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 18:51 | |
| De Pertinax a Mamée il y a 43 numeros _________________ | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 18:58 | |
| ...y a des Valerien Gallien rares ? ... | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 19:05 | |
| Valerien :
AS - APOLINI CONSERVA Anto - RESTITVTOR ORBIS Anto - VOTA ORBIS
Gallien :
As - VIRTVS AVGG Sesterce - LIBERALITAS AVGG Anto - GERMANICVS MAXIMVS Anto - VICTORIA GERMAN Anto - VICT GE R MANICA _________________ | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 19:11 | |
| ...rien que du menu fretin...va falloir que je me trouve un nouvel empereur :mdr71:... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 19:40 | |
| tu ns mets l'eau à la bouche.....pour le sesterce de faustine jeune j'ai déjà, certes bien usé, ce qui a son charme, mais une super patine verte...... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 19:41 | |
| Quel est le revers du Pertinax ? | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 19:51 | |
| La monnaie de Phraates et Musa, qui aurait pu m'intéresser, est à 1000 € Cette drachme a été adjugée chez Busso en Nov 2006 à € !!! Non seulement le prix est multiplié par deux mais l'estimation de l'état est aussi en progression ! http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=162832&AucID=200&Lot=543J'adore... (On peu plus dire n'importe quoi avec CoinArchives, c'est chiant hein ?) _________________ | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 20:00 | |
| - alwin1 a écrit:
- La monnaie de Phraates et Musa, qui aurait pu m'intéresser, est à 1000 €
Cette drachme a été adjugée chez Busso en Nov 2006 à € !!! Non seulement le prix est multiplié par deux mais l'estimation de l'état est aussi en progression ! http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=162832&AucID=200&Lot=543 J'adore... (On peu plus dire n'importe quoi avec CoinArchives, c'est chiant hein ?) Bonjour la "bulle"....ça nous donne une idée pour les autres prix.... | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 20:04 | |
| - Potator II a écrit:
- des Postume pour ceux qui aiment Postume...
:accord: oui Jacquier est connu pour être au top pour l'empire gaulois. son catalogue 32 de 2004 a fait date pour l'ensemble des Postume qu'il y vendait. A tel point qu'il a été réédité (je crois)... j'ai hâte de voir ce qu'il a cet fois-ci mais pourquoi sur son sîte ça s'arrête jusqu'à l'année 2007? il n'a pas fait de catalogue depuis?
Dernière édition par PYL le Ven 19 Juin - 20:22, édité 1 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 20:13 | |
| - PYL a écrit:
mais pourquoi sur son sîte ça s'arrête jusqu'à l'année 2007? il n'a pas fait de catalogue depuis? Non, pas de catalogue en 2008 _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 20:14 | |
| - didche a écrit:
- Quel est le revers du Pertinax ?
AEQVIT AVG TR P COS II, Aequitas debout a G _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 20:28 | |
| J'ai reçu le livre aujourd'hui, de magnifiques monnaies mais des prix un peux exagérés aussi...
1200€ pour un dupondius de Gordien III même en état fleur de coin, je trouve ça un peux forcé... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 20:36 | |
| - PYL a écrit:
- Potator II a écrit:
- des Postume pour ceux qui aiment Postume...
:accord: oui Jacquier est connu pour être au top pour l'empire gaulois. son catalogue 32 de 2004 a fait date pour l'ensemble des Postume qu'il y vendait. A tel point qu'il a été réédité (je crois)... j'ai hâte de voir ce qu'il a cet fois-ci
mais pourquoi sur son sîte ça s'arrête jusqu'à l'année 2007? il n'a pas fait de catalogue depuis? Il n'a pas grand chose, ça commence à la ref 526 et jusque 561. Je te conseille la 526 un joli petit double sesterce un peux usé IMP C M CASS LAT POSTUMUS PF AVG revers FELICITAS PUBLICAT SC 17.27g pour la maudique somme de 750€... | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 21:15 | |
| - Potator II a écrit:
- didche a écrit:
- Quel est le revers du Pertinax ?
AEQVIT AVG TR P COS II, Aequitas debout a G Merci | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Ven 19 Juin - 21:22 | |
| - Briac a écrit:
-
Je te conseille la 526 un joli petit double sesterce un peux usé IMP C M CASS LAT POSTUMUS PF AVG revers FELICITAS PUBLICAT SC 17.27g pour la maudique somme de 750€... Felicitas Publica! :affraid: pas courant du tout ça :affraid: tu sais Briac, j'ai des goûts très simples ça y est j'ai l'eau à la bouche!!!!! vivement qu'on puisse les voir mais c'est quand la fin de la vente?
Dernière édition par PYL le Lun 22 Juin - 17:04, édité 1 fois | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Lun 22 Juin - 9:31 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: Le n° 343 m'a appartenu ! (Je l'avais mis dans un post que je ne retrouve plus) Le prix est vraiment exagéré, je l'ai payée 80 francs et revendu 15 € à un ami il y a trois mois à peine... Bah s'il arrive à trouver preneur à 175 €, c'est bien joué ! Mais bon ça me paraît quand même pas possible que ça vaille ce prix-là... 30 € à tout casser... ou alors j'ai tout faux et c'est moi le gros nigaud... Je suis curieux de voir si elle va partir celle-là ! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Lun 22 Juin - 10:31 | |
| - PYL a écrit:
- Briac a écrit:
-
Je te conseille la 526 un joli petit double sesterce un peux usé IMP C M CASS LAT POSTUMUS PF AVG revers FELICITAS PUBLICA SC 17.27g pour la maudique somme de 750€... Felicitas Publica! :affraid: pas courant du tout ça :affraid: tu sais Briac, j'ai des goûts très simples
ça y est j'ai l'eau à la bouche!!!!! vivement qu'on puisse les voir
mais c'est quand la fin de la vente? Qui a oser modifier mon texte? la monnaie que j'ai conseillé a PYL est bien la FELICITAS PUBLICAT avec un T à la fin Jacquier renseigne même (sic) apres cette anomalie! C'est pour cette anomalie justement que je la conseille, le reste j y connais pas grand chose moi a Postume... | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Lun 22 Juin - 11:14 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Lun 22 Juin - 17:03 | |
| je vien s de voir le double.... quel dommage que le portrait soit mangé par des concrétions... à ce prix là je m'attendais à quelque chose en meilleur état... Mais bon j'ai vu autre chose à me plaire | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Lun 22 Juin - 17:28 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Lun 22 Juin - 17:40 | |
| Ah d'accord! je cherchais partout la date de clôture... donc tu vois une monnaie, et tu demandes si elle est dispo.
c'est pas une vente aux enchères donc, mais une vente à prix fixe :accord:
(comme je lis parfaitement Goethe dans le texte, n'est ce pas...). | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier Lun 22 Juin - 19:14 | |
| Pourtant l'erreur d'orthographe me semblait bien intéressante
enfin a toi de voir maintenant
moi il y a un antononien de Gordien en frappe locale pour 125€ qui m'intéresse bien | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes PFJacquier | |
|