Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos Jeu 17 Oct - 2:22
Vu le nombre qui se trouvent dans les ventes en cours tu n'as que l'embarras du choix pour un bel exemplaire. Connecte toi à Sixbid et passe en revue toutes les ventes à venir. A qualité égale les prix de départ vont quasiment du simple au triple, ça vaut la peine de chercher un peu !
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos Ven 18 Oct - 13:11
Merci pour vos retours et conseils.
Brennos COS VII
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos Dim 20 Oct - 14:05
Il ne faut tout de même pas exagérer les critiques pour Lanz. Evidemment certains ont eu de mauvaises expériences avec lui mais pour le coup, s'agissant des tétradrachmes d'Athènes à la chouette, il y a de belles opportunités pour acquérir une monnaie de qualité et pas trop chère provenant du fameux trésor inventé récemment.
Séquane25 Cos Des II
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos Lun 21 Oct - 18:18
Merci Brenos pour ton retour. Ce qui m'avait un peu dégouté, c'est comme je suis intéressé par ce type de monnaie, j'ai enchéris sur plusieurs tétradrachmes à la chouette qui ont flambés en fin d'enchère (je gardais les photographies), et comme par hasard quelques mois après elles étaient de nouveau en vente chez eux. Je veux bien que des acheteurs annulent des ventes mais les remettre en vente 4 mois après cela me semble un peu mouche. Mais sinon, je suis d’accord avec toi, il reste chez eux de belles opportunités malgré tout.
Invité Invité
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos Lun 21 Oct - 22:39
Tu as toujours le droit de m'appeler pour que je te trouve une chouette chouette. J'en ai souvent en stock sur demande. On est pas si loin (?)
Séquane25 Cos Des II
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos Mer 23 Oct - 20:11
Merci pour ton message Icos, c'est vrai je ne pensais pas que tu avais ce type de monnaie en stock.
kc COS III
Age : 36 Localisation : Leipzig, Allemagne Date d'inscription : 17/05/2012
Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Dionysos Jeu 25 Aoû - 0:24
Many of you will certainly still know the ebay dealer Dionysos. They always had a lot of good antique coins on offer for several years. Now the shop no longer exists because the owner Dr. Simon Simonian from Hamburg died (although I'm not sure if that was the reason for the stop on ebay). Anyway, the chief executive, a longtime Lebanese art dealer named Roben Dib, is said to have forged papers for looted Egyptian artifacts and sold some items to museums for a lot of money.
How did I come up with this? I worked at Dionysos Numismatik in Hamburg in 2013-2015 and Roben Dib was my supervisor. Going through my phone numbers, I came across his name. Then, just for fun, I searched the internet for his name (wanted to find out why Dionysus no longer exists) and actually found what I was looking for.
I'm a bit shocked because I knew the people (including Dr. Simonian's children) and everything seemed super serious.
I don't want to know how many sculptures etc. offered in the auctions with "for 50 years in a southern German collection" provenance are actually genuine??
I'm a little relieved that things aren't going so badly with our coins.
Here are the links to the articles: (please copy and paste):