| Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis | |
|
+33Robespierre numismate norsca Dedalus siècle II alwin1 Chrisnimes simo75 Arabia-Felix Denis EKPITO Brennos Agathodaimon byzancia Phil esugenos corbulo agamemnon didche numisfrance Briac Charlie BRUTUS fred JB Chut PYL Savant fou crispus Bruno septimus Potator II Grim 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Dim 14 Nov - 15:40 | |
| - agamemnon a écrit:
- j'ai vu le meme trajan à la bourse de lille de meme qualité 10 fois moins cher :D
10 fois moins cher et de même qualité soit environ 750 euros ??? Tu te rappelles du vendeur ? Regardes l'estimation de Fred ds son catalogue..... | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Dim 14 Nov - 16:50 | |
| un vendeur que je connais tre bien la monnaie faisait 1000 euros | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Dim 14 Nov - 17:36 | |
| | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Dim 14 Nov - 18:00 | |
| Je crois que je vais définitivement attendre la bourse de Séte, revenant bientôt dans le sud. | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Dim 14 Nov - 18:47 | |
| tu l'as aussi vu à lille CHUT | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Dim 14 Nov - 20:35 | |
| | |
|
| |
corbulo Edile
| Sujet: Numismatica Genevensis Lun 13 Déc - 21:18 | |
| intéressant de constater que les prix réalisés ne sont toujours pas affichés alors que les personnes ayant emporté un lot ont été avisées du coût de leur acquisition.... Pour info, le didrachme (lot 126) déjà estimé à 20000CHF (je ne me plante pas dans les zéros) est parti à plus de 100000 CHF avec frais (je n'ai pas noté le chiffre exact - je suivais la vente en live mais suis resté sur mon ...... en voyant défiler les bids -). Le sesterce de Galba est parti à 494000 euros avant frais .... si, si Quant au statère d'Abydos avec la tête diadémée d'Artémis dans les grecques, il a fait 1.000.000 CHF avant frais .... Il existe une formule qui dit que les arbres ne montent pas jusqu'au ciel mais là ...... I do surrender, indeed | |
|
| |
esugenos COS VI
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Lun 13 Déc - 21:28 | |
| Si jamais tu sors un bonze de Galba de cette qualité, préviens-moi avant de contacter ces acheteurs ! |
|
| |
corbulo Edile
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Lun 13 Déc - 21:40 | |
| pas un Galba mais un Titus assez "correct"... Un acheteur était allemand je crois et l'autre du Golfe et ils se sont livrés à une partie de Kriegspiel en direct. Ce n'est pas pour rien qu'il y a raréfaction du matériel chez les marchands..... Si ce grand écart continue à s'accentuer .... la plupart des marchands vont devenir courtiers de facto. A part R. Beale chez Roma qui ose encore avoir des stocks de qualité - quelque jugement qu'on porte sur ses prix -, combien de marchands osent encore mettre des fonds propres dans leurs stocks ? | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Lun 13 Déc - 23:47 | |
| Décidément c'est un autre monde. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Lun 13 Déc - 23:52 | |
| Salauds de riches .....!!!!!! | |
|
| |
JB Pontif
Age : 47 Localisation : Београд Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Mar 14 Déc - 0:19 | |
| C'est plus compliqué qu'il n'y paraît... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Mar 14 Déc - 0:33 | |
| | |
|
| |
Phil COS II
Age : 71 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Mar 14 Déc - 1:23 | |
| - numisfrance a écrit:
- Décidément c'est un autre monde.
Je rêve d'une Aston Martin depuis que je suis gamin. Mon 4x4 KIA me convient et j'en suis content. J'ai travaillé dans des banques privées et j'ai rencontré des riches. Des vrais. Des gros. Mais ma paie d'employé ne pas empêché de m'offrir des plaisirs et je n'ai jamais été jaloux de ces gens. C'est vrai que lorsque je vois certains catalogues de ventes, je bave.... Mais alors je prends une monnaie de ma collection, la regarde, la soupèse, ... et je me sents bien. Comme le dit Numisfrance, c'est vrai que c'est un autre monde. Chacun son monde et pour autant que le respect mutuel existe, c'est bien ainsi. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Mar 14 Déc - 1:37 | |
| Je suis d'accord avec tout ce que tu dis Phil , sauf la dernière phrase .........!!!!!! (et dans les 2 sens ....!!!! ) | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Mar 14 Déc - 18:55 | |
| - JB a écrit:
- C'est plus compliqué qu'il n'y paraît...
Peux tu nous en dire plus ? | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Mar 14 Déc - 19:14 | |
| Ce sont des prix qui laissent songeur....nous ne vivons pas sur la même planete !
Heureusement Brutus que nous pouvons encore avoir accés à une bonne bouteille de temps à autre ! Là suis un peu sevré, vivement le retour, tout début d'année....j'espère pouvoir m'arrêter à Tain l'hermitage pour remplir un peu la cave.....
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Mar 14 Déc - 20:04 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
didche Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Mar 14 Déc - 22:52 | |
| Brutus tu nous en parles maintenant qu'il n'y en a plus....sinon ce n'est pas à Tain que j'aurais fait une halte en janvier....Tant pis je me contenterai de la cave de Chapoutier...j'y ferai une halte vers 17/18 heures c la bonne heure, l'hotel pas loin.... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Mar 14 Déc - 23:10 | |
| | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis Mar 14 Déc - 23:14 | |
| Je crois que la prochaine fois que je descend chez mes parents je m'arrete chez Brutus | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
| Ici tous les posts sur les ventes Numismatica Genevensis | |
|