| Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico | |
|
+18lysander numisfrance Eros septimus PROMENEUR alfa520 PYL gascogne Marc agrippa Eltom22 Chut Greg alwin1 byzancia Briac siècle II Bruno 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Pontif
| Sujet: Aureo Calico Jeu 5 Jan - 12:08 | |
| | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 12:54 | |
| Des monnaies très intéressantes pour toutes les époques, messieurs- dames à vos portefeuilles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 14:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 14:59 | |
| moi itou, merci Bruno | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 15:10 | |
| et n'oubliez pas la Tranquilline, a peine 11 exemplaires passés dans les ventes celui ci était resté en collection depuis l'an 2000, une vrai petite merveille!
A noter que sur les monnaies d'argent, on trouve du plus courant au plus rare
Antoninien CONCORDIA AVGG Gordien et Tranquilline debout face à face se tenant la main 15 exemplaires passés dans les ventes Denier CONCORDIA AVGG Concorde assise 11 exemplaires passés dans les ventes Antoninien CONCORDIA AVGG Concorde assise 4 exemplaires passés dans les ventes Quinaire 1 exemplaire répertorié par Cohen au musée de Madrid mais il y a été égaré... et 1 exemplaire dans la collection CAYON Denier CONCORDIA AVGG avec simple corne d'abondance au revers et SABINA au lieu de SABINIA à l'avers, disparu depuis 1935 Antoninien PIETAS AVG disparu depuis Cohen! | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 15:42 | |
| OH MON DIEU une vente de reve... je vais y laisser des euros je pense.... vraiment une très très belle vente!!!! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 16:39 | |
| - IOVI a écrit:
- https://2img.net/u/3315/51/86/47/smiles/411381.gif[/img] Pas que les Sévères !!!! Il y a du très beau matos à tous les étages, Ier et IIe siècles impressionnant de fraicheur et les guerres civiles mais j'ai vu aussi une Cornelia Supera, un Uranus Antoninius que l'on ne voit pas souvent en vente !!! Impressionnant, surement une collection qui se vend !!! Le gars devait avoir très bon gout !!!
Ca y est, j'ai été obligé de soumissionner quelques monnaies par ta faute !! ..."une collection de trés bon gout" tu parles !!!...une collection inachevée ... rien de trenscendant chez Vava and family...alala ... enfin si ça peut vous faire dépenser plein de sous ça me consolera un peu ... | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 18:20 | |
| Même pas une monnaie parthe, ce gars là avait de gros moyens mais aucun goût ! _________________ | |
|
| |
Greg Cos II des III
Age : 36 Localisation : Nismes et Liège Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 20:10 | |
| Bonjour à tous, quelqu'un à déjà acheté des monnaies via ce site ? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 20:12 | |
| Je vais moi aussi me lancer dans cette vente... | |
|
| |
Greg Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 20:27 | |
| Le principe se déroule comment ? | |
|
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 20:48 | |
| même question que greg, c'est au enchère? et on doit s'inscrire quelque part pour y participer? des monnaies de follis(folie^^) | |
|
| |
agrippa COS IIII
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 21:11 | |
| la qualitée des monnaies est haute, je pense qu'il y auras des enchères folles, | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 21:46 | |
| | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 23:11 | |
| mon porte-monnaie l'a échappée belle, il n'y a que deux postumus, un que j'ai l'autre a +20 000 euros Par contre un chouette tetricus père/fils mais qui va surement partir tres cher a mon avis | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 23:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 23:47 | |
| Aie, maintenant que tu l'as publiée, tu es obligé de l'acheter | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Jeu 5 Jan - 23:58 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| |
| |
Greg Cos II des III
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Ven 6 Jan - 0:19 | |
| ça fonctionne comment ce système ? | |
|
| |
gascogne COS V
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Ven 6 Jan - 0:30 | |
| - PYL a écrit:
- pour le Tetricus père&fils je ne le crois pas officiel
c'est normalement une frappe de prestiqe, et c'est les graveurs qui s'occupent des aureii qui les gravent, celà aurait dû être un quasi-prototype d'aureus avec une gravure plus fine normalement.
officiel ou non c'est une sacrée monnaie tout de même je trouve, car même si c'est une imitation, imitation de quoi ? Le type Fortuna n'est pas connu pour les avers pere/fils me semble t il | |
|
| |
alfa520 COS VI
Age : 47 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Ven 6 Jan - 0:52 | |
| ça y est je tombe dans les pommes, des aureii d'Otacilia et de Philippe, un quinaire d'Otacilia.... | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Ven 6 Jan - 1:18 | |
| - PYL a écrit:
- pour le Tetricus père&fils je ne le crois pas officiel
c'est normalement une frappe de prestiqe, et c'est les graveurs qui s'occupent des aureii qui les gravent, celà aurait dû être un quasi-prototype d'aureus avec une gravure plus fine normalement. http://www.acsearch.info/record.html?id=7547 http://www.acsearch.info/record.html?id=25628 et même, quand tu regardes l'anto de chez Calico, on a l'impression que la revers est en creux ... Bonjour :-) Imitation d'époque, déjà passée en vente CNG les 29 et 30 mai 1997 n°1081, est 2000 USD, vendue 1800 USD... Pour la plupart des monnaies proposées, comptez 6 fois l'estimation si vos souhaitez miser avec un minimum de chances de succès, les estimations étant bien évidemment fantaisistes... Cela dit, belle vente... @plus Prom' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Ven 6 Jan - 11:22 | |
| - PROMENEUR a écrit:
Pour la plupart des monnaies proposées, comptez 6 fois l'estimation si vos souhaitez miser avec un minimum de chances de succès, les estimations étant bien évidemment fantaisistes...
Ca, c'est sûr !!! Sur les 18 monnaies de la période qui m'intéresse, 14 proviennent de ventes plus ou moins récentes (et parfois de plusieurs ), et le prix qu'elles ont atteint est bien supérieur au prix d'estimation d'Aureo. |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico Ven 6 Jan - 15:19 | |
| C'est vrai qu'au niveau Sévères, c'est de la folie !! J'avais remporté mon rare Sévère dans leur dernière vente. Je vais tenter des choses, mais il va y avoir de la compétition. Quelqu'un qui collectionne les Sévères à ce niveau ne peut qu'avoir bon goût, désolé s'il a oublié quelques empereurs de second ordre. | |
|
| |
| Ici tous les posts sur les ventes Aureo Calico | |
|