| Constantin Ier nummus | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Constantin Ier nummus Jeu 27 Nov - 23:35 | |
| euh... j'ai pas compris le rapport avec le pourquoi du petit plumet du casque ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constantin Ier nummus Jeu 27 Nov - 23:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: iovi Jeu 27 Nov - 23:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: / Jeu 27 Nov - 23:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Constantin Ier nummus Ven 28 Nov - 0:09 | |
| sur ce coup là les gars vous me décevé... c'est une de mes questions existentiels que je vous poses ce genre de casque me fais penser, à ceux des premiers gendarmes mobiles, c'est pour ça que j'ai émis l'hypothèse de la cavalerie | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
albinos69 Consul désigné
Age : 42 Localisation : chamonix mt blanc Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Constantin Ier nummus Ven 28 Nov - 0:19 | |
| Je viens juste de rentrer ça me fait plaisir de voir que ma pièce si petite quelle soit fasse autant débattre ai eu la même pensée que PYL il ressemble a un gendarme mobile lol demain je vous dirait le poids, et je vous montrerai la nouvelle que j ai bien décrassé après une longue bataille :super12: mais la j abandonne pour se soir je fait une pause | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Constantin Ier nummus Ven 28 Nov - 0:20 | |
| un membre (espagnol je crois, mais je ne suis pas sûr) nous avait présenté son sîte de recensement des monnaies de Constantin et sa famille. super travail de recensement mais voilà, je ne le retrouve plus... est ce que quelqu'un s'en souvient? sinon, il y a celui-ci le monnayage de Constantin Iermais celui dont je parle c'est encore un autre, c'était avant l'été, ou pendant, je me rappel plus. le message (avec le lien), depuis, s'est perdu dans les lymbes du forum. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constantin Ier nummus Ven 28 Nov - 0:23 | |
| |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Constantin Ier nummus Ven 28 Nov - 0:31 | |
| non, ce n'est pas celui-là, il n'était que consacré au bas-empire. mais celui là est pas mal du tout!!! (hop dans les favoris) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constantin Ier nummus Ven 28 Nov - 0:38 | |
| |
|
| |
albinos69 Consul désigné
Age : 42 Localisation : chamonix mt blanc Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Constantin Ier nummus Ven 28 Nov - 0:46 | |
| pas mal celui-la. Bon fini la pause je retourne gratter l autre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: plumet Ven 28 Nov - 16:28 | |
| Le plumet, depuis au moins la fin de la république romaine, est reservé aux officiers de l'armée comme signe distinctif.
Avec ce signe Constantin Ier se présente comme général (Imperator) dans le sens guerrier du terme, l'officier suprême.
:salut6: |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Constantin Ier nummus Ven 28 Nov - 22:34 | |
| - Loutre a écrit:
- Dernière cartouche : http://www.tesorillo.com/aes/home.htm . Je n'ai pas mieux.
décidement nos collègues hispanique sont très actifs!!!! celui là aussi je mets dans mes favoris Merci Loutre (mais c'est pas encore celui auquel je pense...) - elagabale2000 a écrit:
- Le plumet, depuis au moins la fin de la république romaine, est reservé aux officiers de l'armée comme signe distinctif. Avec ce signe Constantin Ier se présente comme général (Imperator) dans le sens guerrier du terme, l'officier suprême.
oui, d'accord, mais ma question porte sur la TAILLE du plumet. c'est un casque d'officier subalterne? d'un corp spécifique de l'armée? ... | |
|
| |
| Constantin Ier nummus | |
|