Nero.Imp COS III
Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Hercule et massue ? Ven 12 Avr - 0:08 | |
| Salut, c'est encore moi pour des monnaies illisibles Petite interrogation concernant celle-ci... Je pensais à un bronze d'Alexandre le Grand avec la tête d'Herakles et massue au revers, mais je n'ai pas trouvé de revers qui puisse être le bon. Je vois souvent des revers avec carquois, et ici, rien ne laisse penser à quoi que ce soit avec la massue. Si l'usure a détruit quelque chose, la massue est pourtant toujours là. Donc, je commence à me dire que ma piste est probablement fausse Quelqu'un a une piste ? 6.09g pour 15mm. (Je fais de mon mieux pour la qualité photographique... ) | |
|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Hercule et massue ? Dim 14 Avr - 20:02 | |
| Bonjour , Pas facile en effet .... Je pense que l'arc est hors champs, et qu'on voit une partie de carquois , à droite sur ton image du revers .... Peut être un bronze de Macédoine pour Alexandre , frappé sur un flan un peu court ....?? | |
|
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Hercule et massue ? Dim 14 Avr - 20:30 | |
| | |
|
Nero.Imp COS III
Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 09/01/2018
| Sujet: Re: Hercule et massue ? Lun 15 Avr - 13:19 | |
| Bonjour ! Merci pour votre aide à tous les deux. Concernant le relief visible à droite, ayant vu les photos du lien donné par PYL, j'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de l''espèce de couronne qui entourerait le tout ? Du moins, en manipulant la monnaie, c'est mon impression. Malheureusement aucun reste de légende n'est visible pour pouvoir davantage identifier Merci beaucoup en tout cas ! | |
|