Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Avis drachme Kalymnos

3 participants
AuteurMessage
tios86V2
Questeur
Questeur
tios86V2

Avis drachme Kalymnos  Empty
MessageSujet: Avis drachme Kalymnos    Avis drachme Kalymnos  Icon_minitimeLun 15 Avr - 23:12

Bonjour

J ai repéré cette drachme de 3,79 et j aimerais votre avis sur son authenticité svp ? Je trouve les lettres un peu empâtées ?

Avis drachme Kalymnos  Img_4613
Revenir en haut Aller en bas
Amentia
Membre confirmé
Amentia

MessageSujet: Re: Avis drachme Kalymnos    Avis drachme Kalymnos  Icon_minitimeMar 4 Juin - 17:41

I think I had seen this one possibly on ebay or somewhere else and saved the pictures becasue it seems to be a die match to Kinns Caprara forgery 66.
You use the ebay pcitures.
I wanted it but I would not pay for a forgery so much as for a real coin of this emission.

Here the specimen in BNF correctly listed as Caprara forgery

"Je pense que j'avais vu celui-ci peut-être sur ebay ou ailleurs et j'avais sauvegardé les photos car il semble que ce soit une correspondance avec la contrefaçon Kinns Caprara 66.
Vous utilisez les photos d'ebay.
Je le voulais mais je ne paierais pas tant pour un faux que pour une vraie pièce de cette émission.

Ici le spécimen en BNF correctement répertorié comme faux Caprara"

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb418499265

https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb418499265Avis drachme Kalymnos  66_mon12
Avis drachme Kalymnos  66_12
Avis drachme Kalymnos  6612

Dernière édition par Amentia le Mer 5 Juin - 18:59, édité 1 fois
Zozime
Questeur
Questeur
Zozime

MessageSujet: Re: Avis drachme Kalymnos    Avis drachme Kalymnos  Icon_minitimeMer 5 Juin - 12:10

Elle me semblait douteuse mais notre amis ci dessus t'as répondu avec de bons arguments !
tios86V2
Questeur
Questeur
tios86V2

MessageSujet: Re: Avis drachme Kalymnos    Avis drachme Kalymnos  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 10:13

Merci pour ce retour qui nous éclaire sur l'origine de ces faux

je dis "ces" car le vendeur pro. a également proposé un didrachme qui m'a définitivement convaincu de leur non-authenticité dans la mesure où il pèse 8.8 g soit 2g de plus que le poids moyen des exs répertoriés !

Avis drachme Kalymnos  Img_6010

Avis drachme Kalymnos  Img_6011

En parlant de ces monnaies, j'ai malheureusement loupé ce beau didrachme la semaine dernière dans la vente de "the coin cabinet". J'ai été surpris du gros prix qu'il a réalisé alors qu'il était noyé parmi des centaines de grecques bien plus belles à mon sens et dont certaines ont réalisé des prix assez bas.
Je me demande quelle est l'origine de l'attrait pour les émissions de cette petite île ?!

Avis drachme Kalymnos  Captur10

Avis drachme Kalymnos
Page 1 sur 1