Bonjour,
je m’appelle Anthony, allias Alfgard.
je vais tenter une brève présentation.... alors comme vous avez pu le lire je suis auvergnat de Clermont-ferrand, j'ai plein de passion (beaucoup trop selon ma femme), la forge, la restauration de motos et voitures anciennes, l'apiculture, la passion des objets ancien en tout genre, la numismatique.... et j'en passe.
je vais me concentrer sur la numismatique puisque c'est le theme du forum et la raison de ma venu... je suis tombé dedans tout petit, je devais avoir 12ou 13 ans lorsque je suis tombé dans une brocante sur un sesterce de Trajan dans une boite à monnaie sur une brocante.... pour 1 € je suis reparti avec mon Trajan en poche ( et d'autre romaine mais c'est ce Trajan qui m'a intrigué). j'ai réussi a l’identifier Grace à mon bouquin d'histoire au collège, il y avait en photo quasiment la même... et le virus a pris.... collection des francaises classiques, des étrangères avec les allemandes et anglaises, puis quelques gauloises, grecques et romaines... depuis quelques temps, chercher des années pour des monnaies francaises me botte plus vraiment.... je suis a fond dans les monnaies romaines, je les trouves tellement belles et historiquement super interessante.
Et depuis quelques années je cherche principalement les monnaies de l'empire gaulois, et principalement Postume. Pourquoi? ben j'ai commencer car on trouvais des monnaies de belle qualité a des prix très sympa, ..... et ca m'a lancé.... et je trouve de plus en plus le monnayage de Postume intéressant.
voila, depuis j'ai pas mal de monnaies dont certaines sont des enigmes dont des doubles sesterces et comme je n'ai pas le Bastien, je suis un peu bloqué, voila ma raison de venir ici....
si vous avez des questions ou autres, hésiter pas.