Bonjour à tous,
Je vous présente les monnaies remportées à la vente Bérard-Péron qu'Angestuart avait partagé sur le forum et que je remercie à nouveau car je n'aurais pas eu connaissance de cette vente autrement. N'habitant plus Lyon depuis longtemps, j'ai demandé à des proches de retirer les lots pour moi et je viens seulement de pouvoir les récupérer.
Je ne suis pas déçu, les monnaies sont très agréables et de belle qualité. J'avais craqué pour l'esthétique de ces monnaies, les scènes/portraits et leur histoire, n'étant habituellement pas collectionneur de la république. J'en ai aussi profité pour obtenir ma première monnaie de César, qui est loin d'être parfaite mais pas désagréable et me permet de combler un 'vide'.
Les accompagnent, deux deniers de Sabine, impératrice dont je n'avais pas de portrait dans mes médaillers. C'est maintenant corrigé.
Je n'ai pas le courage de vous en faire des photos individuelles pour l'instant, je le ferai plus tard.
De haut en bas:
1- Denier Claudia - Apollon / Diana Lucifera : Craw 493/23
2- Denier de Sabine - Sabine / Reine Junon : RIC 395a
3- Denier de Cesar - Venus / Enée & Anchise : Craw 458/1
4- Denier Minutia - Mars / Combattants romains contre un barbare : Craw 319/1
5- Denier Servilia - Flora / Combattants faisant face : Craw 423/1
6- Denier de Sabine - Sabine / La concorde : RIC 2548
7- Denier Furia - Ceres / Chaise curule : Craw 414/1
8- Denier Tituria - Tête de Tatius / Enlèvement des sabines Sabines : Craw 344/1a
Les références sont de la maison de vente car je n'ai pas le Crawford... si je continue à acheter des républicaines il va falloir que je m'équipe mais c'est un sacré investissement...