Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mialek
Cos II des III
Cos II des III
mialek


Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2017

Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Empty
MessageSujet: Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024   Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:47

Bonjour !
je donne ce bouquin, si ça intéresse quelqu'un…

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024   Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:40

Bonjour Mialek ,

Merci pour ceux qui seraient intéressés, de cette offre généreuse...!!! super8

Pour ma part , j'ai arrêté de collecter les catalogues de ventes , ça prend finalement beaucoup de place pour le peu de fois que l'on fera des recherches dedans .....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
mialek
Cos II des III
Cos II des III
mialek


Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2017

Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024   Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:28

Oui, c'est qu'il m'arrive aussi…
Les catalogues Leu sont cependant de très beaux objets, avec des photos de très bonne facture,
ainsi que quelques magnifiques specimens mis à la vente…
Revenir en haut Aller en bas
Joss
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Joss


Age : 35
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 17/09/2015

Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024   Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:35

J'ai demandé d'arrêter de me les envoyer. Ça me prend trop de place.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024   Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:49

D'autant plus que les versions numériques de la plupart des catalogues sont disponibles en ligne ......

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
mialek
Cos II des III
Cos II des III
mialek


Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2017

Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024   Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:23

Certes, le numérique c'est pratique, mais ça vaut pas un beau livre qui sent l'encre.
Et qui continue de marcher en cas de coupure de courant…
Bon, c'est sûr, il faut de la place…

Potator II aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antonivs
COS VI
COS VI
Antonivs


Age : 33
Localisation : Byzance
Date d'inscription : 25/01/2012

Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024   Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:22

Bonjour mialek,
Je suis intéressé. Je n'ai aucun catalogue Leu et suis curieux de voir ce que ça rend. Est-ce que tu es en région parisienne par hasard ?
Merci d'avance
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
mialek
Cos II des III
Cos II des III
mialek


Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2017

Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024   Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:37

Bonjour Antoine, je suis dans le Périgord… (je passe en mp)
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024   Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Icon_minitimeLun 17 Juin - 0:24

mialek a écrit:
Certes, le numérique c'est pratique, mais ça vaut pas un beau livre qui sent l'encre.
Et qui continue de marcher en cas de coupure de courant…
Bon, c'est sûr, il faut de la place…
Ça c'est une remarque de rural qui connait et a pratiqué les coupures liées aux chutes d'arbres ,  à la foudre , et autres avatars ruraux du réseau électrique..... Wink arff

Cela dit , pour lire dans le noir , à la bougie , on n'a plus l'habitude, et en vieillissant la vue baisse et demande plus de lumière..... tire langue tire langue  lol!

(J'ai personnellement remédié à cela , en achetant un groupe électrogène de secours , suite aux quelques jours sans courant de fin 99/début 2000 , et au froid qu'on avait du supporter..... Wink)

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
mialek
Cos II des III
Cos II des III
mialek


Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2017

Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024   Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:29

Alors, certes, rural, mais c'est pas une question de coupure. une recherche simple dans un bouquin me parait beaucoup plus agréable que remplir des champs dans un formulaire…
J'ai l'ensemble des RIC en PDF mais je vais essayer d'acquérir la version papier de quelques uns (le VI notamment, pour ce bon vieux Chlore)… C'est un peu comme écouter deezer ou un vinyle…
Cela dit les 2 ont du bon.
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Empty
MessageSujet: Re: Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024   Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:38

Bonjour , 

Nous sommes d'accord sur le fond , je préfère utiliser un ouvrage papier , plutôt qu'une version PDF , c'est pour cela que de mon côté j'ai choisi de réserver la place que j'ai disponible à de nouveaux ouvrages de référence, que j'acquiers au fur et à mesure , plutôt qu'à des catalogues, certes parfois proches du sublime pour certains, mais que je n'ouvrirai qu'en de très très rares occasions , et qui sont désormais disponibles en ligne ....

Il en va évidemment différemment des anciens catalogues de ventes des plus grandes collections " historiques" , qui ne se trouvent pas en ligne , mais ils deviennent si rares à trouver , que leurs tarifs sont alors exorbitants et les rendent quasi inaccessibles.....

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "

mialek aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Leu Numismatik - Auction 15 - Juin 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici tous les posts des ventes Leu
» 37EME BOURSE AUX MONNAIES D'AIX-LES-BAINS. DIM 30 JUIN 2024
» Ici tous les posts sur les ventes CGB
» Ici tous les posts sur les ventes Dionysos
» Vente Mialek 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Les livres-
Sauter vers: