| Avis pour future Collection | |
|
+9Le professeur Brrr alwin1 Eros crispus albinos69 eduens89 Bruno Potator II Marc 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour future Collection Mer 17 Déc - 12:49 | |
| - albinos69 a écrit:
- dailleur faur dire que se denier est tres joli , j aime bien le cheval galopant
En plus un denier République Calpurnia ! :mdr59: Tu ne peux pas tomber mieux !! |
|
| |
albinos69 Consul désigné
Age : 42 Localisation : chamonix mt blanc Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Avis pour future Collection Mer 17 Déc - 14:01 | |
| surtout qu il est dans un tres bonne etat.dans quel categorie tu le classerais (tb+) ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour future Collection Mer 17 Déc - 14:05 | |
| - albinos69 a écrit:
- surtout qu il est dans un tres bonne etat.dans quel categorie tu le classerais (tb+) ?
:affraid: :affraid: :affraid: tb+ mais l'est pas fou le lyonnais!!!!!!!! |
|
| |
albinos69 Consul désigné
| Sujet: Re: Avis pour future Collection Mer 17 Déc - 14:08 | |
| pas facil a classer quand on est debutant lol | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Avis pour future Collection Jeu 18 Déc - 0:49 | |
| Bonsoir à tous,
Encore une question du petit débutant ! : Comme vous pouvez le constater j'ai mis quelques vieux deniers retrouvés pour identification. Ma question est simple : peut on nettoyer un denier sans risquer de l'abimer ou de lui faire perdre sa valeur numismatique comme une bonne vieille moderne? Si oui comment faire et avec quoi ? Merci par avance | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis pour future Collection Jeu 18 Déc - 0:52 | |
| salut Marc, Ce ne sont pas des deniers mais des antoniniens facile à identifier. Vaut mieux pas essayer de les nettoyer! |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Avis pour future Collection Jeu 18 Déc - 1:23 | |
| Ok Mais surtout si tu as un peu de temps, n'hésite pas à me les identifier car moi je sèche. Mais un jour quand je serai grand je vais y arriver !!! | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Avis pour future Collection Jeu 18 Déc - 1:37 | |
| - Emblémiste a écrit:
- Marc a écrit:
- J'en ai oublié une
Celle-ci est sans doute une monnaie grecque ayant sur le revers une des formes traditionnelles de représentation d'un dieu-fleuve, c'est-à-dire un taureau androcéphale barbu, dans ce cas avec Niké volant au dessus de lui et le couronnant. Dans l'absence d'une légende qui indique clairement la ville d'émission, et considérant que ce type de personnification de dieux-fleuves était très commun sur les monnaies grecques, seule une recherche plus approfondie permettra son identification. La tête de l'avers pourrait être celle d'Apollon. Cependant, si la petite protubérance sur son front est une corne, il s'agirait d'une autre forme de personnification du propre dieu-fleuve en question.
Monnaie grecque de NEAPOLIS ( Naples ) frappée entre 270 et 250 avant JC. Avers: ΝΕΟΠΟΛΙΤΩΝ devant la tête laurée d'Apollon à gauche R/ taureau à tête humaine à droite, couronné par une victoire (Niké) volant à droite Sear greek coins : 557 ; BMC.112 Crispus | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Avis pour future Collection Jeu 18 Déc - 2:23 | |
| - crispus a écrit:
-
Monnaie grecque de NEAPOLIS ( Naples ) frappée entre 270 et 250 avant JC. Avers: ΝΕΟΠΟΛΙΤΩΝ devant la tête laurée d'Apollon à gauche R/ taureau à tête humaine à droite, couronné par une victoire (Niké) volant à droite
Sear greek coins : 557 ; BMC.112
Crispus :mdr59: Très bien Crispus. Dans ce cas, la monnaie pourrait être comme celle-ci : http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=5884&AucID=8&Lot=30 :salut6: | |
|
| |
albinos69 Consul désigné
| Sujet: Re: Avis pour future Collection Jeu 18 Déc - 11:12 | |
| le problème avec les antho c est qu ils ont une toute petite couche d argent donc si tu gratte Dédé tu risque de la faire sauté.De plus j ai remarqué que les monaie d argent d or on besoin de tres peut de nettoyage eventuelement un coup de gomme blanche par contres pour les sesterces,as ........ si ils sont pleint de terre voir méme du calcaire bien dur fait leurs un bain d huile pendant plusieurs jours et tu fini en grattant tout doucement avec une aiguille ou un cure dent ou autre | |
|
| |
albinos69 Consul désigné
| Sujet: Re: Avis pour future Collection Jeu 18 Déc - 11:17 | |
| regarde dans le chapitre faux et imitation d epoque sujet faux sesterce de marc aurel. J avais mit une photo du sesterce avant nettoyage a+++ | |
|
| |
| Avis pour future Collection | |
|