...il ne s'agit pas d'un denier mais d'un antoninien radié de Gallien frappé à Rome... je ne connais pas la référence du ric ou du cohen mais gobl 1166 aa cite 9 ex d'une monnaie qui ne semble donc pas tres rare...
Invité Invité
Sujet: Re: antoninien de Gallien apollon et sa lyre Sam 13 Déc - 20:54
Bruno a écrit:
Pierre3869 a écrit:
Bjr
Billon de 4,7 g pour 22mm
je recherche la ref du ric ou cohen sur cette monnaie
...il ne s'agit pas d'un denier mais d'un antoninien radié de Gallien frappé à Rome... je ne connais pas la référence du ric ou du cohen mais gobl 1166 aa cite 9 ex d'une monnaie qui ne semble donc pas tres rare...
pas très commune quand même!
Bruno Pontif
Sujet: Re: antoninien de Gallien apollon et sa lyre Sam 13 Déc - 21:06
Icos a écrit:
Bruno a écrit:
Pierre3869 a écrit:
Bjr
Billon de 4,7 g pour 22mm
je recherche la ref du ric ou cohen sur cette monnaie
pas très commune quand même!
..disons que c'est la plus commune des variétés à ce type il est vrai pas commun (Apollo conserva)...
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
Sujet: Re: antoninien de Gallien apollon et sa lyre Sam 13 Déc - 21:58
Pierre3869 a écrit:
Pierre3869 Prince de la jeunesse
Age : 58 Localisation : ISERE Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: RE Lun 15 Déc - 0:33
Bruno
Pour les infos
Cohen 63
Invité Invité
Sujet: ! Lun 15 Déc - 10:19
Gobl cite 9 exemplaires ca veux dire quoi ? Je n'ai pas cet ouvrage ... Cela veux t'il dire que cette monnaie n'est connue qu'à 9 exemplaires ? ca m'étonnerait quand même
Invité Invité
Sujet: Re: antoninien de Gallien apollon et sa lyre Lun 15 Déc - 11:08
c'est le nombre d'exemplaire que Gobl a recensé dans les trésor et musée.. C'est assez fiable mais il y a quand meme pas mal d'erreur dans gobl...
Pierre3869 Prince de la jeunesse
Age : 58 Localisation : ISERE Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: RE Lun 15 Déc - 17:48
Bjr
de tout façon il doit pas en avoir beaucoup car on trouve tres peut info dessus j' ai touvré qu'un lien sur le net en millieu de page à droite