| Grands bronzes du troisieme siecle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Grands bronzes du troisieme siecle Dim 14 Déc - 15:09 | |
| La petite joute verbale (ou plutôt scripturale) récente sur « qui montre quoi » a donné l’occasion a IOVI de montrer quelques merveilles de bronze. Ca m’a donné envie de faire un sujet spécifique sur les grands bronzes du troisième siecle. Je commence donc par les miens, qui je le précise sont visible ainsi que toutes les monnaies de ma collection en suivant le lien dans ma signature : Un grand bronze de Pautalia pour Plautille : Et un de Markianopolis pour Macrin : Deux sesterces de Severe Alexandre : Et mon préféré de toute la série, je pense : _________________
Dernière édition par Potator II le Dim 14 Déc - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Grands bronzes du troisieme siecle Dim 14 Déc - 15:10 | |
| Julia Mamée : Maximin : Maxime : Gordien III : _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Grands bronzes du troisieme siecle Dim 14 Déc - 15:10 | |
| Philippe : Otacillia Severa : Philippe II : Trajan Dece : _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Grands bronzes du troisieme siecle Dim 14 Déc - 15:11 | |
| Trebonien Galle a Antioche : Volusien : Valerien : Gallien : Salonine : Et Postume, pour finir et faire plaisir a PYL : Voila, a vous les amis… _________________ | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Grands bronzes du troisieme siecle Dim 14 Déc - 15:30 | |
| :affraid: :affraid: :affraid: :mdr59: :mdr59: :mdr59: magnifique ,on se croirait au musée et :super20: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands bronzes du troisieme siecle Dim 14 Déc - 16:04 | |
| Ben voila !!! On voit enfin des monnaies de reves et on peut en profiter !!!! Magnifique pour les yeux ! je veux Le Maxime, le philippe I et quelques autres aussi ! Tu me fais un paquet pour les fêtes, stp ! Ben quoi, il ne les vends pas ??? Voila grace à toi, je vais me mettre aussi aux bronzes maintenant!!! Ps : rajoutes dans le paquet le Trebonien et le Macrin aussi ! |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands bronzes du troisieme siecle Dim 14 Déc - 16:15 | |
| Si il te reste une petite place dans le paquet !!! Puis c'est tellement de bon coeur !! La patine lui donne vraiment un effet unique ! :affraid: |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Grands bronzes du troisieme siecle Dim 14 Déc - 16:17 | |
| mon plus grand plaisir avec les grands bronzes, c'est de prendre mon doigt (n'importe lequel mais pas celui auxquel vous pensez ) et de suivre les contours. | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grands bronzes du troisieme siecle Dim 14 Déc - 16:28 | |
| |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: bronze Lun 15 Déc - 0:04 | |
| ahah piqué au vif, maître Potator essaie de rivaliser avec notre dieu Iovi (et il y arrive en plus). Très beaux grands bronzes. Les miens sont dans le sujet sur la Pisidie parce qu'en impériales je n'ai plus grand chose, une Salonine par exemple. Ah si, j'ai aussi un Volusien correct à scanner. | |
|
| |
| Grands bronzes du troisieme siecle | |
|