Invité Invité
| Sujet: Re: GRAND JEU DE L'ENTRE 2 JEUX !!!!!! Sam 20 Déc - 18:49 | |
| Blague à part, Ces supositions me semblent un peu incongrues voire abracadabrantesque !!! D'ici à extrapoler des textes sur les graveurs du XVIII eme et à les transposer pour l'antiquité soit plus de 20 siecles avant, ça ne tient pas debout comme théorie ! Et même s'il y avait des poinçons, (encore faut il en avoir retrouvé des exemplaires pour les romains, bizarre, y en a pas !), il faudrait que les outils de gravure n'est subi aucune évolution et que les techniques de gravure soient les même, ainsi que les types monétaires. Ca fait beaucoup de si ! :cheers: |
|
alwin1 modérateur
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAND JEU DE L'ENTRE 2 JEUX !!!!!! Sam 20 Déc - 19:12 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAND JEU DE L'ENTRE 2 JEUX !!!!!! Sam 20 Déc - 19:19 | |
| - vinc a écrit:
- puisqu'on parle de coin, un petit lien sur:
"L’atelier monétaire d’Alexandrie sous les Lagides : problèmes techniques et stylistiques", même si c'est un peu hors sujet,
http://www.paris-sorbonne.fr/fr/article.php3?id_article=4640
Très bonne thèse que je connais, l'ayant à la maison ! Cas particulier de cet atelier d'Alexandrie qui ne répond en rien aux affirmations sus citées ! simplement, elle révèle les différences de technique déja entre le moyen age et l'antiquité alors avec le XVIII eme ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAND JEU DE L'ENTRE 2 JEUX !!!!!! Sam 20 Déc - 19:24 | |
| c'était juste pour faire avancer un peu le shimeli, ....., le chimili,..... le chimilibilique..... :capello2: :hein3: :mdr71: |
|
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: GRAND JEU DE L'ENTRE 2 JEUX !!!!!! Sam 20 Déc - 19:28 | |
| | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAND JEU DE L'ENTRE 2 JEUX !!!!!! Sam 20 Déc - 19:35 | |
| que ceux qui veulent des infos supplémentaires me demande par Mp. j'expliquerais pourquoi ce message ! et j'espère que Iovi rabaissera son caquet |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: GRAND JEU DE L'ENTRE 2 JEUX !!!!!! Sam 20 Déc - 19:36 | |
| et je verouille ce sujet qui pourra etre repris à la suite du Post de Gilga sur les graveurs pour ceux que ca interresse.
pour des précisions..>> MP |
|
Invité Invité
| |