Grim Cos Des II
Age : 48 Localisation : Lozère Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Alexandre Sévère Ven 9 Jan - 18:35 | |
| Salut la compagnie, de retour de congé je vous poste mes dernières acquisitions, voici la première, je suis preneur pour une id complète, j'ai un doute sur mon id. Poids : 12.62 g Diamètre : 25.74 mm imagik.fr | |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Alexandre Sévère Ven 9 Jan - 19:11 | |
| ID
Alexandre Severe As frappé en 229 IMP SEV ALE - XANDE AVG Buste lauré à droite, drapé sur l'épaule gauche R/PMTRP VIIII COS III PP à l'exergue Alexandre assis sur une chaise curule à gauche, Tenant une victoire et un long sceptre, derrière lui la Victoire tenant une palme et le couronnant, devant Virtus près d'un bouclier posé sur une cippe et marque VOT X
C.408 (12f.)
Crispus | |
|
Grim Cos Des II
| Sujet: Re: Alexandre Sévère Ven 9 Jan - 19:18 | |
| bon ben c'est bien ça :) merci à toi Crispus | |
|
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Alexandre Sévère Ven 9 Jan - 19:21 | |
| serait-ce pas plutot PM TRP VIII COS III...bon je chipote...mais comme on voit pas bien sur la photo... | |
|
Grim Cos Des II
| Sujet: Re: Alexandre Sévère Ven 9 Jan - 19:49 | |
| Salut bruno, le doute était là ! le probléme c'est que je ne la retrouve pas sur le Cohen avec VIII au lieu de VIIII et je n'ai pas le RIC sous la main... Le pire c'est que pour compliquer le tout la puissance tribunitienne VIII et VIIII correspondent toutes deux avec le 3e consulat... donc pas de déduction possible de ce coté là ! Si quelqu'un pouvais voir ça sur d'autres sources svp Merci. | |
|