Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Alwin 1 et Artaban Mar 13 Jan - 22:08 | |
| va voir sur ce site qui traite des monnaies parthes. je te mets un lien vers Artabane III http://parthia.com/artabanus3.htmtu peux selectionner un autre roi etc... Crispus | |
|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Alwin 1 et Artaban Mar 13 Jan - 23:21 | |
| En restant fidèle au classement de Sellwood il s'agit d'Artaban II (10-38). Bien que le classement de Sellwood soit partiellement à revoir du fait des connaissances les plus récentes, il reste le plus reconnu et utilisé à ce jour. Les drachmes d'Artaban III présentent des caractères légèrement différents au revers. _________________ | |
|
saturnin Cos II des III
| Sujet: Re: Alwin 1 et Artaban Mer 14 Jan - 10:16 | |
| Super monnaie Desiderius. Tu dois être fier! | |
|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Alwin 1 et Artaban Mer 14 Jan - 15:23 | |
| Un grand merci à tous pour toutes ces infos. j'ai un peu tendance à me tourner vers les monnaies Parthes dernièrement, étant un peu tombé amoureux de la seule que j'ai... Saturnin, oui en effet, c'est un peu mon coup de cœur dans ma (très petite encore) collection... d'autant plus qu'elle est encore mieux en vrai, car je n'ai qu'un scanner assez basic (Canon Lide 20) Pas terrible pour ce genre de travail. | |
|