| Identification d'une gauloise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Identification d'une gauloise Dim 1 Fév - 18:38 | |
| je ne trouve pas cette monnaie dans ma doc. Probablement Ambiani ??? swatsika ? R/ cheval à droite, tête de ? entre ses pattes 14x17 mm; 2.94 g merci par avance Crispus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Dim 1 Fév - 19:51 | |
| On dirais un espèce de triskele entre les pattes...(?) tête casqué au droit... Je verrais bien un truc Aedui moi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Dim 1 Fév - 19:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Dim 1 Fév - 19:57 | |
| |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Dim 1 Fév - 20:11 | |
| Franchement je suis d'accord avec IOVI car moi non plus je ne vois rien Va falloir que vous m'initiez | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Dim 1 Fév - 21:05 | |
| Le cheval à droite sur le revers est bien visible :accord: . | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Dim 1 Fév - 21:34 | |
| un petit dessin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Dim 1 Fév - 21:36 | |
| ouiiiii ! C'est Kermit la grenouille sous le cheval ! Je savais que je connaissais ! :lol!: |
|
| |
Grim Cos Des II
Age : 48 Localisation : Lozère Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Dim 1 Fév - 23:40 | |
| | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| |
| |
crispus Pontif
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Lun 2 Fév - 21:20 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Lun 2 Fév - 21:42 | |
| Merci Crispus du dessin sans cela je ne voyais rien !!! Existe t'il des docs pouvant m'initier à ces representations ? Je ne demarre pas une collection de Gauloises (déjà les Romaines...!!!!) c'est juste pour me coucher moins bete le soir !!! Et de plus je risque de voir des Kermits partout comme IOVI !!!!! | |
|
| |
crispus Pontif
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Lun 2 Fév - 21:53 | |
| - Marc a écrit:
- Merci Crispus du dessin sans cela je ne voyais rien !!!
Existe t'il des docs pouvant m'initier à ces representations ? Je ne demarre pas une collection de Gauloises (déjà les Romaines...!!!!) c'est juste pour me coucher moins bete le soir !!! Et de plus je risque de voir des Kermits partout comme IOVI !!!!! si tu veux voir des planches avec des dessins de gauloises, il faut prendre le De La Tour, il se trouve facilement en réédition améliorée. Le prix doit être de 18 ou 20 euros. Il n'y a pas de texte mais des planches avec dessins avec indication du métal et les noms des peuplades. crispus | |
|
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: Identification d'une gauloise Lun 2 Fév - 21:57 | |
| Merci Crispus | |
|
| |
| Identification d'une gauloise | |
|