Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conservation des monnaies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conservation des monnaies Empty
MessageSujet: conservation des monnaies   conservation des monnaies Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:02

J'ai bien envie d'essayer ce truc :
http://www.vcoins.com/ancient/jwalker/store/viewItem.asp?idProduct=1126&large=0

il y en a qui ont déja testé ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

conservation des monnaies Empty
MessageSujet: Re: conservation des monnaies   conservation des monnaies Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:31

Si tu lis l'anglais, il y a plein de sujets la dessus sur FAC (dans "Coin Photography, Conservation and Storage" je pense)

Les ricains en sont tres friands, a croire qu'ils en mettent dans les hambugers Laughing Laughing Laughing

_________________
conservation des monnaies Bannie11 conservation des monnaies Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
Invité
Invité




conservation des monnaies Empty
MessageSujet: Re: conservation des monnaies   conservation des monnaies Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:48

bon j'ai pas tout compris ce que les ricains racontaient mais j'ai commandé un pot!
je vous en dirais des nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des monnaies Empty
MessageSujet: Re: conservation des monnaies   conservation des monnaies Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:07

bon.....je conseil la petite boite! mais faut savoir s'en servir correctement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des monnaies Empty
MessageSujet: Re: conservation des monnaies   conservation des monnaies Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:51

Bon j'ai passé 2 heures à barbouillé 3/4 de mes monnaies, résultat !
Hormis la protection des monnaies (quand même le but principale), la qualité de la monnaies est grandement amélioré surtout sur les sesterce avec de la patine homogène et les savonettes. Pas trop de différence sur certaine pièce avec argenture superficielle. En gros ca améliore les monnaies en état sup et celle en état de savonnette. Very Happy

pour ceux que ca interresse, j'ai acheté ici, (livraison rapide) :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=320310138166

la petite boite doit suffire pour 5000 monnaies

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

conservation des monnaies Empty
MessageSujet: Re: conservation des monnaies   conservation des monnaies Icon_minitimeLun 2 Mar - 2:08

Salut Icos !
Qu'appelles-tu "amélioré" ? hein4

_________________
conservation des monnaies Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des monnaies Empty
MessageSujet: Re: conservation des monnaies   conservation des monnaies Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:26

l'intérêt de cette mixture est simplement de rendre la monnaie imperméable non ? Ce qui évite que l'humidité fasse des dégats.... 😕c'est tout. Une couche de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conservation des monnaies Empty
MessageSujet: Re: conservation des monnaies   conservation des monnaies Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:41

Protection = intérêt principale.

Mais ca redonne de l'éclat à la patine et fait ressortir les détails. on voit une grosse différence sur les sesterce avec une grosse patine noire par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
 
conservation des monnaies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atsmosphère de conservation
» états de conservation
» Correspondance des états de conservation FR - UK/USA
» Etat de conservation en All. et en Anglais ?
» Conservation d'une hache de bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: MONNAIES ANTIQUES : SUJETS DIVERS :: Sujets divers sur les monnaies antiques-
Sauter vers: