Invité Invité
| Sujet: conservation des monnaies Ven 13 Fév - 11:02 | |
| |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation des monnaies Ven 13 Fév - 14:48 | |
| bon j'ai pas tout compris ce que les ricains racontaient mais j'ai commandé un pot! je vous en dirais des nouvelles! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation des monnaies Jeu 26 Fév - 15:07 | |
| bon.....je conseil la petite boite! mais faut savoir s'en servir correctement! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation des monnaies Dim 1 Mar - 20:51 | |
| Bon j'ai passé 2 heures à barbouillé 3/4 de mes monnaies, résultat ! Hormis la protection des monnaies (quand même le but principale), la qualité de la monnaies est grandement amélioré surtout sur les sesterce avec de la patine homogène et les savonettes. Pas trop de différence sur certaine pièce avec argenture superficielle. En gros ca améliore les monnaies en état sup et celle en état de savonnette. pour ceux que ca interresse, j'ai acheté ici, (livraison rapide) : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=320310138166la petite boite doit suffire pour 5000 monnaies |
|
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: conservation des monnaies Lun 2 Mar - 2:08 | |
| Salut Icos ! Qu'appelles-tu "amélioré" ? _________________ | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation des monnaies Lun 2 Mar - 9:26 | |
| l'intérêt de cette mixture est simplement de rendre la monnaie imperméable non ? Ce qui évite que l'humidité fasse des dégats.... c'est tout. Une couche de protection. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: conservation des monnaies Lun 2 Mar - 9:41 | |
| Protection = intérêt principale.
Mais ca redonne de l'éclat à la patine et fait ressortir les détails. on voit une grosse différence sur les sesterce avec une grosse patine noire par exemple.... |
|