| le troll et ses passions | |
|
+9Potator II Grim PYL lysander alwin1 Marc Charlie Emblémiste troll 13 participants |
Auteur | Message |
---|
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: le troll et ses passions Ven 13 Fév - 19:52 | |
| bonjour a tous, suite a un encouragement, je vais vous présenter un peu plus de ma personne voila, je pratique un peu le dessin sur un peu tous les supports qui me tente parfois. Ayant eu la chance de vivre avec une personne passionnée aussi d'art et qui a été même représenté il y a quelques années aux collections Drouot elle m'a appris beaucoup de technique ,une vrai petite boutique loisir et création a domicile; j'ai surtout pratiqué notamment la peinture sur porcelaine technique traditionnel, a base de pigment, les métaux précieux et cuisson aux four haute température suivant les méthodes de 800 a 1000 degré. Nous avons tenue une petite boutique pendant 1 petite année,mais avec beaucoup de fracas,porcelaine comprise,résiste mal par les fenêtres du 2eme enfin parti en sucette et nouvelle vie maintenant donc voila quelque exemple de mes petits ouvrages j'en reposterai quelques une bon ptit exemple peinture sur bois sur porcelaine technique traditionnel,cuit a 850degré decor or et platine veritable,toutes mes pieces produites sont des pieces uniques celui qui suit est fait sur du papier a gratter et cadre en deco papier collé | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: le troll et ses passions Ven 13 Fév - 21:05 | |
| Formidable, troll ! Très délicat travail ! Félicitations ! :mdr59: Un artiste de plus sur ce forum si abondant en bons artistes. :mdr51: | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: le troll et ses passions Ven 13 Fév - 21:26 | |
| | |
|
| |
troll COS IIII
| Sujet: Re: le troll et ses passions Ven 13 Fév - 21:36 | |
| grand merci emblemiste et charlie en voila encore un pti peu une plaque ne petite boite ronde une carré un soliflore | |
|
| |
troll COS IIII
| Sujet: Re: le troll et ses passions Ven 13 Fév - 21:50 | |
| | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: le troll et ses passions Ven 13 Fév - 22:26 | |
| SUPERBE BRAVO :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: Peux tu nous dire le temps moyen qu'il te faut pour réaliser de si belles choses ? J'imagine que c'est variable en fonction des pièces et de leurs tailles mais peux tu nous en dire un peu plus Merci Marc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le troll et ses passions Ven 13 Fév - 22:41 | |
| C'est superbe Troll ! très original en technique et en graphisme ! |
|
| |
troll COS IIII
| Sujet: Re: le troll et ses passions Ven 13 Fév - 22:56 | |
| Le temps, je ne l'ai jamais compté réellement très dur Je vais expliquer un peu par étape en donnant un peu une idée du temps pour une petite coupelle comme le plat a avocat 1: préparation des contours à la plume (je fait directement les dessins sans calque) de 1h a 4h suivant motif et taille support, après un long séchage, une fois tous les tracés bien sec je fais un grattage pour retirer tous les petits défauts, une fois prête je la met au four 8h a 850/° 2: mes contours sont légèrement en relief un peu comme pour l'inclusion chinoise,je rempli ensuite toutes mes zones de couleur,faite a partir de pigment et d'huile speciale,de 2 a 6h de travail,puis séchage et grattage et recuisson pendant 8h même température 3: je recommence la même opération,tout est en double couche 4:je finalise en general avec une décoration en métaux précieux qui sont sous forme de résine liquide, bien 3h de boulot et cuisson 8h a 650/°
A ses températures en faite la couverte qui se situe a la surface de la porcelaine redevient presque liquide,et ainsi le mélange d'huile et de pigment pénètre en dessous de la couverte cela permet d'avoir des objet ou plat ou assiette ou l'on peu y manger ou cuir des plats a volonté sans perte de couleurs,vu que maintenant elle se situe integré a la matière | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: le troll et ses passions Ven 13 Fév - 23:02 | |
| Je suis admiratif et j'aimerais beaucoup maîtriser une activité artistique, n'importe laquelle, de cette manière. Hélas tout le monde n'a pas la fibre... _________________ | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: art Sam 14 Fév - 2:14 | |
| ah oui quelle maîtrise ! Moi qui n'ai pas de don artistique, je t'envie. Quelles sont tes sources d'inspiration pour ces curieux motifs entrelacés ? | |
|
| |
troll COS IIII
| Sujet: Re: le troll et ses passions Sam 14 Fév - 2:26 | |
| inspiré de beaucoup de genre different entrelas,tribal cela me vient un peu comme ca au fur et a mesure de l'evolution des motifs mais jessaie de toucher un peu a tout dans le loisir creatif et l'artisanat manuel quand je le peux c'est par crise apres je change sur d'autres activité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le troll et ses passions Sam 14 Fév - 16:53 | |
| MA-GNI-FIQUE !!! :salut6: :salut6: :salut6: |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: le troll et ses passions Sam 14 Fév - 17:06 | |
| :mdr59: d'inspirations grec aussi, non? | |
|
| |
Grim Cos Des II
Age : 48 Localisation : Lozère Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: le troll et ses passions Sam 14 Fév - 17:22 | |
| Tout simplement superbe, | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: le troll et ses passions Sam 14 Fév - 18:21 | |
| Superbe travail, un vrai artiste !! _________________ | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: le troll et ses passions Sam 14 Fév - 19:54 | |
| superbe! très original | |
|
| |
troll COS IIII
| Sujet: Re: le troll et ses passions Sam 14 Fév - 23:39 | |
| je vous remercie tous pour vos messages qui me touche beaucoup je tacherais de vous repostez d'autres images ses prochains jours :merci3: | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: le troll et ses passions Mar 24 Fév - 15:12 | |
| J'aime beaucoup ! ma préférence va au motif réalisé sur le vase soliflore... J'attends la suite avec impatience.... | |
|
| |
bonjour Consul désigné
Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: le troll et ses passions Sam 11 Sep - 14:44 | |
| c'est sympas, ça fait un peu graffiti | |
|
| |
sullyvan COS III
Age : 26 Localisation : seine et marne (77) Date d'inscription : 08/04/2012
| Sujet: Re: le troll et ses passions Sam 24 Nov - 15:44 | |
| | |