| imitations diverses | |
|
|
Auteur | Message |
---|
troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: imitations diverses Mer 18 Fév - 20:48 | |
| bonsoir a tous je pense qu'il sagit d'une imitation et vous un portrait avec un nez a piquer les gauffrettes et un revers avec un homme girafe jai un doute pour l'identif donc je m'abstient ,donc tetricus 1.3gr pour 15mm :mdr71:
Dernière édition par troll le Jeu 27 Aoû - 13:49, édité 2 fois | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: imitations diverses Mer 18 Fév - 20:54 | |
| Imitation effectivement de Tetricus Ier je pense que le revers est censé représenter la Paix mais elle tient son sceptre de la mauvaise main... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: §§§§§§§§ Mer 18 Fév - 22:56 | |
| Très belle imitation de très beau style :affraid:
la divinité semble tenir une lance et une corne d'abondance, mélange d'attributs qui ne se rencontre pas sur le monnayage officiel même si le X en début de légende de revers peut faire penser a celui de PAX
Bravo, belle monnaie |
|
| |
troll COS IIII
| Sujet: Re: imitations diverses Jeu 19 Fév - 12:37 | |
| super merci a vous deux oui elag je la trouve bien sympa et avec de beau joli reste pour se type de monnaie je la trouvais vraiment sympa ,pour ca je l'ai posté encore merci a vous 2 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: imitations diverses Jeu 19 Fév - 15:20 | |
| C'est pas des mains mais des pinces de crabes qu'a cette divinité ! Je pense plus a Crustatia Homarta qu'a Pax ! belle monnaie Troll, jolie imitation ! :accord: |
|
| |
Grim Cos Des II
Age : 48 Localisation : Lozère Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: imitations diverses Ven 20 Fév - 0:28 | |
| | |
|
| |
troll COS IIII
| Sujet: Re: imitations diverses Jeu 27 Aoû - 13:27 | |
| bonjours a tous des petits specimens se joignent a ma modeste collection constantinople :poid :1gr / diam :13mm celui ci est particulier je pense,le prtrait est nikel ,mais le revers est lui tres mal fait je trouve,personnage filiforme,vous me direz ? poid : 2.9gr /diam : 17mm un autre,tetricus poid :1.5gr /diam 14mm et le pti dernier qui a vraiment une tete adorable avec son nez de clown et ses levres boudinée,le revers ont dirait bien l'urne aux globe mais sans certitude poid : 2.0gr /diam : 15mm bonne journee a tous | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: imitations diverses Jeu 27 Aoû - 13:42 | |
| Le " personnage filiforme " de la seconde monnaie me semble être le foudre de Zeus mal frappé . Garde-toi du châtiment de IOVI pour cette insulte! | |
|
| |
troll COS IIII
| Sujet: Re: imitations diverses Jeu 27 Aoû - 13:51 | |
| houlala ,waouh ca craint chuTTTTTTTTTTTTTTT ;pffff hihi,mais y va rien voir j'suis sur,pas regardant le IOVI hahahahahaaha | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: imitations diverses Jeu 27 Aoû - 13:54 | |
| - troll a écrit:
celui ci est particulier je pense,le prtrait est nikel ,mais le revers est lui tres mal fait je trouve,personnage filiforme,vous me direz ? poid : 2.9gr /diam : 17mm
monnaie tout a fait officiel de Tetricus Ier à l'époque ils ont pris la très mauvaise habitude de continuer à frapper monnaies avec des coins usés jusqu'à la moelle. et franchement le type Victoria est un des plus atteind par ce phenomène. et celle-ci est dans la norme et est même sympathique IMP C TETRICVS P F AVG VICTORIA AVG (Victoire marchand à gauche et tenant une patere et une palme) RIC 141; Elmer 765, 768; AGK (corr.) 13c | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: imitations diverses Jeu 27 Aoû - 13:54 | |
| La seconde monnaie de Tetricus Ier est officielle . Revers : La Victoire allant à gauche tenant une couronne et une palme, style normal pour les ateliers officiels de cet empereur (Trèves et Cologne). La toute dernière j'adore :affraid: Probablement une imitation d'une Claude II Le Gothique mais ce n'est pas sur à 100% j'aimerai bien la voir de plus près : passes là à Iovi pour de super clichés |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: imitations diverses Jeu 27 Aoû - 14:01 | |
| - troll a écrit:
-
un autre,tetricus poid :1.5gr /diam 14mm
effectivement imitation de Tetricus IMS TET? le revers présente un mélange d'allégorie entre une Victoire pour les ailes et peut être Salus pour le "sceptre" | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: imitations diverses Jeu 27 Aoû - 14:08 | |
| - troll a écrit:
- bonjours a tous
des petits specimens se joignent a ma modeste collection constantinople :poid :1gr / diam :13mm
je ne suis pas sûr que celle là soit une imitation à premiere vue elle est officielle pour moi une commérative pour la ville de Constantinople frappé à Trêves (TRP) Elag t'en dira certainement plus mais pour moi elle est bonne | |
|
| |
troll COS IIII
| Sujet: Re: imitations diverses Jeu 27 Aoû - 14:09 | |
| en tous cas merci a tous ,grand merci | |
|
| |
| imitations diverses | |
|