antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: une nouvelle a identifier !!!! Ven 27 Fév - 11:46 | |
| bonjour à tous ! il y a déjà quelques années que j'ai cette monnaie et ne l'avais pas identifiée , voilà ce que j'ai trouvé , dans mon livre , comme elle ne ressemble pas entierement , j'aurai voulu avoir votre avis nummus entre 322 et 323 a/CONSTAN-TINVS AVG r/???????? désolé pour la qualité des images! | |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: une nouvelle a identifier !!!! Ven 27 Fév - 12:20 | |
| C'est bien Contantin le grand
R/ BEATA TRANQUILLITAS VOT/XX inscrit sur un autel surlequel est posé un globe. Au dessus 3 étoiles. PTR = Trêves
Je pense qu'il s'agit d'une imitation car les lettres d'atelier sont plutôt dégénérées.
Crispus | |
|
antique59 COS VII
| Sujet: Re: une nouvelle a identifier !!!! Ven 27 Fév - 12:25 | |
| confirmation imitation ???? en tout cas merci crispus pour l'identification du revers | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: une nouvelle a identifier !!!! Ven 27 Fév - 14:52 | |
| J'ai un doute pour une imitation ?! |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: une nouvelle a identifier !!!! Ven 27 Fév - 15:19 | |
| - Anthony13 a écrit:
- J'ai un doute pour une imitation ?!
pour moi, les lettres PTR sont trop mal gravées pour être une monnaie officielle. Je peux me tromper mais je penche quand même fortement vers une imitation. crispus | |
|
antique59 COS VII
| Sujet: Re: une nouvelle a identifier !!!! Ven 27 Fév - 15:30 | |
| m'wé un gros doute aussi , ... | |
|