| Le Sanglier de Calydon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le Sanglier de Calydon Lun 25 Déc - 20:01 | |
| à tous, Voici un autre exemple de denier que je trouve subblime : C. Hosidius C.f. Geta. 64 BC. A/: Buste diadémé et drapé de Diane avec boucles d'oreilles et collier, poratnt arc et carquois. R/: Sanglier sauvage blessé par une javeline attaqué par un chien à droite. J'en profite pour vous souhaiter a tous de très joyeuses fêtes de fin d'année et vous présenter mes meilleurs voeux pour 2007 ! |
|
| |
Rosae Imperator
Age : 62 Localisation : Hispalis. Baetica Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Mar 26 Déc - 14:55 | |
| Quelle jolie monnaie ! C'est une à toi ? Voici le mien: | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Mar 26 Déc - 20:11 | |
| Non, Rosae... ...cette monnaie n'est pas à moi :animaux48: ...elle est à vendre sur VCoins...un peu trop chère... :toto: En tout cas je suis content qu'elle vous plaise autant La tienne est aussi très jolie Rosae ...as-tu beaucoup de deniers républicains ? :pinguin2: |
|
| |
siredv Imperator
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Mer 27 Déc - 3:02 | |
| Le sanglier qui a aplani les environs de Calidon, envoyé pour Diane offensée après ne pas avoir reçu des sacrifices par le roi Eneas d'Etolie par l'abondance de ses récoltes, qui a offert des sacrifices aux autres dieux. Et ici ma monnaie: | |
|
| |
Rosae Imperator
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Jeu 4 Jan - 17:16 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Jeu 4 Jan - 17:39 | |
| Ah oui c'est une jolie monnaie. Je connais moins bien la république, c'est pour ça que mon intéret est surtout centré sur les impériales. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Jeu 4 Jan - 19:46 | |
| Ola, Merci Rosae pour ta réponse, j'aime beaucoup le type de ta dernière monnaie...Marcus Plaetorius Cestianus 67 AC, avec Vacuna (Dieu Sabin des récoltes assimilable à Céres) Je trouve le buste, ailé , casqué, drapé, lauré et couronné d'épi vraiment superbe! L'aigle debout sur un foudre est également un symbole très fort je trouve...belle monnaie, très artistique! Jolie acquisition!, en plus on voit bien la petite corne d'abondance A bientot ! |
|
| |
wojtekb4 Cos Des II
Age : 83 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Dim 25 Mar - 23:30 | |
| - Rosae a écrit:
Actuellement je collectionne basiquement ... antoniniens d'un empereur à qui j'ai une faiblesse : Probus. Est-ce que tu connais page: http://probvs.info/probvs/... faite par un Polonais? | |
|
| |
Rosae Imperator
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Ven 6 Avr - 22:21 | |
| - wojtekb4 a écrit:
- Rosae a écrit:
Actuellement je collectionne basiquement ... antoniniens d'un empereur à qui j'ai une faiblesse : Probus. Est-ce que tu connais page: http://probvs.info/probvs/ ... faite par un Polonais? Oui Wojtek, je connaissais cette page, c'était réellement superbe, la meilleure web sur Probus. Mais malheureusement elle a cessé de fonctionner. Voici mon blog sur Probus, où tu peux voir mes monnaies de cet empereur http://divusprobus.blogspot.com/ J'avais mis le lien a "The Probus site", mais il ne fonctione pas depuis quelques jours. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Sam 7 Avr - 1:17 | |
| Rosae, content de te revoir. Je n'ai pas encore pris le temps de repasser sur Denarios. Faudra que je passe vous faire un bonjour à l'occasion. Tiens le site sur Probus ne fonctionne plus ? _________________ | |
|
| |
Rosae Imperator
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Sam 7 Avr - 3:20 | |
| Salut Fred, je suis enchanté de revenir par-ci.
Effectivement, le site polonais sur Probus ne fonctionne pas. C'est dommage, il etait excellent. J'espère que son auteur répare cela vite. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Sam 7 Avr - 13:37 | |
| Oui c'est une grande référence qui se perd là, mais je suis pessimiste, je n'en voit pas parler sur forvmAncient Coins, et l'adresse URL semble avoir été rachetée ! _________________ | |
|
| |
wojtekb4 Cos Des II
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Sam 7 Avr - 13:41 | |
| - Rosae a écrit:
- Oui Wojtek, je connaissais cette page, c'était réellement superbe, la meilleure web sur Probus. Mais malheureusement elle a cessé de fonctionner. .... J'avais mis le lien a "The Probus site", mais il ne fonctione pas depuis quelques jours.
Je vais me renseigner sur cette site, pourquoi ne fonctionne plus. | |
|
| |
Rosae Imperator
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Sam 7 Avr - 21:54 | |
| | |
|
| |
Rosae Imperator
| Sujet: Re: Le Sanglier de Calydon Lun 30 Avr - 10:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
wojtekb4 Cos Des II
| Sujet: Merci Rosae Lun 30 Avr - 18:42 | |
| Rosae merci. C'est pour moi grand jour. On a enfin retroube cette page magnifique. :mdr59: :mdr59: :mdr59: | |
|
| |
| Le Sanglier de Calydon | |
|