| Pour Ilyès ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Pour Ilyès ? Mer 4 Mar 2009 - 19:01 | |
| Bonjour Ilyès. J'ai une monnaie (je pense que c'est une monnaie...) qui demande votre attention. Le métal est blanc comme de l'argent mais tire sur le jaune, très brillant. sa taille est de 30 mm et elle est très fine. Si vous pouviez m'aider... J'ai également plus d'une bonne vingtaine de petites monnaies d'argent dont j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez... je les avais achetées en ex-Yougoslavie il y a une vingtaine d'années chez un brocanteur en compagnie de monnaies byzantines. :super20: | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Pour Ilyès ? Mer 4 Mar 2009 - 21:15 | |
| _________________ | |
|
| |
ilyes1113 Consul désigné
Age : 47 Localisation : algeria Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Pour Ilyès ? Mer 4 Mar 2009 - 22:44 | |
| LA TRADITION/م le sulton des deux terre le metre des deux merre le sulton abdlhamid victorieu .frappé a constantinia(cons...ople)l'an 1223 hijra.18?? ap jc aqche en argent plaqué. en or. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Ilyès ? Jeu 5 Mar 2009 - 11:48 | |
| Ilyès, un grand merci pour toutes ces précisions ! cette monnaie est dans ma famille depuis...longtemps sans que personne ne sache d'où elle venait. peut-être as tu des infos sur ce sultan Abdlhamid ??? je me sers en fait des monnaies pour appréhender l'Histoire et j'aime bien connaître le contexte dans lequel une monnaie était utilisée ou avait vu le jour.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Ilyès ? Jeu 5 Mar 2009 - 11:50 | |
| [quote="alwin1"]C'est très certainement une monnaie turque, tu retrouveras le motif sur la monnaie du lien ci-dessous. Idem pour certaines de ton 2e post (qui donc serait judicieusement regroupé avec celui-ci...) Bonjour Alwin et merci ! je suis en attente de plusieurs Sassanides, et je ne manquerai pas de te les présenter dès que possible ! bonne journée :salut6: | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Pour Ilyès ? Jeu 5 Mar 2009 - 18:59 | |
| - Désidérius a écrit:
- Bonjour Alwin et merci ! je suis en attente de plusieurs Sassanides, et je ne manquerai pas de te les présenter dès que possible ! bonne journée
C'est avec grand plaisir que je les verrai ! Malgré ça je risque de me séparer un de ces jours de mes sassanides pour ne plus faire que les parthes (et les romaines of course...) Une collec faut que ça bouge ! _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Pour Ilyès ? Jeu 5 Mar 2009 - 19:33 | |
| - alwin1 a écrit:
- Désidérius a écrit:
- Bonjour Alwin et merci ! je suis en attente de plusieurs Sassanides, et je ne manquerai pas de te les présenter dès que possible ! bonne journée
C'est avec grand plaisir que je les verrai ! Malgré ça je risque de me séparer un de ces jours de mes sassanides pour ne plus faire que les parthes (et les romaines of course...) Une collec faut que ça bouge ! :affraid: :affraid: :affraid: te séparer de tes sassanides, blasphème ! au pilori ! mais pour les Parthes, j'ai moi aussi un faible... il y en a en ce moment sur ebay, mais au dessus de mes moyens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Ilyès ? Jeu 5 Mar 2009 - 19:38 | |
| | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Pour Ilyès ? Jeu 5 Mar 2009 - 20:14 | |
| - Désidérius a écrit:
- mais pour les Parthes, j'ai moi aussi un faible...
il y en a en ce moment sur ebay, mais au dessus de mes moyens... Pourrais-tu me donner le lien :merci2: _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Pour Ilyès ? Ven 6 Mar 2009 - 11:36 | |
| - alwin1 a écrit:
- Désidérius a écrit:
- mais pour les Parthes, j'ai moi aussi un faible...
il y en a en ce moment sur ebay, mais au dessus de mes moyens... Pourrais-tu me donner le lien :merci2: regarde chez inumis. les autres sont aux Etats unis... | |
|
| |
| Pour Ilyès ? | |
|