wojtekb4 Cos Des II
Age : 83 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Mes trois monnais de I-eme siecle - derniers achats Dim 31 Déc - 15:57 | |
| Quadrans of Traian. Rome mint, 98-103 AD. IMP-CAES-NERVA-TRAIAN-AVG, laureate head right / No legend, Exe: SC - She-wolf standing left. 98-103 (Rome). RIC 694, BMC 1061, S 3246, C 340. Trajan Denarius. 115-116 AD. IMP CAES NER TRAIANO OPTIMO AVG GER DAC, laureate bust right with bare chest, folds of aegis on shoulder front & back / P M TR P COS VI P P SPQR, Bonus Eventus standing left holding patera & wheat ears. RIC II 348. RSC 276a. Domitian AE Dupondius. IMP CAES DOMIT AVG GERM COS XIIII CENS PER P P, laureate head right / FIDEI PUBLICAE S-C, Fides standing right with corn ears & basket of fruits. RIC 366, Cohen 116. Tous les trois ce sont mes derniers achats, pieces n'ont pas encore arrivees, manque de donnees sur diametre et poids. | |
|
wojtekb4 Cos Des II
| Sujet: Re: Mes trois monnais de I-eme siecle - derniers achats Dim 31 Déc - 16:07 | |
| He, he, he!!! Je viens d'obtenir titre PRINC IVVENT Doit etre plutot PRINC VETVS (Prince de Vieux) :soif15: :soif15: | |
|
wojtekb4 Cos Des II
| Sujet: Re: Mes trois monnais de I-eme siecle - derniers achats Dim 31 Déc - 22:12 | |
| Fred, Il y a quelques jours j'ai achete d'une quadrans de Traiane (voir ci-dessus). Aujourd'hui j'ai trouve la meme monnais chez le meme vendeur. A premie coup d'oeil il-y-a le difference entre tous les deux pieces mais; - est-il possible de vendre monnais de la meme serie quelques jours plus tard? - est-ce que ca te semble d'une false? | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Mes trois monnais de I-eme siecle - derniers achats Dim 31 Déc - 22:46 | |
| - wojtekb4 a écrit:
Fred, Il y a quelques jours j'ai achete d'une quadrans de Traiane (voir ci-dessus). Aujourd'hui j'ai trouve la meme monnais chez le meme vendeur. A premie coup d'oeil il-y-a le difference entre tous les deux pieces mais; - est-il possible de vendre monnais de la meme serie quelques jours plus tard? - est-ce que ca te semble d'une false? Aucune des deux ne me semble fausse, d'autant qu'elles ne sont pas frappées avec les mêmes coins. Si ça avais été le cas j'aurais été plus réservé parcequ'il existe des copies très trompeuses... mais à première vue il n'y a aucun problème. _________________ | |
|
wojtekb4 Cos Des II
| Sujet: Re: Mes trois monnais de I-eme siecle - derniers achats Lun 1 Jan - 13:55 | |
| | |
|
wojtekb4 Cos Des II
| Sujet: Re: Mes trois monnais de I-eme siecle - derniers achats Lun 1 Jan - 13:57 | |
| - Fred a écrit:
- [
Aucune des deux ne me semble fausse, d'autant qu'elles ne sont pas frappées avec les mêmes coins. Si ça avais été le cas j'aurais été plus réservé parcequ'il existe des copies très trompeuses... mais à première vue il n'y a aucun problème. Merci Fred. | |
|