| constantinus 1er?ou2em? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ilyes1113 Consul désigné
Age : 47 Localisation : algeria Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: constantinus 1er?ou2em? Mer 18 Mar - 15:55 | |
| une monnaie de 3 grm . av /imp constantinus p t aug rv/un guerier casquée ?? o.omi??la frappe enfancée [img] | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: constantinus 1er?ou2em? Mer 18 Mar - 16:22 | |
| Il s'agit d'une minnaie incuse, un problème de frappe qui s'explique par le fait que la première est restée coincée dans le coin de revers et a servi de matrice pour le revers de celle ci, il s'agit donc de 2 avers 1 normal et 1 incus Pour constantin, désolé aucune idée | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: constantinus 1er?ou2em? Mer 18 Mar - 16:50 | |
| Perso je dirais Constantin I° _________________ | |
|
| |
l'Avenchois COS II
Age : 34 Localisation : Colonia Pia Flavia Constans Emerita Helvetiorum Foederata Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: constantinus 1er?ou2em? Mer 18 Mar - 20:09 | |
| Exacte, Constantin, avec IMP CONSTANTINVS PF AVG | |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: constantinus 1er?ou2em? Mer 18 Mar - 20:15 | |
| jolie monnaie | |
|
| |
ilyes1113 Consul désigné
| Sujet: Re: constantinus 1er?ou2em? Mer 18 Mar - 23:43 | |
| - Briac a écrit:
- Il s'agit d'une minnaie incuse, un problème de frappe qui s'explique par le fait que la première est restée coincée dans le coin de revers et a servi de matrice ....
possible .mes le deuxieme casqué resomble plus a un gureque-ou sparsiate!!!!achile...peut etre ou hércules. :chevalier: je posséde une deuxieme plus peutite mais en movaise etat. merci de vos réponces | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: constantinus 1er?ou2em? Jeu 19 Mar - 0:06 | |
| c'est une erreur monétaire une pièce incuse " Il se dit Des médailles dont la fabrication a été manquée, de manière que l'un des côtés, ou même les deux, sont gravés en creux, au lieu de l'être en relief. Médaille incuse. On dit quelquefois substantivement, Une incuse." c'est le portrait de Constantin Ier en négatif comme sur une pellicule photo il ne faut pas y voir quelque chose d'intentionnel
Dernière édition par PYL le Jeu 19 Mar - 0:08, édité 1 fois | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: constantinus 1er?ou2em? Jeu 19 Mar - 0:07 | |
| Je suis formel, c'est une incuse, les américains parlent de "brockage" Si tu comprends l anglais, je te suggère d'aller lire sur http://forumancientcoins.com/Articles/brockage/ pour avoir toutes les info Ce type de frappe erronée a pour avantage que les détails des bustes restent plus marqué que le reste du fait que l'usure se fait de l'extérieur vers le centre de la monnaie. Si tu compare bien, tu trouveras la même titulature et de nombreux points communs a ceci près que les détails sont restés marqués dans la partie incuse
Dernière édition par Briac le Jeu 19 Mar - 15:29, édité 1 fois | |
|
| |
ilyes1113 Consul désigné
| Sujet: Re: constantinus 1er?ou2em? Jeu 19 Mar - 12:30 | |
| very good senification .thank you briac | |
|
| |
| constantinus 1er?ou2em? | |
|