| Triumvir... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Triumvir... Mer 25 Mar - 12:46 | |
| bonjour, perdu dans le triumvir quelqu'un peut-il me donner des infos sur cet as ? je penche pour Marc Antoine ? mais est-ce que je penche du bon côté ? | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 14:11 | |
| Et voici une liste des monétaires ; j'espère qu'elle est juste
P. Petronius Turpilianus c.19 BC L. Aquillius Florus c.19 BC M. Durmius c.19 BC Q. Rustius c.19 BC (Ex S C) Q. Aelius Lamia c.18 BC C. Marcius Censorinus c.18 BC Cos 8 BC T. Quinctius Crispinus Sulpicianus c.18 BC Cos 9 BC A lover of Julia M. Sanquinius c.17 BC P. Licinius Stolo c.17 BC Ti. Sempronius Gracchus c.17 BC A lover of Julia and an author of tragedies L. Mescinius Rufus 16 BC L. Vinicius 16 BC Cos 5 BC(?) C. Antistius Vetus 16 BC Cos 6 BC C. Asinius Gallus c.16 BC Cos 8 BC C. Cassius Celer c.16 BC C. Gallius Lupercus c.16 BC Cn. (Calpurnius) Piso Cn. F c.15 BC Cos 7BC Governor of Syria tried for treason and the murder of Germanicus L. Naevius Surdinus c.15 BC C. Plotius Rufus c.15 BC C. Marius C. F. Tro c.13 BC C. Sulpicius Platorinus c.13 BC C. Antistius Reginus c.13 BC Cossus Cornelius Lentulus c.12 BC Cos 1 BC L. Lentulus c.12 BC Cos 3 BC L. Caninius Gallus c.12 BC Cos 2 BC (L. Aelius) Lamia c.9 BC Cos AD 3 Silius c.9 BC Annius c.9 BC (Ap? Claudius) Pulcher c.8 BC (Statilius)Taurus c.8 BC (Livineius) Regulus c.8 BC P. Lurius Agrippa c.7 BC M. Maecilius Tullus c.7 BC M. Salvius Otho c.7 BC Grandfather of the emperor Otho A. Licinius Nerva Silianus c.6 BC Cos AD 7 Sex. Nonius Quinctilianus c.6 BC Cos AD 8 L. Valerius Messalla Volusus c.6 BC Cos AD 5 (L.) Apronius c.5 BC Cos suff AD 8 Prominent senator, daughter famously murdered Galus c.5 BC (Valerius) Messalla c.5 BC Sisenna c.5 BC P. Betilienus Bassus c.4 BC C. Naevius Capella c.4 BC C. Rubellius Blandus c.4 BC L. Valerius Catullus c.4 BC _________________ | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 15:51 | |
| Bonjour,
Je viens de lire ce post et là je souhaiterais avoir si possible une clé de décodage ! Peux tu Stp m'expliquer brievement cette liste (surtout sa nomenclature) Histoire de me coucher moins bete !!!! | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 16:32 | |
| Un exemple au hasard dans la liste :
C. Antistius Vetus 16 BC Cos 6 BC
- C. Antistius Vetus c'est son nom
- 16 BC il a été triumvir monetaire en 16 BC = 16 avant JC (BC = before Christ = avant JC ; AD = Anno Domini = apres JC. Les anglo-saxons utilisent de plus en plus BCE et CE, pour ne pas froisser les tenants de religions autres que chrétiennes et qui sont les acronymes de "before common era" et "common era", ce qui est une hypocrisie puisque supposant que l'ere commune est la chrétienne et pas l'hindoue ou l'hébraïque.... mais bon)
- Cos 6 BC le gugusse en question a été consul en 6 avant JC
- Le c. devant une date veut dire circa = environ, signifiant que la date n'est pas certaine a 100 %
Est ce que j'ai répondu ? _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 16:44 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 17:29 | |
| Certes mais il me semble que le maitre s’est « sacrifié » !!!!! Par son sacrifice le maitre permet la naissance d’un nouvel homme et l’élévation du sacrifié. De là à dire que Fred est devenu une divinité !!!! Car ne l’oublions pas, le maitre ressuscite en l’un d’eux. Ici s’achève le labeur du maître - la transmission ou multiplication alchimique - et commence celui de son fils créé non de chair mais d’esprit. Ce fils doit maintenir le père vivant dans ce monde-ci. Principe transformateur qui renouvelle toute chose. La marche fatale de l’évolution. Donc Monsieur Potator bravo pour votre élévation (tu es devenu le digne héritier de notre maitre à tous ! et surtout la représentation divine de Fred) Et merci car tu m'as tout expliqué ! je pense meme avoir compris | |
|
| |
neron1 Pontif
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 18:28 | |
| fred sort du corps de potator :capello2: :toto: | |
|
| |
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 19:07 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 19:26 | |
| Bravo ! :mdr59: :mdr59: :mdr59: donc il pourrait s'agir de V.Catullus ou M. Tullus vu que sur le revers on voit ...(T)VLLVS IIIVIR ??? | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 19:27 | |
| | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 20:36 | |
| j'aime bien ce post! les monétaires sont à eux seuls un thème de collection voici mes 2 Sesterce de Licinius Stolo OB CIVIS SERVATOSLe sauveur des citoyens P LICINIVS STOLO IIIVIR AAAFF As de Gallius Lupercus CAESAR AVGVST PONT MAX TRIBVNIC POTESTCaesar Augustus Pontifex Maximus Tribunicia Potestas César Auguste Grand Pontife, détenteur de la Puissance tribunicienne C GALLIVS LVPERCVS IIIVIR AAAFFC Gallius Lupercus Triumvir Auro et Argento et Aere Flando Feriundo C Gallius Lupercus Triumvir chargé de la préparation et de la frappe de l'or, de l'argent et du bronze
Dernière édition par PYL le Mer 25 Mar - 20:44, édité 1 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 20:50 | |
| Très beau tout ça ! pour votre aide (précieuse...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 20:54 | |
| - Potator II a écrit:
- Un exemple au hasard dans la liste :
C. Antistius Vetus 16 BC Cos 6 BC
- C. Antistius Vetus c'est son nom
- 16 BC il a été triumvir monetaire en 16 BC = 16 avant JC (BC = before Christ = avant JC ; AD = Anno Domini = apres JC. Les anglo-saxons utilisent de plus en plus BCE et CE, pour ne pas froisser les tenants de religions autres que chrétiennes et qui sont les acronymes de "before common era" et "common era", ce qui est une hypocrisie puisque supposant que l'ere commune est la chrétienne et pas l'hindoue ou l'hébraïque.... mais bon)
- Cos 6 BC le gugusse en question a été consul en 6 avant JC
- Le c. devant une date veut dire circa = environ, signifiant que la date n'est pas certaine a 100 %
Est ce que j'ai répondu ? je garde la liste en tout cas... | |
|
| |
PYL modérateur
| Sujet: Re: Triumvir... Mer 25 Mar - 21:49 | |
| - Potator II a écrit:
- Allez, je mets le mien aussi :
c'est quoi les petit points entre les lettres du SC? | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Marc COS VII
| Sujet: Re: Triumvir... Jeu 26 Mar - 0:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Jeu 26 Mar - 0:06 | |
| Peut être que le graveur a eu du mal a faire son point de centrage sur cette monnaie, on rencontre encore a cette époque de ces marques laissées par les compas de l'ouvrier |
|
| |
| Triumvir... | |
|