| identification pieces besoin d'aide (avec photo) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fariostar
| Sujet: identification pieces besoin d'aide (avec photo) Ven 5 Jan - 15:43 | |
| voici 5 pieces romaine trouvée au detecteur,pouvez vous avoir la gentillesse de m'aider a les identifier,et aussi si possible me dire leur matiere ? merci et bien cordialement a tous voir la photo https://servimg.com/u/10/06/86/69/ssa51110.jpg | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo) Ven 5 Jan - 16:40 | |
| Salut Fariostar et bienvenue ! Jolies trouvailles!...moi qui me lance dans la détection et déterre des fers a cheval à la pelle, j'en suis vert de jalousie...! Il faudrait nous montrer les revers de tes monnaies. absolument! Je vois là un joli denier serratus républicain de Quintus Antonius Balbus(82 AC), au revers il doit y avoir une Victoire debout sur un quadrige, tenant une courrone et une palme...c'est du bon argent ça! Je vois aussi un sesterce de Faustine, sans doute en bronze, un As de Claude en cuivre peut-être ...pour les 2 autres il faudrait voir les revers...en plus je laisse a des personnes plus savantes le soin d'éclairer ta lanterne. ...mais je te félicite pour ces super trouvailles que je suis curieux de voir a l'envers.... apluch |
|
| |
fariostar
| Sujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo) Sam 6 Jan - 1:16 | |
| merci a toi ,demain je met une photo des envers | |
|
| |
fariostar
| Sujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo) Sam 6 Jan - 13:28 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
neron1 Pontif
| Sujet: mon dieu Sam 6 Jan - 16:35 | |
| c est une boucherie ou quoi que sont devenu les patines de ces rondelles un nettoyage trop violent peut etre ou alors pas trouvé en detection et je suis du meme avis que franky53 | |
|
| |
fariostar
| Sujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo) Dim 7 Jan - 15:52 | |
| merci neron 1 pour ta gentillesse , en esperant que tout les membres du forum ne sont pas aussi gentil que toi | |
|
| |
neron1 Pontif
| Sujet: houla Dim 7 Jan - 16:54 | |
| fariostar faut pas te vexé pour si peu toute critique doit etre pris avec legerete mais quand je vois le nettoyage de monnaies ou le bronze et a vif cela me fou hors de moi des 100 aine d'annees de concretion du travail de l'acidite du metal et de la terre reduit a neant avec l'utilistion de brosse metalique ou autre detartrant et acide vraiment ca fou les boules alors keep cool et nettoie tes monnaies a la main sans aucun produit abrasif ni chimique maintenant si j'ai blesser ton égo accepte mes excuses mais rappel toi quand meme que la critique doit etre constuctive pour celui qui la recoit .ah cette jeunesse fougueuse ............. | |
|
| |
wojtekb4 Cos Des II
Age : 83 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo) Dim 7 Jan - 17:28 | |
| Bas droite: Traian / Traian et Victorie, semblable a RIC 212 mais il y on a la difference. Elle me parrait tout a fait OK, pas fausse. Moi, je prefere nettoyage controlle de la monnai pour qu'elle sera plus lisible, au lieu de conserver grosse patine. Haut gauche - Faustina mere (?), bas milieu: Gordien III (?) / Victorie. | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo) Lun 8 Jan - 20:19 | |
| Oui le sesterce d'Hadrien en bas à droite est un faux, je confirme. En bas au milieu c'est un as d'Alexandre Sévère. _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: identification pieces besoin d'aide (avec photo) Lun 8 Jan - 20:30 | |
| Un peu de précisions sur le faux sesterce : il mêlange un avers d'Hadrien et un revers de Trajan. Il semble coulé manifestement. Complètement faux !!! _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
| identification pieces besoin d'aide (avec photo) | |
|