troll COS IIII
Age : 55 Localisation : VGGADE ROTOMAGVS Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: maximinus Sam 28 Mar - 23:32 | |
| bonsoir a tous la monnaie suivante ne m'appartient pas ,elle est a un ami je n'arrive pas a le retrouver dans les differentes docs que je possede apparement elle n'est pas tres courante pourriez vous men dire plus messieurs 26mm et 8.4 grammes merci encore | |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: maximinus Sam 28 Mar - 23:44 | |
| Follis, frappé à Londres, vers 306-307 ap. J.-C. MAXIMINVS NOBIL C Buste lauré, drapé et cuirassé à d. Rv/ GENIO POPV-LI ROMANI Le Génie nu, la chlamyde sur l'épaule g., debout de face, la tête tournée à g. et coiffée du modius; de la gauche, il tient une corne d'abondance, dans la droite, une patère. RIC VI, p.128 n°68 pas courante Crispus | |
|
troll COS IIII
| Sujet: Re: maximinus Sam 28 Mar - 23:48 | |
| pas courante,pour le faite quel soit avec le buste cuirassé et de vu 3/4 ? ont dirais presque qu'il coule une larme avec le petit accroc au nez | |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: maximinus Dim 29 Mar - 0:43 | |
| - troll a écrit:
- pas courante,pour le faite quel soit avec le buste cuirassé et de vu 3/4 ?
ont dirais presque qu'il coule une larme avec le petit accroc au nez non la légende avec NOBIL spécifique à Londres | |
|
troll COS IIII
| Sujet: Re: maximinus Dim 29 Mar - 1:10 | |
| ah oki merci a toi crispus pour les precisions :merci2: :merci2: | |
|