| F comme Fantomas !!! | |
|
+4Dionysos alwin1 Potator II Great Caesar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Great Caesar COS II
| Sujet: F comme Fantomas !!! Lun 30 Mar - 22:00 | |
| Bonjour à tous ! Je me posais la question , F comme Fake ? Les autres monnaies du vendeur me semblent douteuses elles aussi. A vos avis messieurs ....----> F comme Fantomas | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Lun 30 Mar - 22:28 | |
| Là y déconne Seb' : je lui dirai la prochaine fois que je le verrai, telle la Florence Parisot de la Numismatique, "je suis loutré de te voir vendre des faux sur eBay"... :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Lun 30 Mar - 22:44 | |
| en même temps c'est noté que c'est un faux..donc je ne vois pas trop le problème... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Lun 30 Mar - 22:49 | |
| Wé mais il y a quand-même des limites quand on passe pro à ne pas refiler des casseroles en alu pour des casseroles en cuivre... |
|
| |
Great Caesar COS II
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Lun 30 Mar - 23:33 | |
| Je crois quand même que l'annonce n'est pas clair et vu le prix atteint cela est valable pour d'autres. Moi j'ai lu que c'est la contre-marque qui était moderne et pas la monnaie.
Donc je reste sur mes positions : annonce douteuse .... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Lun 30 Mar - 23:35 | |
| F comme faut pas prendre les gens pour dékon !!! Moi je vois pas où il écrit que c'est un faux le vendeur. Il dit juste que la contremarque F est moderne, il ne parle pas de la pièce elle même. C'est pour le moins spécieux. Vas y Loutre et dis y que c'est pas korek Edité : on a posté ensemble Great Caesar, et on dit la meme chose _________________ | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Lun 30 Mar - 23:47 | |
| Reste qu'il faudrait déjà être sûr que c'est un faux ... _________________ | |
|
| |
Great Caesar COS II
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Mar 31 Mar - 0:19 | |
| C'est vrai Alwin ! Ce qui m'a interpellé c'est le F . L'avers est de très bon style , le revers est lui peut-être un peu bizarre.
D'autres avis ? | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Mar 7 Avr - 10:49 | |
| Bin v'là ti pas que je cherchais de l'information sur ma nouvelle acquisition que j'su encore tombé sur vot' beau site. Tout les chemins mènent à... en tout cas. Sérieux, me suis posé la même question sur la contremarque et selon les avis obtenus sur un autre forum, ce serait le cachet d'un collectionneur (y aurait pas pu s'appeler Michel ). Le style est cohérent et le poids est dans la norme (quoi qu'un peu plus léger qu'à l'habitude). Si le flou relatif du revers s'était aussi retrouvé à l'avers, j'aurais pu croire à un moulage, mais comme ce dernier est très net et détaillé le revers doit avoir été frappé avec un coin usé. De plus, notez la patine plus sombre à l'avers (pièce posée dans un présentoir ??). J'ai aussi trouvé des traces d'une vente de la succession (une partie) d'André Dupuis alias... contenant une collection de monnaies (8 février 2009 à Rouen). Pas de détail sur son contenu par contre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Mar 7 Avr - 14:10 | |
| Un peu fada le collectionneur qui poinçonne ses monnaies !! |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Mar 7 Avr - 14:18 | |
| - elagabale2000 a écrit:
- Un peu fada le collectionneur qui poinçonne ses monnaies !!
oui, ou mégalo (j'en connais des comme ça). Ce genre de pratique existait dans les anciennes collections de la Renaissance (de grandes familles de collectionneurs Florentins,) etc qui portent une estampille, un blason... | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Mar 7 Avr - 17:16 | |
| | |
|
| |
volci Membre confirmé
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Mer 8 Avr - 11:25 | |
| Bonjour,
J'ai la même monnaie, et ce qui m'étonne, ce sont les globules qui terminent les lettres de la légende à l'avers... Ainsi que le serpent... Globuleux! D'autant plus que l'avers est en bon état (la gravure de l'éléphant est bien conservée)
J'essairais de vous mettre un photo de ma monnaie (j'allais dire "mon specimen", mais j'ai peur que ça dérape...) | |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Mer 8 Avr - 12:42 | |
| Ces globules sont assez caractéristiques des frappes indigènes gauloises pour ces deniers. J’ai aussi l’impression que cette monnaie n’est pas un faux récent. | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| Sujet: Re: F comme Fantomas !!! Jeu 9 Avr - 1:59 | |
| | |
|
| |
| F comme Fantomas !!! | |
|