| Bourse Numismatica Bruges | |
|
|
Auteur | Message |
---|
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Bourse Numismatica Bruges Mer 1 Avr - 19:41 | |
| à tous belle bourse dimanche Grote ruildag 210m tafels met numismatisch materiaal op 5 april 2009 van 9u00 tot 16u00 in het Immaculata Instituut Koningin Astridlaan 4 Sint-Michiels Brugge | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Mer 1 Avr - 21:01 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh j'avais oublié, je saurai pas y aller :( :'snif': | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Mer 1 Avr - 21:35 | |
| dommage BRIAC on aurai bu une kwak pas grave il reste leuven le 1 mai | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Mer 1 Avr - 22:17 | |
| mais c est toutes des dates qui ne m arrange pas, tous les premiers dimanches du moi il y a celle de mon club en plus... | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Jeu 2 Avr - 9:30 | |
| Je serai à Louvain le 1er et à Liège le 17 mai .... Au fait tant que j'y suis pourquoi j'irais pas à Bruges ? J'ai jamais mis les pieds la-bas encore... J'espère que c'est pas trop loin de la gare et que la météo sera au rendez-vous... | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Jeu 2 Avr - 18:33 | |
| encore trop loin :'snif': | |
|
| |
Dedalus COS VII
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Ven 3 Avr - 9:49 | |
| Finalement j'irai pas à Bruges... mais je confirme pour les deux autres dates. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Lun 6 Avr - 21:52 | |
| de retour hier de bruges bredouille tres deçu trop de fausses monnaies nigrinien pescennius niger sestertius de neron caligula | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Lun 6 Avr - 21:54 | |
| C'est étonnant de la part des brugeois... | |
|
| |
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Lun 6 Avr - 23:40 | |
| Le président c'est toujours Méganck? Si oui, je le connais personnellement, (le club de Bruges est jumelé avec le club de Couvin dont je fais partie) je lui en toucherai un mot | |
|
| |
Dedalus COS VII
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Mar 7 Avr - 10:04 | |
| Apparemment j'ai bien fait de ne pas venir à Bruges...
Je ferai remarquer que par rapport aux bourses que j'ai connues en France (c'est à dire très peu de marchands étrangers) je trouve davantage de vendeurs louches dans les bourses belges (ou bien peut-être sont-ils plus "voyants") ... surtout des espagnols apparemment (pas les mêmes et dans deux bourses différentes) ... des "sesterces" très rares de Tibère, Néron (j'en ai vu plusieurs particulièrement dangereux), de rares empereurs et impératrices du IIIe s. toujours des grands bronzes, des "médaillons" de Procope (!!!) à tire-larigot, le tout mélangé à des (vrais) sesterces Ier/ IIe souvent fatigués et des folles de la tétrarchie... à du matos archéo visiblement pillé en Afrique du Nord... (quand il est authentique...), le tout à moitié prix par rapport au marché (attention ça peut aller sur plusieurs milliers d'euros !), avec en guise d'étiquette un prix griffonné à la hâte sur un méchant bout de papier... quand il y en a un dans les cases... sous-entendu : le prix est variable si vous avez une tête de pigeon ou pas !
:cheers: | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Mar 7 Avr - 12:33 | |
| CEla ne m'étonne qu'à moitié. Concernant l'archéo des balkans, cela transitait par le sud de l'allemagne et la belgique il y a qqs années. Je me souviens qu'il ya une dizaine d'année, il y avait des belges qui vendaient des lots de 50 deniers romains avec la possibilité d'acheter 15, 50 ou 100 lots en une fois.
Depuis beaucoup de faux sont arrivés sur le marché production yougo probablement (toutes les fibules zoomorphes plates comme des galettes avec une patine verdatre chimique que l'on voit essentiellement sur les bourses de collectionneurs et sur ebay UK)
Même si les prix de certains marchands français sont parfois complètement délirants (en particulier pour les gauloises où le cassage de gueule commence à se faire bien sentir pour la spécialité), souvent les faux sont retirés des plateaux quand ils sont signalés (ex type les deux statères en or de la dernière vente monnaies d'antan) | |
|
| |
| Sujet: Re: Bourse Numismatica Bruges Mar 7 Avr - 19:04 | |
| voila vous avez tous compris il y a des vraies monnaies avec des fausses tout viens de l 'est le prix a la tete du pigeon | |
|
| |
| Bourse Numismatica Bruges | |
|