| mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 3 Avr - 18:43 | |
| reçu ce soir , un denier de la république ( le premier) usé mais très content si vous avez des infos , merci de me les faire connaitre pas dans la même catégorie , mais je la poste quand même car elle a été reçue avec le denier de la république , ce denier de faustina , pareil pour l'autre , si vous avez des infos .... | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 3 Avr - 20:25 | |
| Ça s'arrose ! :soif14: |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| |
| |
antique59 COS VII
| Sujet: Re: mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 3 Avr - 20:51 | |
| merci merci , et merci a PYL pour l'identification !!! | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| |
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 3 Avr - 21:22 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: ANTIQUE 59 | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 3 Avr - 21:47 | |
| remerci plutôt Maestro Iovi je n'ai fais que recopier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ven 3 Avr - 22:56 | |
| Merci Pyl ! :mdr59: Ca fait plaisir de voir que tu apprécies les deniers de la République Romaine ! continue comme ça !!! C'est une des périodes les plus fascinante de la Rome antique ! Pour le denier de Faustine mère C'est un denier de 143 ap J.C frappé à Rome c'est la RIC/351 BMC/379 A/DIVA FAVSTINA, Buste de Faustine mère à droite. R/AETERNITAS, Aeternitas avec un voile gonflée au dessus de la tête debout portant un globe et l'autre main sur le voile. |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 4 Avr - 9:06 | |
| |
|
| |
antique59 COS VII
| Sujet: Re: mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 4 Avr - 10:59 | |
| | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 4 Avr - 18:56 | |
| Bonjour, Antique 59. C’est une sage décision que de te diriger vers les romaines car à force de vouloir tout collectionner on finit par s’ennuyer. En plus, il faut un budget considérable pour rassembler une suite logique de monnaies grecques, romaines, gauloises, féodales et royales. Pour collectionner sérieusement, mieux vaut avoir une bonne documentation. Rien ne t’empêche même de collectionner un empereur ou une période ce qui peut limiter et axer ta bibliothèque sur ce sujet. Pourquoi ne pas te lancer dans les deniers de la république, je suis même sur que Iovi sera le premier à te conseiller dans tes achats. Les jeunes numismates comme toi, sont de plus en plus rares et sans le savoir, vous êtes l’avenir de la numismatique. Je vous félicite, Antique 59 et Antony 13 pour vos connaissances et cet intérêt que vous avez pour ces objets, témoins d’un autre age. En espérant vous lire très prochainement, je vous souhaite de nombreuses trouvailles. A bientôt Le Professeur Brrr. | |
|
| |
antique59 COS VII
| Sujet: Re: mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 4 Avr - 20:30 | |
| merci Le professeur Brrr pour tes conseils , pour l'instant je vais faire toutes les romaines , même si je m'interesse un peu moin au bronze . C'est vrai que faire toute les périodes , il faut une sacré tirelire . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sam 4 Avr - 20:39 | |
| - antique59 a écrit:
- même si je m'intéresse un peu moins au bronze .
+1 |
|
| |
antique59 COS VII
| |
| |
| mon premier denier de la république !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|