jbhamon COS II
Age : 78 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Est-ce une copie ? Lun 28 Déc - 23:52 | |
| Bonjour, Je sais aujourd'hui que ma Julia est un faux ! A vrai dire, je n'ai jamais cru à l'authenticité de ce denier. Rien de tel que de consulter les listes "Dr. Ilya Prokopov's Fake Ancient Coin Reports" sur FORUM ANCIENT COINS pour trouver les principaux faux en circulation. | |
|
Invité Invité
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Est-ce une copie ? Mar 29 Déc - 1:13 | |
| Bonsoir Iovi, Encore une monnaie que j'ai achetée à Vienne ! Voilà une ville où beaucoup de faux circulent ! Il était difficile d'après les photos de se rendre compte que cette monnaie était un faux. Quand on l'avait en main c'était autre chose : la couleur, l'aspect du métal ne plaidaient pas en sa faveur. Voilà pourquoi j'avais des doutes. Pour le reste, elle est en argent et son poids m'a l'air correct. On a vu que les faussaires de l'est pouvaient frapper en grande quantité la même monnaie en respectant à peu près le poids légal. Ce qui m'étonne, c'est que la monnaie présentée est rigoureusement identique à la mienne, forme du flan, rayures, défauts du métal..., au point que je me demande si ce n'est pas celle-là qu'on m'a ensuite vendue. Enfin, merci beaucoup de t'intéresser au sujet et ne te donne pas trop de coups sur la tête, tu pourrais te faire mal ! Bon réveillon et @+ | |
|
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Est-ce une copie ? Mar 29 Déc - 1:44 | |
| - jbhamon a écrit:
- Ce qui m'étonne, c'est que la monnaie présentée est rigoureusement identique à la mienne, forme du flan, rayures, défauts du métal..., au point que je me demande si ce n'est pas celle-là qu'on m'a ensuite vendue.
Exact, c'est impressionnant ! | |
|
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Est-ce une copie ? Mar 29 Déc - 2:18 | |
| C'est vrai que cela me dépasse ! Il paraît que le moulage à la cire perdue permet de reproduire tous les détails. | |
|