L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Insérer une image dans le message Dim 3 Mai - 20:03 | |
| Bonjour,
Je ne comprends absolument pas comment insérer une image (photo de mon ordi par exemple) dans un message. J'ai parcouru la rubrique d'aide de Fred mais pas de réponses à mes interrogations! En effet, dans le menu de chaque message, j'ai le choix entre "Image" et "Héberger une image" mais le premier ne donne rien et le deuxième nécessite une inscription??
Ne disposez vous pas tout simplement d'un bouton "Insérer une image" conduisant par exemple à "Image shacks" ou autre?
Merci | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Insérer une image dans le message Dim 3 Mai - 22:11 | |
| |
|
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Insérer une image dans le message Lun 4 Mai - 0:32 | |
| Bonsoir l'Helvien, J'utilise Tinypic pour faire figurer les photos qui illustrent mes "post". En voici le lien : http://fr.tinypic.com/Lorsque tu es sur la page "TinyPic - Hébergement gratuit d'image" tu cliques sur PARCOURIR qui ouvre la fenêtre dans laquelle tu indiques le chemin pour trouver ton image dans ton système, tu la sélectionnes et tu cliques sur OUVRIR, le chemin s'inscrit sur la fenêtre PARCOURIR de TinyPic, tu cliques sur TELECHARGER MAINTENANT, la machine pédale et elle te propose 4 liens, tu choisis LIEN DIRECT POUR AFFICHAGE, tu le surlignes, tu le copies, tu reviens sur la fenêtre du Forum, lorsque tu te trouves à l'endroit de l'insertion tu cliques sur le symbole jaune carré "insérer une image" situé en haut de la fenêtre d'écriture de ton message, tu colles le lien que tu as en mémoire dans la fenêtre qui s'ouvre, l'image apparait sur ton post et tu termines ton message, tu demandes une prévisualisation, si c'est OK tu envoies. Cordialement, Sergio | |
|
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: Insérer une image dans le message Lun 4 Mai - 7:40 | |
| merci pour vos réponses détaillées, je vais essayer... | |
|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Insérer une image dans le message Lun 4 Mai - 9:45 | |
| - L'Helvien a écrit:
- Bonjour,
Je ne comprends absolument pas comment insérer une image (photo de mon ordi par exemple) dans un message. J'ai parcouru la rubrique d'aide de Fred mais pas de réponses à mes interrogations! En effet, dans le menu de chaque message, j'ai le choix entre "Image" et "Héberger une image" mais le premier ne donne rien et le deuxième nécessite une inscription??
Ne disposez vous pas tout simplement d'un bouton "Insérer une image" conduisant par exemple à "Image shacks" ou autre?
Merci tu as peut être ton antivirus qui t'empêche l'accès, vérifie si au moment de faire cette manip, tu n'as pas en haut de ton écran, sous la barre d'outils, le message suivant: Ce site web untilise un fenêtre scriptée pour vous demander des informations. Si vous faites confiance à ce site, cliquez ici pour autoriser ces fenêtres scriptées... tu cliques sélectionne l'option autoriser, puis tu reclique sur insérer image et cela devrait fonctionner Crispus | |
|
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Insérer une image dans le message Lun 4 Mai - 11:32 | |
| Je te conseille de t'inscrire sur servimg.com (par le biais de "Héberger une image", cela évite la perte des images (tel sur imagehack.us) au bout de 6 mois a 1 ans et c'est gratuit | |
|
L'Helvien COS VII
| Sujet: Re: Insérer une image dans le message Mar 5 Mai - 7:27 | |
| Ok merci pour ces renseignements complémentaires.
Sinon, j'ai enfin réussi! Ouf!
En fait, je cherchais à faire l'opération depuis le Post alors qu'il fallait aller chercher l'image directement sur le site désiré (tinypic par exemple) puis procéder à un copier/coller, etc...
Bon un pb de résolu. Merci à tous | |
|