| Romaine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jbhamon COS II
Age : 78 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Romaine ? Lun 4 Mai - 17:12 | |
| Bonjour, Son propriétaire pense qu'il s'agit peut-être d'un faux. Selon vous ce genre de monnaie qui me fait penser à un denier de la République peut-il correspondre à quelque chose de connu ? Aucune indication de poids ni de taille; Avec mes remerciements. | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 17:27 | |
| _________________ | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 17:53 | |
| en effet , elle correspond + au faux | |
|
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 17:56 | |
| Bonjour JB, Oui, ça resemble à un denier de la République de Faustus Cornelius Sulla, -56 av. J.-C. Réf. : 385 du Roman Coins de David R. Sear Edition Millennium. Voici la description : Je cherche quelque liens pour comparer et percevoir si cela est un faux ! Cordialement, sergio | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 18:03 | |
| Super ! Merci infiniment alwin1 pour cette excellente réponse. :merci3: Je suis nouveau sur ce forum et je suis ravi de la rapidité incroyable avec laquelle vous apportez des réponses aux questions les plus tordues. Je te rassure, je ne suis pas le malheureux propriétaire de cette monnaie. Elle est en effet probablement fausse vu le caractère extrêmement sommaire de la tête de lion qui coiffe le personnage. J'avais cherché sur CoinArchives et ne l'avais pas trouvée. Merci encore pour cette identification. Cordialement. :salut7: | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 18:08 | |
| Bonjour et merci à Sergio pour la description et les références très précises qu'il nous apporte ! :salut6: Cordialement. Jean-Baptiste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 19:21 | |
| Sans aucun doute, c'est un faux trop grossier pour être pris pour une vrai : cette monnaie tient plus du jeton de caddie que de la numismatique antique ! :lol:Désolé pour ton copain ! |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 20:06 | |
| Cher Iovi, je respecte votre expérience qui ne peut être qu'immense pour déceler immédiatement en cet objet "un jeton de caddie", mais je me permets, tout en conservant la modestie que l'on attend d'un débutant, d'apprécier les avis très pondérés et néanmoins très éclairés de vos confrères. Bien entendu, comme vous, je plaisante . Très cordialement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 21:49 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 21:56 | |
| Elle est même sortie du meme moule (encore les belges ) que celle de FAC que nous présente Alwin _________________ | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 23:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 23:29 | |
| Merci, donc sur ebay ! :accord: Ce style de monnaie n'est pas dangereuse car trop grossière. Est elle destinée à être vendue sur les site touristiques comme souvenir ? Probablement. J'ai même un doute sur le métal qui ne semble pas être de l'argent avec une patine reconnaissable d'entre mille. J'ai eu en main pas mal de copie de ce style : on peut en trouver dans les boutiques de Glanum, du théâtre antique d'Orange ect.... encore un petit malin qui essaie de s'enrichir sur le dos des débutants. c'est moche |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Romaine ? Lun 4 Mai - 23:55 | |
| Bravo IOVI, je suis loin d'avoir ton coup d'oeil pour détecter l'argent. C'est vrai que lorsque je suis sur eBay je suis toujours sur mes gardes et envisage toujours la possibilité de me trouver devant un faux, surtout quand j'achète à l'étranger. Mais eBay reste tout de même le lieu idéal pour faire de bonnes affaires. Pour les faux, j'ai surtout repéré les Bulgares qui semblent en avoir fait un véritable fond de commerce. J'ai par exemple conservé l'adresse de cette mignonne qui semble sortir de l'usine : [url http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=180352192439] | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Romaine ? Mar 5 Mai - 0:24 | |
| Je ne sais pas si tu as jeté un coup d'oeil sur sa boutique et sur ce qu'il vend en ce moment. Certaines, comme l'Antonin le Pieux n'ont plus rien de romain ! :mdr84: :mdr84: | |
|
| |
| Romaine ? | |
|