Sujet: Re: dupondius César Octave Dim 31 Mai - 20:33
C'est la 3e fois que je vois un dupondius de Lyon qui présente cet aspect. J'espère que c'est quelqu'un du forum qui s'est montré le plus rapide...
Sujet: Re: dupondius César Octave Lun 1 Juin - 19:59
Une autre aujourd'hui, du premier type. C'est une monnaie fort rare ; il n'en reste pas grand chose mais je suis sûr qu'elle se vendra http://www.vcoins.com/ancient/arc/store/viewItem.asp?idProduct=2536&large=0 Pour ceux qui veulent la signification exacte de prepared from two flans, shifted during strike je vous soumets l'excellente traduction de Reverso : Préparé de deux tartes aux fruits, changées pendant grève
Sujet: Re: dupondius César Octave Lun 1 Juin - 20:08
Excellente traduction :mdr59: :mdr59: :mdr59: Je proposerais plutôt : "constitué de de flans assemblés a la frappe" mais mes connaissances en anglais sont minimes par rapport a celles de reverso
Sujet: Re: dupondius César Octave Lun 1 Juin - 20:21
Magnifique Alwin ! Dommage que l'heure du goûter soit passée pour moi.
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
Sujet: Re: dupondius César Octave Mar 2 Juin - 21:03
Je n'y croit pas des masses. C'est plutôt le moule utilisé – moule bivalve ? - qui légèrement décalé lors de la fonte du flan a laissé ces empreintes. On les retrouve également sur certain dupondius de Nîmes qui ont été mal limé.
alwin1 modérateur
Sujet: Re: dupondius César Octave Mar 2 Juin - 22:20
Comme Gilga, je préfère cette interprétation à celle des deux tartes aux fruits... On pourrait voir un Nîmes avec cet aspect, please ? :merci2:
Sujet: Re: dupondius César Octave Mar 2 Juin - 23:07
Alwin, tu trouveras un exemple par mp car je ne sais pas d'où sort la photo.
Invité Invité
Sujet: Re: dupondius César Octave Mer 10 Juin - 10:16