| Best Of des arnaques | |
|
+22L'Helvien BRUTUS Waleran Gabalor esugenos antique59 Grim Scramasaxxx neron1 crispus moneta romana Chut abaque fred septimus Charlie Bruno lysander Briac Potator II alwin1 Aelius 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Dim 8 Nov - 1:16 | |
| - crispus a écrit:
- BRUTUS a écrit:
- Briac a écrit:
- Il fallait faire un virement européen de type IBAN, ils ne coutent que 0,15€.
Tu sais les banques françaises (pour les particuliers) , ce n'est pas vraiment ça ............. Un jour j'ai eu l'audace de demander à mon banquier de faire un virement SWIFT vers l'étranger ....... Il ne connaissait même pas !!!!!! si tu as accès à ton compte en banque par internet, tu peux initier les virements de chez toi. Avec ma banque, dans ce cas et avec IBAN et BIC du bénéficiare en zone Euro, le coût est 0, c'est assez peu courant pour le signaler. Par contre si je vais au guichet et demande que ce soit fait c'est 2,30 euros. Exact !!!!Avant je ne pouvait effectuer des virements que sur un de mes comptes depuis Internet , depuis peu , il est possible de virer sur des comptes extérieurs , et c'est gratuit alors que facturé au guichet !!!! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Dim 8 Nov - 1:49 | |
| En Belgique, les banques font payer un forfait pour un certain nombre de transaction que je n'ai pas en tête, apres, ils demandent 0,15€ par transaction supplémentaire, c'est pour cela que je donne le prix de 0,15€ comme le dit l'adage, nul n'est plus voleur qu'un banquier... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Dim 8 Nov - 1:56 | |
| - Briac a écrit:
- En Belgique, les banques font payer un forfait pour un certain nombre de transaction que je n'ai pas en tête, apres, ils demandent 0,15€ par transaction supplémentaire, c'est pour cela que je donne le prix de 0,15€
comme le dit l'adage, nul n'est plus voleur qu'un banquier... Si si !!!!! Les assureurs !!!! D'ailleurs maintenant , la plupart du temps les banques vendent des assurances et les compagnies d'assurances font de la banque !!!!!!! "Le vice appuyé sur le bras du crime" !!!!!!! Mais comme disait le regretté Coluche : "Riez pas , de toute façon , c'est nous qu'on paye " !!!!! | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Dim 8 Nov - 7:15 | |
| suite a vos explications j'ai bien controlé ce que m'avait fait la poste il s'agit bien d'un IBAN, mais facturé 3,40 € !!!! il se peut alors que le vendeur n'était pas au courant des prix pratiqué par les banques Francaises..de toute façon, il n'était pas honnête quand même car il annonce frais de port 5€...et sur son enveloppe j'avais bien un timbre a 0,70ct. Dans tous les cas vos renseignement sont très intéressants car cela m'a aussi permi de vérifier sur le net, voir si je pouvais effectuer directement un virement vers l'étranger, j'ai eu beau regarder, je n'ai pas trouvé. Merci berna | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Dim 8 Nov - 12:41 | |
| - Briac a écrit:
- Il fallait faire un virement européen de type IBAN, ils ne coutent que 0,15€.
En Belgique c'est souvent gratuit même pour autant que tu fasse le virement en "frais partagés", ici en France les banques se sucrent à mort sur les virement internationaux !!!! _________________ | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Dim 8 Nov - 12:52 | |
| c'est comme ancient_treasures , il me fait rire , il facture pour une monnaie 6$ + 1$ pour objets supplémentaires et les monnaies arrivées je regarde combien il a payer et je vois 0,98 $ a chaque fois ça me fait rire | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Dim 8 Nov - 13:24 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Dim 8 Nov - 15:06 | |
| Vous vous plaignez de frais de port de quelques centimes pour avoir le plaisir de recevoir des belles monnaies, et moi, qui vive à l'autre côté de l'océan, et qui achète fréquemment des livres à l'étranger, je dois payer presque toujours des frais qui sont plusieurs fois supérieurs au prix des livres eux-mêmes et encore attendre un, deux ou trois mois pour les recevoir, et parfois ils n'arrivent pas du tout et parfois ne sont pas remboursés. Voulez vous quelques exemples réels ? Des livres achetés en Espagne : l'un, dont le prix n'était que 4 Euros, a payé 21 Euros de frais par voie internationale normale ; un autre dont le prix était 7,21 Euros a payé 27,23 Euros de frais ; un autre a coûté 36,54 Euros, frais 41,99 Euros ; un autre, dont le prix était 24 Euros, a payé 25 de frais. Un livre acheté en Angleterre : le prix, US$ 10, les frais US$ 14. Un livre acheté en France : prix 10 Euros, port 15,24 Euros. Un livre acheté en Italie : prix 19 Euros, frais 35 Euros.
Naturellement, ceux-là sont des cas extrêmes, puisqu'il s'agit plutôt de livres bon marché. La plupart des livres a des prix beaucoup plus élevés et l'incidence proportionnelle du port est plus basse, mais toujours très cher. | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Dim 8 Nov - 15:31 | |
| de ce coté là je suis d'accord avec toi....mon beau fils vit au canada...lui il collectionne les vielles motos ou voitures...;je lui ai trouvé 2 phares arrière de 403 peugeot( pour adapter sur une vieille chevrolet)....2kg... 35e le recommandé !!!! par contre je n'ai pas recu encore.....je vous dirait quand je recevrais...un matin que je ne savais pas qui faire je vais sur e bay USA en principe a 8 h heure francaise leurs enchères finissent....je trouve une annonce avec aucun enchérisseurs....c'était en nouvelle Zélande mdrrrrr j'ai encheri..;j'étais seule...avec la conversion de leur dollards ca m'a pas fait cher du tout...pour l'instant ..j'attends qu'elles arrivent....peu être l'équipe des hall black viendra me les livrer ..ils ont de beaux garcons mdrrrrrrrrrr bisous Berna | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Dim 8 Nov - 15:54 | |
| | |
|
| |
agamemnon Prefet de l'Vrbs
Age : 64 Localisation : philippines Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Ven 1 Jan - 22:24 | |
| | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Ven 1 Jan - 23:29 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Best Of des arnaques Ven 1 Jan - 23:53 | |
| D'autant plus qu'une partie de ses enchères passées ont été réalisée en "enchères privées" ........... | |
|
| |
| Best Of des arnaques | |
|