| Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale | |
|
+7Potator II Emblémiste PYL vénissy abaque alwin1 Briac 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mar 16 Juin 2009 - 16:49 | |
| voila, je viens d'apprendre que je suis accepté a mon jury de fin d'étude (j'en étais sure mais en avoir la preuve il n'y a que ça de vrais) alors je vous fais partager ma joie et prenez ce que vous voulez, c'est moi qui offre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mar 16 Juin 2009 - 16:53 | |
| Bravissimo ! On ne va pas boire sans toi : et j'amène la charcuterie et les croque-en-bouche ! |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mar 16 Juin 2009 - 16:56 | |
| _________________ | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| |
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mar 16 Juin 2009 - 17:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mar 16 Juin 2009 - 17:31 | |
| Et merrrrrrr pour la suite |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mar 16 Juin 2009 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mar 16 Juin 2009 - 18:46 | |
| Bravo ! :salut6: :salut6: :mdr59: :mdr59: |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mar 16 Juin 2009 - 19:04 | |
| :mdr59: :mdr59: :mdr59: j'ai pas trop compris, mais félicitation quand même (tu as été accepté pour pouvoir passer tes examens...??? ils sont fous ces belges!) | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mar 16 Juin 2009 - 21:09 | |
| Félicitations Briac, et bonne suite ! | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mar 16 Juin 2009 - 21:44 | |
| Felicitations _________________ | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mar 16 Juin 2009 - 22:11 | |
| - PYL a écrit:
- :mdr59: :mdr59: :mdr59:
j'ai pas trop compris, mais félicitation quand même (tu as été accepté pour pouvoir passer tes examens...??? ils sont fous ces belges!) Pour t'expliquer, je suis dans un système d'enseignement parallèle qui se passe en cours du soir et appelé promotion sociale (pour faire simple, cela permet au travailleurs de changer d'emplois en suivant de nouvelles formations et aux gens sans emplois de diversifier leurs connaissances pour pouvoir en trouver). Chaque année, il y a des examens a passer en fin d'année et à la fin de toutes tes années, on regarde quels ont été tes résultats. Si tu as au minimum 50% dans chaque cours et 60% de moyenne, tu as alors accès à un examen complémentaire (et obligatoire) qui va certifier que tu maitrise non seulement la matière de l'année mais aussi et surtout toute la matière vue pendant tes études. Le problème c'est que cet examen complémentaire représente a lui seul plus que tout ce qui est déjà passé, si tu as eu 90% de moyenne toute l'année mais que tu perds tes moyens devant le jury, tu fonces en seconde session sans demander ton reste! Et pour rester bien compliqué et sadique, échouer à 1 seul des 7 jury qui seront face a moi jeudi voudra dire repasser les 7 jury en septembre Voila pourquoi j'ai fait reporter mon gage à la fin de mes examens... Mais bon les jury je m'en fais pas, la clé des examens oraux, c'est de ne parler que de ce qu'on maitrise et de ne jamais orienter la personne qui interroge vers ce que l'on ne maitrise pas complètement et parler pour ne rien dire, c'est mon domaine donc je devrais m'en tirer sans trop de difficultés (la preuve, 16 lignes pour expliquer ce que d'autres auraient expliqué en 4 mots :mdr71: ) Merci aux autres | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mer 17 Juin 2009 - 7:27 | |
| ...donc si j'ai bien compris ton explication à la fois claire et succincte il est encore bon d'attendre un peu avant de te féliciter ... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mer 17 Juin 2009 - 7:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Mer 17 Juin 2009 - 8:38 | |
| Bruno, actuellement, il faut féliciter modérément, les grandes scènes de liesse, ce sera pour demain soir Merci IOVI, j'espère me montrer digne de cet attention Comme on est jamais à l'abri d'un faux pas, je vai jouer au lotto ce soir comme ça si je gagne, je vai avec des enveloppes en plus, on est jamais trop prudent... | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Ven 19 Juin 2009 - 1:16 | |
| Aujourd'hui, c'est double tournée plus de 70% de moyenne après le jury, année finie avec distinction, Merci a tous pour le soutient et maintenant, il est temps d'aller dormir pour cuver la fin des exams... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Ven 19 Juin 2009 - 5:12 | |
| Félicitations ! :mdr59: :mdr59: :mdr59: :salut6: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Ven 19 Juin 2009 - 5:56 | |
| |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Ven 19 Juin 2009 - 6:35 | |
| Ah ben voilà, bravo ! :mdr59: tu te destines à quel métier ? | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Ven 19 Juin 2009 - 7:39 | |
| à toi! Un repos bien mérité... et on attend ta contribution! :soif14: :soif14: | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Ven 19 Juin 2009 - 8:00 | |
| Je me destine à partir vivre en Chine, la formation que je vient de suivre en sylviculture et environnement (soit ce qu il faut pour devenir garde forestier) est simplement une roue de secours pour le cas ou je n'arrive pas à m'adapter à la mentalité chinoise
Merci a tous | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale Ven 19 Juin 2009 - 8:34 | |
| - Briac a écrit:
- Je me destine à partir vivre en Chine, la formation que je vient de suivre en sylviculture et environnement (soit ce qu il faut pour devenir garde forestier) est simplement une roue de secours pour le cas ou je n'arrive pas à m'adapter à la mentalité chinoise
Merci a tous ...F E L C I T A T I O N S Briac :mdr51:.... moi j'ai surtout un peu peur que ce soit les chinois qui aient du mal avec la mentalité belge ...et dis donc la langue n'est elle pas un gros problème pour survivre dans ce pays... | |
|
| |
| Aujourd'hui c'est la fête, tournée générale | |
|