| Silbannacus | |
|
+7PYL Chut fred Pierre fabre Dedalus Potator II Bruno 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruno Pontif
| Sujet: Silbannacus Mer 17 Juin - 13:22 | |
| …je recherche la photo de l’antoninianus de Silbannacus au type Marti Propugt décrit par S. Estiot dans son article de la RN 1996 mais dont on ne trouve aucune trace sur le web (seul l’article est visible)…je possède moi-même un exemplaire de ce rare revers frappé par Emilien et Valérien et je voudrais pouvoir le comparer à celui de l’usurpateur…si quelqu’un la possède je le remercie d’avance … | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Silbannacus Mer 17 Juin - 13:41 | |
| - Potator II a écrit:
- Si ca peut aider :
http://www.forumancientcoins.com/board/index.php?topic=50826.0 ..oui merci Pot...j'avais vu ces posts mais malheureusement aucune photo de la monnaie qui m'intéresse...je viens juste de vérifier à l'instant que la mienne est des mêmes coins que celle du musée de Vienne... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Silbannacus Mer 17 Juin - 13:52 | |
| | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Silbannacus Mer 17 Juin - 16:28 | |
| Toujours pas d'images mais une discussion intéressante ici autour de ce revers de Silbannacus qui a effectivement de quoi intriguer ! (PF Jacquier et Gricca) | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 10:47 | |
| - Dedalus a écrit:
- Toujours pas d'images mais une discussion intéressante ici autour de ce revers de Silbannacus qui a effectivement de quoi intriguer ! (PF Jacquier et Gricca)
...tout à fait Dedalus...même si on est maintenant presque certain que l'usurpation de Silbannacus date de l'époque Emilien-Valérien le problème posé par le fait qu'aucun historien n'y fasse allusion peut laisser perplexe...surtout si l'on considère qu'elle a eu lieue à Rome... ...voici le lien concernant l'article de S Estiot paru dans la Revue Numismatique 96... http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/numi_0484-8942_1996_num_6_151_2087 | |
|
| |
Pierre fabre Proconsul
Age : 52 Localisation : Le long de la rivière..... Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: La photo..... Jeu 18 Juin - 11:04 | |
| La photo de mon exemplaire est dans le Roman Silver Coins, Volume IV, page 23, ou bien dans le Roman coins rouge........ Je suis sympa de leur avoir prété pas vrai !!!!!! | |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 15:38 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 15:56 | |
| c'est pas tout ça mais je vais devoir vendre le mien moi :affraid: _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 16:02 | |
| | |
|
| |
Pierre fabre Proconsul
Age : 52 Localisation : Le long de la rivière..... Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: oupss....... Jeu 18 Juin - 16:09 | |
| Autant pour moi, je ne savais pas qu'un second exemplaire avait été trouvé, je vais donc devoir l'acheter aussi alors ?????? | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 16:15 | |
| donne le ton TTB Pot', ça vaux plus rien ces drouilles _________________ | |
|
| |
Potator II modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 17:31 | |
| Croyez vous que c'est le moment de vendre ma douzaine avant que tout ça se sache ? |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 17:42 | |
| ...bon les amis au lieu de faire les marioles vous feriez mieux de vous bouger et de me trouver ce putain de revers de Silbannacus | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 17:58 | |
| - Bruno a écrit:
- Dedalus a écrit:
- Toujours pas d'images mais une discussion intéressante ici autour de ce revers de Silbannacus qui a effectivement de quoi intriguer ! (PF Jacquier et Gricca)
...tout à fait Dedalus...même si on est maintenant presque certain que l'usurpation de Silbannacus date de l'époque Emilien-Valérien le problème posé par le fait qu'aucun historien n'y fasse allusion peut laisser perplexe...surtout si l'on considère qu'elle a eu lieue à Rome...
...voici le lien concernant l'article de S Estiot paru dans la Revue Numismatique 96...
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/numi_0484-8942_1996_num_6_151_2087 Pourtant si on clique sur sur le volume dans l'arborescence on tombe sur le sommaire avec les planches (tout en bas de la p.), (l'illustration se trouve pl. 15-16) mais chez moi rien ne s'affiche (cadenas sur fond rouge) soit je n'ai pas le logiciel d'affichage adéquat genre Flash player ou bien il faut s'acquitter de droits d'inscription dans Persée pour avoir accès aux images ? | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 17:59 | |
| je pense que c'est une question de copyright, l'image ne peux pas etre mise en ligne _________________ | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 18:00 | |
| - Bruno a écrit:
- http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/numi_0484-8942_1996_num_6_151_2087
oui, j'avais remarqué que nos très chers membres de la Bibliothèque National avaient la flemme de reproduire entièrement les articles, et notamment les planches... d'où, je suppose, ton embarras Bruno. donc il faut chercher les planches correspondant aux collections de J.Ch.Scagnetti et de (BM?????) ....ça doit être pour Bonn Museum... Bonn, Rheinisches Landesmuseum
Dernière édition par PYL le Jeu 18 Juin - 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 18:01 | |
| - Fred a écrit:
- je pense que c'est une question de copyright, l'image ne peux pas etre mise en ligne
C'est ça le texte est accessible mais il y a un copyright sur les images _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 18:38 | |
| - Citation :
- ....ça doit être pour Bonn Museum... Bonn, Rheinisches Landesmuseum
pourquoi pas Bogota Museum ou Bombay Museum? BM, c'est toujours Londres, le British Museum... | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Silbannacus Jeu 18 Juin - 19:02 | |
| - septimus a écrit:
-
- Citation :
- ....ça doit être pour Bonn Museum... Bonn, Rheinisches Landesmuseum
pourquoi pas Bogota Museum ou Bombay Museum?
BM, c'est toujours Londres, le British Museum... parce que dans le RIC, le British Museum est désigné simplement par la lettre L et que j'en ai pris aussi l'habitude, voilà tout! mais effectivement comme dit Paul-Francis Jacquier: - Citation :
- Une première monnaie de ce personnage aurait été trouvée en Lorraine. Elle fut vendue en Suisse et revendue au British Museum en 1937.
| |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Silbannacus Ven 19 Juin - 10:12 | |
| | |
|