Bonjour,
Etant numismate je suis un peu dessus de voir le prix des monnaies romaines et gauloises s’envoler a des prix énormes,que ce soit chez les professionnels , particuliers ,ou vente sur site style ebay et autres .
Pour compléter ma collection de monnaies je me suis donc retourné sur des copies styles (wrl) et autres.
La qualité étant nulle que ce soit de la matière ou la forme rien ne m’attira a continué cela,
Puis j’ai eu une idée de créer dans le futur des reproductions de façon artisanal c’est a dire comme dans le passé, gravure des coins, frappe des flans, patine pour les bronze etc.…
Des reproductions parfaites qui au palpage des doigts et au visuelle donne la sensation des vrais monnaies un peu comme les célèbres padouan qui sont superbes mais inabordable pour les petites bourse.
1) Je voudrais faire des ( packs personnalisés )style il me manque le statère x ou bronze pour compléter ma série la personne pourra faire la demande de fabrication afin de compléter sa collection.
2) des packs de luxe seront aussi fabriqués les coins de la monnaie et la monnaie sera coulée dans du plastique (sécuriser) transparent bien sur. Les coins seront évidés donc creux afin d’empêcher des petits malins de les utiliser.
3) Des séries limitées à 100 tirages de qualité des peuples des nervis ,parisii etc. Du petit bonze au statère, pour les gauloises, et les empereurs pour les romaines, ceci va aussi pour les monnaies nero et autres cela est sans fin.
4) un site net sera crée afin que tout le monde puisse voir les reproductions qui y seront répertoriées et décrites (de notre fabrication) ceci afin de faire une base de donner.
Mon problème est que je ne veux pas de marque style (COPIE) sur une face de la monnaie qui dénature la reproduction et facilement effaçable qui je le redis sera identique à l’original forme poids etc.
Plusieurs solutions me sont données dont celle de contacter tous les domaines qui touchent le monde numismatique afin de demander des idées plus discrètes ou des conseils je suis ouvert à tout suggestion.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, mes respectueuses salutations.
R.D