| De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! | |
|
+12PYL Marc Charlie Chut Bruno Emblémiste L'Helvien BRUTUS diamant811 wojtekb4 fred le Diablinte 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Sam 10 Fév - 15:05 | |
| des nouvelles monnaies sont visibles sur mon site! en effet je viens d'ajouter les monnaies de la province de Bithynie soit plus de 100 nouvelles fiches à lire! :salut6: les fiches sont visibles ici: http://provinciales-romaines.fr/carte_turquie.htmbonne visite et n'hésitez pas à réagir sur ce post! | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Dim 11 Fév - 16:52 | |
| Génial Francky ; continue comme ça ! |
|
| |
wojtekb4 Cos Des II
Age : 83 Localisation : Varsovie, Pologne Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Dim 11 Fév - 20:56 | |
| Merci, on y va profiter. :mdr59: | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Ven 23 Mar - 20:16 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: mises à jour du Catalogue des monnaies provinciales Mar 26 Fév - 13:57 | |
| | |
|
| |
diamant811 COS III DES IIII
Age : 66 Localisation : Albi 81 Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Jeu 5 Nov - 23:05 | |
| je viens de visiter tout ton site, j'ai des petits bronze a identifier et on m'a renvoyé sur les monnais provenciales....j'admire ton travail et ta connaissance....et en m^me temps...;cela me décourage, je suis nouvelle ( ca fait a peu près 1 ans que je m'amuse a nettoyer des pièces )....j'ai l'impression que je n'arriverrais jamais a la connaissance.....c'est un monument dès l'instant qu'on est sur votre forum !!! ce soir je suis en phase de découragement...demain sera un autre jour....tranquillement je vous enverrais mes petits cuivre ou bronze, mais j'en resterais juste au nom des empereurs bisous a tous bonne soirée Berna | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Jeu 5 Nov - 23:39 | |
| |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Ven 6 Nov - 19:43 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Ven 6 Nov - 21:52 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Sam 7 Nov - 9:27 | |
| Bravo pour ton travail. Bon courage pour l'enregistrement futur de toutes tes fiches. Ne lâches rien surtout! | |
|
| |
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Dim 8 Nov - 0:25 | |
| merci pour ton gentil mot elagabale2000.....c'est un peu dans mon caractère de pester et de me décourager sur les choses que je ne maitrise pas...mais je suis " bélier tétue" mdrrrrr je n'aime pas les choses qui me resistent...je suis assez obstinée....je n'étais que simple aide soignante de réa...le jour ou j'ai été malade et que je n'ai plus pu travailler, j'ai acheté un ordi....je suis passée par toutes les phases de découragement quand j'ai voulu passer a la 3D ou au flash...mais j'y suis arrivée mdrrrrr bon je ne suis pas un génie...loin de là...mais ..;voila les petites cartes flash que j'arrive a faire pour vous tous http://diamantdolls.ifrance.com/swich/arbre.htmbisous et merci Berna | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Dim 8 Nov - 17:27 | |
| Salut Le Diablinte, j'ai parcouri encore une fois tout ton excellent site sur les provinciales romaines et j'y ai même cueilli une paire de nouvelles suggestions pour ma série des MONNAIES DE LEGENDES. Merci bcp ! Et continue cet utile boulot. Cependant, j'ai un doute à propos de la description du revers de la monnaie de la fiche ci-dessous et j'apprécierai connaître ton opinion : http://provinciales-romaines.fr/magnesie-domitia-sipyle.htmlJ'ai cherché en vain un fleuve au nom de Sipyle. Je crois qu'il y a une erreur d'identification du dieu-fleuve, dérivée d'une fausse interprétation du nom de la ville. Magnesia ad Sipylum signifie Magnésie sur le Mont Sipyle, pas sur le fleuve Sipyle. Le fleuve qui arrosait cette Magnésie était l'Hermos, et il apparâit sur d'autres monnaies de la ville, sur ton propre site. Ici, par exemple: http://provinciales-romaines.fr/magnesie-hermos.html Voir les posts n.º 193, sur La légende de l'Hermos, et n.º 276, sur La légende du Sipyle, de ma série.
Dernière édition par Emblémiste le Lun 9 Nov - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Lun 9 Nov - 22:00 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Mer 11 Nov - 21:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Mer 11 Nov - 22:12 | |
| waouuuuuuuuuuuu tu as travaillé...bravo pour tout ton travail et merci Berna | |
|
| |
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Mer 11 Nov - 23:50 | |
| Oui Le Diablinte, celles avec Isthmos et les Nymphes Lechaion et Cenchrées pourrait peut-être s'insérer dans ma série . Je vais les étudier . Quant aux autres qui ont rapport à des légendes, comme Belerophon, Pégase, Marsyas, Peirene, Mélicerte-Palémon, ont déjà été traités, pas necessairement avec ces mêmes monnaies. Je vais mettre leurs fiches peu à peu dans les respectifs posts. Avec le pardon de IOVI, les dieux olympiens, comme Poséidon, ne m'intéressent pas en thèse, sauf quand il s'agit d'un épisode légendaire particulier. bcp ! | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Mer 25 Nov - 0:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Mer 25 Nov - 0:35 | |
| le Diablinte. Cette monnaie a été le sujet de mon post n.º 407, La légende d'Axios et Erigon. Quant aux monnaies au revers de l'enlèvement de Proserpine, elles ont été le sujet de mon post n.º 264, sur La légende d'Hadès et Perséphone (Proserpine).
Dernière édition par Emblémiste le Mer 25 Nov - 14:04, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Mer 25 Nov - 1:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Mer 25 Nov - 9:29 | |
| |
|
| |
Bruno Pontif
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Mer 25 Nov - 13:30 | |
| ... le Diablinte... le monnayage provincial macédonien est passionnant...j'ai failli y succomber il ya quelques années... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Mer 25 Nov - 19:49 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
| Sujet: Re: De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! Sam 16 Jan - 21:12 | |
| | |
|
| |
| De nouvelles monnaies sur le Catalogue des provinciales ! | |
|