| MES AS DE NIMES | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ALESIEN Questeur
Age : 43 Localisation : ALES - GARD Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: AS DE NIMES Lun 22 Juin - 19:36 | |
| As avec très beaux avers et revers Chaine oblique droite, légende superbe, palme et symbole superbe Type 2 12,0gr [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
ALESIEN Questeur
| Sujet: AS DE NIMES Lun 22 Juin - 19:41 | |
| As de flan large Beaux portraits, crocodile avec dents au dessus Poids lourd 14,2gr [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES AS DE NIMES Lun 22 Juin - 19:43 | |
| Tu as de magnifiques monnaies, bravo ! Combien d'as de Nîmes ? |
|
| |
ALESIEN Questeur
| Sujet: Re: MES AS DE NIMES Lun 22 Juin - 19:46 | |
| JE NE POSSEDE QUE 16 AS QUI SERONT TOUS EN LIGNE D'ICI CE SOIR COMME DIT PRECEDEMENT JE ME LIMITE NIVEAU BUDGET 100€ MAXI (CAR MES PREMIERS ETAIENT A CE PRIX) MAIS JE NE REVE PAS EN VOYANT DE SUPERBE QUALITE BIEN QUE CERTAINS QUE JE POSSEDE VALENT BIEN PLUS, MAIS BON COMME JE DIS EBAY CASSE LE MARCHE, ET PUIS J'AI FAIS UN ECHANGE IL Y A PEU DE TPS EN ME SEPARANT D'UN AS DE VIENNE | |
|
| |
ALESIEN Questeur
| Sujet: AS DE NIMES Lun 22 Juin - 19:49 | |
| As avec portraits superbes, tous les détails sont visibles Malheureusement il a subi un petit nettoyage au revers mais très belle qualité Type 2 11,9gr [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
ALESIEN Questeur
| Sujet: AS DE NIMES Lun 22 Juin - 20:00 | |
| As de flan large mais faible épaisseur Superbe portrait a gauche, stries a droite :'snif': Superbe tete de crocodile (sacré "gueule"), beau collier, chaine, palme, NEM superbement visible Type 2 9,3gr [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES AS DE NIMES Lun 22 Juin - 20:24 | |
| Voilà j'ai rassemblé les brebis pas si égarées que ça. Un bien beau troupeau de crocos ! |
|
| |
Gilga Imperator
Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: MES AS DE NIMES Lun 22 Juin - 21:53 | |
| ami amateur de croco. L'ensemble est très joli ! j'adore la dernière postée Merci de nous faire partager ces photos, même si de meilleurs clichés seraient appréciables. Il ne te manque plus qu'un dupondius de la phase initiale pour compléter la série et classer en 4
Dernière édition par Gilga le Lun 22 Juin - 22:15, édité 1 fois | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: MES AS DE NIMES Lun 22 Juin - 21:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MES AS DE NIMES Lun 22 Juin - 21:59 | |
| Bravo ALESIEN ! Belles monnaies !!! :mdr59: :mdr59: :mdr59: :mdr59: de nous les montrer. |
|
| |
abaque COS III DES IIII
Age : 57 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: MES AS DE NIMES Lun 22 Juin - 22:14 | |
| jolie série. | |
|
| |
ALESIEN Questeur
| Sujet: MERCI Lun 22 Juin - 22:27 | |
| Merci pour le compliment
Je vois que tu es sur Narbonne, belle ville qui fut une ville importante a l'epoque romaine (un petit :incl52: a la via domitia conservée)
:dodo41: | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: MES AS DE NIMES Lun 22 Juin - 22:50 | |
| Une belle série ! On pourrait fonder un club des amateurs de la monnaie au croco (une secte ? )... Perso, j'ai toujours eu un faible pour le type du croco à la corne (type 2 pour certains dont je fais partie, ou type 1 pour d'autres...) que je trouve beaucoup plus varié, surtout aussi parce qu'il est souvent de forte inspiration gauloise. | |
|
| |
ALESIEN Questeur
| Sujet: MERCI Mar 23 Juin - 22:16 | |
| Un grand merci pour la réponse, il est vrai que si un rassemblement pouvait etre prévu (si possible dans le sud ) je pense qu'il attirerait pas mal d'amateurs de toutes les régions confondues :dodo41: | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: MES AS DE NIMES Mar 23 Juin - 22:19 | |
| Moi qui n'aime que les deniers j'avoue que tes monnaies me tentent !!! | |
|
| |
ALESIEN Questeur
| Sujet: MERCI Mar 23 Juin - 22:37 | |
| Un grand merci, je suis fasciné par cette monnaie dont les armoiries sont identiques pour la ville de nimes actuellement et avec un petit budget on peut faire de belles trouvailles sur certains sites .... hors bourses | |
|
| |
| MES AS DE NIMES | |
|