| Besoin de votre aide pour indentifier une pièce | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Corentin64 Membre confirmé
| Sujet: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 17:33 | |
| Bonjour tout le monde ! J'aurais besoin de vous pour identifier cette pièce : (Je ne met que des images car je n'ai aucune information dessus) Cordialement.
Dernière édition par Corentin64 le Sam 27 Juin - 19:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 18:28 | |
| As tu le poids ?? Ca ressemble à un semis de la République avec la tête laurée de Saturne à l'avers et une proue de navire au revers, Roma à l'exergue. Mais ca peut être aussi un bronze grec.... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 18:34 | |
| Non désolé et je n'ai rien pour la peser :S Donc elle serait authentique ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 18:38 | |
| Oui, elle me semble authentique. On voit à 11h00 un artefact de coulure de la monnaie. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 18:43 | |
| C'est plutôt bon signe Et elle a de la valeur quand même malgré l'état? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 18:51 | |
| Une valeur historique, ca c'est sur ! C'est une monnaie qui a circulé dans le monde romain entre 200 et 100 av J.C. Si c'est bien un semi post-réforme de la République, elle vaut en gros 30 à 50 euros dans cet état. Mais ce n'est pas le plus important Corentin64. |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 18:55 | |
| Plus de 2200 ans ? impressionnant ! Oui je sais bien mais c'est toujours bien de connaître sa valeur , je vais me renseigner sur internet grace à tes informations, merci beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 18:59 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:06 | |
| Salut corentin, et bienvenue. A defaut du poids, pourrais tu donner le diametre, ça donnera deja une indication _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:07 | |
| C'est bien ce type de monnaie à laquelle je pense. Mais il y en a plein de différentes familles.... Un autre exemple ici http://www.coinarchives.com/a/lotviewer.php?LotID=239070&AucID=347&Lot=116Il serait intéressant d'essayer de lire s'il y a une ou 2 lettres visibles juste au dessus de la proue de navire au revers. Encore au dessus, il me semble voir un S ou autre chose.... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:12 | |
| Oui on dirait un 'S', mais peut être qu'il manque un bout le 'R' de roma n'y est pas par exemple | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:20 | |
| S'il te plait, Monsieur le modérateur, tu peux recadrer et améliorer un peu ces photos ? :merci2: _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:22 | |
| L'identification s'affine alors. Si c'est un S : Ce que je pense c'est normal. C'est la marque de valeur du Semis que l'on retrouve soit à l'avers derrière la tête soit au dessus ou devant la proue au revers. Si c'est une trompe d'élephant : C'est peut-être un semis anonyme de 128 av J.C (récement attribué à C. Metellvs) |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:22 | |
| - alwin1 a écrit:
- S'il te plait, Monsieur le modérateur, tu peux recadrer et améliorer un peu ces photos ? :merci2:
Va pas etre facile facile... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:23 | |
| - alwin1 a écrit:
- S'il te plait, Monsieur le modérateur, tu peux recadrer et améliorer un peu ces photos ? :merci2:
Malheureusement avec Firefox, je n'y arrive plus !!!! c'est Pyl qui recadre depuis !! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:24 | |
| Excusez moi pour les photos vous voulez que je les mettent en plus petit? (Si je peux encore modifier le sujet) | |
|
| |
Potator II modérateur
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:31 | |
| C'est fait _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:36 | |
| Et comment différencier le 'S' d'une trompe d'éléphant ? Le diametre est de 22mm / 23mm | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:50 | |
| _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:51 | |
| Effectivement c'est pareil ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:57 | |
| oui c'est ca !! bien un semis post reforme république. Mais on ne peut déterminer lequel de par son usure. car des semis avec un S au revers, il y en a une 40ene de familles différentes ! |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 19:59 | |
| Que dois-je faire pour connaitre plus précisément sont origine alors? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 20:00 | |
| Il suffirait de déterminer s'il y a une lettre entre ce fameux S de revers et le bateau. juste une.... Sinon impossible |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 20:04 | |
| Apparemment il n'y a en pas, mais dans les deux cas qu'est-ce que cela change? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre aide pour indentifier une pièce Sam 27 Juin - 20:05 | |
| |
|
| |
| Besoin de votre aide pour indentifier une pièce | |
|