| Je l'ai ! | |
|
+18Le professeur Brrr JB vénissy septimus antique59 PYL abaque moneta romana Bruno Potator II Dedalus Marc Emblémiste Sergio alwin1 crispus didche Chut 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Je l'ai ! Jeu 9 Juil 2009 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Je l'ai ! Ven 10 Juil 2009 - 21:05 | |
| fellicitation chut, c'est un cap important je te tire mon chapeau, | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: bac Ven 10 Juil 2009 - 21:27 | |
| c'est davantage la mention que le bac qu'il faut féliciter, puisque le bac est bradé... Sciences Po, c'est bien, je t'encourage dans tes ambitions, mais sache que ce n'est pas de tout repos, il y a beaucoup de travail à fournir. | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Je l'ai ! Mar 14 Juil 2009 - 11:00 | |
| - Citation :
- Sciences Po, c'est bien, je t'encourage dans tes ambitions, mais sache que ce n'est pas de tout repos, il y a beaucoup de travail à fournir.
Lysander. Je me doute que le travail doit être au rendez-vous, mais je suis prêt à en passer par là et à m'investir à fond ! Cela m'a l'air tellement intéressant... Vu ton post, il me semble que tu parles par expérience : tu es passé par Sciences Po ? | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| |
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Je l'ai ! Mar 14 Juil 2009 - 12:18 | |
| - Citation :
- Perso j'ai des amis qui ont fait Sciences-Po (en province) et m'ont dit qu'il vaut beaucoup mieux aller à Paris. A toi de voir...
Paris est plus réputé en effet... Ils étaient à quel endroit ? | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Je l'ai ! Mar 14 Juil 2009 - 13:00 | |
| - Chut a écrit:
-
- Citation :
- Perso j'ai des amis qui ont fait Sciences-Po (en province) et m'ont dit qu'il vaut beaucoup mieux aller à Paris. A toi de voir...
Paris est plus réputé en effet... Ils étaient à quel endroit ? Toulouse... l'un y a empoché un master (et est devenu par la suite prof d'histoire), l'autre y est chargé de cours (autrement dit ils sont tous les deux devenus profs, ce qui est très banal). Je crois que ce n'est pas si mal côté mais je serais toi je ferais vraiment le max pour aller à Paris... Après ça dépend ce que tu veux faire exactement... la province est largement suffisante pour certaines filières, pour d'autres il vaut peut-être mieux être "estampillé" Paris... Tout ce que je peux te dire c'est que tu dois absolument avoir une très bonne connaissance du monde du travail (le plus concrètement possible, évite franchement de rêver, ce que font 90% des premières années qui se voient journalistes ou diplomates) avant de choisir entre le privé (finance par ex. dans les banques) et le public (si tu veux vraiment avoir des responsabilités dans l'administration, ne cherche pas, c'est à Paris qu'il faudra immanquablement aller). Science Po c'est pas un sésame ! c'est surtout une bonne école et c'est à toi d'aller vraiment le plus haut possible, ce que je te souhaite. Je ne peux pas t'en dire plus, moi j'ai fait Lettres modernes et deux masters à Toulouse... Renseigne-toi bien auprès des anciens... mais tu encore le temps... d'après moi la phase vraiment critique du choix c'est au bout de deux ans qu'il faut vraiment pas se planter (filières aux titres ronflants et qui débouchent sur rien, etc...) Bon courage pour tes concours ! :salut7: | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Je l'ai ! Mar 14 Juil 2009 - 20:49 | |
| Je te remercie pour tes conseils Dedalus. C'est très intéressant d'avoir des échos d'expériences vécues. :merci3: Je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, et ne pas penser accéder à certains postes juste parce qu'on est à Sciences Po : l'école est un tremplin qui peut grandement aider, mais l'essentiel est la personnalité et les capacités. Et Sciences Po mène en effet beaucoup plus souvent vers le privé que vers le secteur public. :accord: J'aimerais beaucoup aller à Paris, qui est le "must", mais ce n'est vraiment pas facile d'y entrer, les places des concours -peu nombreuses- sont souvent prises d'assaut par ceux qui ont suivis des prépas d'été à 3000€... ce qui n'est pas mon cas, vu le coût. Mais je suis motivé et je me prépare à mon rythme, je verrais bien ce que cela donnera... :salut7: Encore merci pour tes remarques ! | |
|
| |
Aelius Proconsul
Age : 52 Localisation : Rotomagus Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Je l'ai ! Mer 15 Juil 2009 - 18:10 | |
| :mdr59: Complétement d'accord, carpe diem, fais ce que tu aimes et tu réussiras forcément :chevalier: Et encore une fois félicitations pour cette première étape :mdr97: | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Je l'ai ! Mer 15 Juil 2009 - 21:42 | |
| Bravo ! _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Je l'ai ! Jeu 16 Juil 2009 - 9:52 | |
| :merci2: :merci3: | |